Pour les nouveaux inscrits, merci de passer par la case "Présentation", c'est le minimum sur un forum... - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Partagez
lapigne
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 83

GT Consommation d'huile sur 1.6 Turbo

le Dim 24 Sep - 10:09
Roulant avant avec des diesel et des entretiens annuels, la vérification de la jauge d'huile est quelque chose qu'il faut se réapproprier !

D'ou ma question, sur le 1.6 turbo équipant les GT, avez vous notez une consommation importante d'huile ?
phillema
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 65000

GT Re: Consommation d'huile sur 1.6 Turbo

le Mar 3 Oct - 10:23
Je partage ton point de vue sur la jauge, car moi aussi j'avais perdu l'habitude de lever le capot pour regarder le niveau d'huile (jauge électrique oblige) .
Par contre, je suppose que la consommation d'huile va être réduite voire inexistante sur 10/15.000 km.
Je ne vais donc pas me relever la nuit pour aller vérifier ma jauge !  tongue

Au fait, il serait bon de préciser dans vos signature le type Diesel / SP  ou bien TCe / DCi  ou encore, la puissance pour limiter les confusions.

Nouveau pilote
Département : 34

le Sam 13 Jan - 22:55
Slt, j'ai fait 47000 kms en clio rd donc meme moteur avec vidange programme severe et jamais eu à en rajouter !
almaviva
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 83

le Dim 14 Jan - 8:26
Salut,

Un moteur normalement constitué consomme toujours un peu d'huile. l'inverse n'est pas "normal". Le tout est de relever le niveau moteur froid.
Les TCE essence consomment un peu d'huile, mais rien de méchant et c'est normal.