N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Pétition Android Auto/Carplay pour tous les R-Link 2 RENAULT: https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carplay-pour-tous-les-r-link-2-renault
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lefx62
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 62

Diesel le ch'ti62

le Sam 23 Sep - 23:05
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Morgan et je suis d'Arras, j'ai commander la Megane IV intens (belge) 1.5 dci 110ch de decembre 2016 d'occasion le Jeudi 21 Septembre 2017 à l'espace motors (groupe l'empereur) de couleur gris titanium. Je la reçois mercredi 27 septembre 2017.

J'ai tout de suite été  séduit par le design intérieur/extèrieur ce cette megane et le comportement routier lors de l'essayage.

A bientôt ^^
Kurgan76
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 76 Seine Maritime

Diesel Re: le ch'ti62

le Sam 23 Sep - 23:46
Bienvenue... L'attente sera de courte durée :-)))

Nouveau pilote

le Dim 24 Sep - 0:14
oui j'ai hâte de l'avoir ^^
mais l'intens belge equivaut à l'intens français? Car j'ai écran 7" dessus et j'ai cru comprendre intens c'est le grand écran normalement?
Sapiacain
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 82

le Dim 24 Sep - 9:14
Oui grand écran sur Intens .... donc pas la même finition savant

Pilote assidu
Pilote assidu

le Dim 24 Sep - 9:58
Peut être la même provenance que celle de littlemath (cf présentation dans la section avec photo de sa M4). Je crois qu'elle venait d'Allemagne et malgré que ce soit une Intens, il y avait là des différences avec les autres provenances d'Intens

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 59

le Dim 24 Sep - 10:52
Bienvenue à toi.
Effectivement, selon les pays de destination, des variations sont à noter selon les finitions. Sur les Zen, tu as un écran plus petit que celui de l'Intens qui est de style "tablette". À voir niveau extérieur pour ce qui est de la sortie d'échappement qui est censée posséder une canule chromée sur l'Intens française alors que sur la Zen, on ne voit rien. Les inserts de carrosserie avant sont censés être chromés sur l'Intens.
En tout cas, c'est une super voiture avec laquelle je me régale toujours autant (on a le même moteur).

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 65000

le Dim 24 Sep - 11:44
Bienvenue le Cht'i,

Oui, il y a pas mal d'écarts entre les différents pays d'importation et la "même version française".
Dans mon cas, sur la GT d'importation Belge, j'ai la sellerie et les jantes alliages qui sont différentes, et ça peut représenter 1000€ de moins-value ...
Et il n'est pas toujours si évident de savoir ce que l'on va recevoir ...
Bon WE

Nouveau pilote
Département : Haute Savoie

le Dim 24 Sep - 14:16
Euh c'est pas moi car je ne l'ai pas encore reçu ! Ou alors je suis pas au courant Very Happy
tim59500
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Dim 24 Sep - 20:39
Salut l'ami arrageois ;-) bonne réception de ta jolie Mégane et bon courage pour l'attente qui sera (heureusement) assez courte !

Pilote assidu
Pilote assidu

le Dim 24 Sep - 21:25
Quoi Littlemath, t'es pas au courant que ta voiture a été livrée il y a une semaine :-))))... Désolé "je m'a gourré..." : il s'agissait de la présentation de LitillAlfur (les 3 premières lettres étaient bonnes.... :-))) )...

Nouveau pilote

le Mer 27 Sep - 0:08
bonjour les amis,

comme vous le savez j'ai acheter une megane IV intens (belgique) chez un garage/concessionnaire d'occasion.
elle est en attente d'être immatriculer car encore plaque w-...-..
j'essai de voir l'avancer de l'immatriculation et de ma carte grise sur internet mais il trouve rien avec cette plaque w (le garage s'en charge des papiers)
j'essai aussi de rentré le véhicule sur my renault, je rentre le numéro de série sur mes papiers et la date de premières immatriculation mais il me dit erreur dans la date de première immatriculation. es ce normal car c'est un véhicule belge donc renault france le trouve pas ou pas normal?
merci ^^
Kurgan76
Pilote assidu
Pilote assidu

le Mer 27 Sep - 9:35
Concernant le suivi d'immat, j'ai eu le même "problème" lors de la procédure gérée par Aramis sur mon véhicule venant de Suède : a aucun moment, je n'ai eu accès au suivi sur Internet ; j'ai eu explication par qqu'un de la pref : le mandataire est également (dans mon cas et je pense, dans le tien) mandaté pour les démarches et lui seul (avec son compte) peut avoir visu du suivi de la création de la CG. Après, il me semblait que certains garages avec un accès direct (plus ou moins...) au système de la préfecture pour créer les immatriculations...
Attention car l'immatriculation temporaire en W (et pas en WW) n'est valable en théorie qu'un mois (mon assurance a tiqué pour renouveler un mois supplémentaire quand je suis arrivé à la date fatidique et que je n'avais toujours rien...). De plus, elle ne permet pas de rouler à l'étranger (contrairement à la WW).
Pour le MyRenault, tu peux créer un compte avec une immat en W (je l'ai fait et changé après). Si ça ne passe pas avec la date de PMC, essaye avec la date du jour : il me semble que pour certains cas, ça passe.

Nouveau pilote

le Mer 27 Sep - 10:56
Bonjour,

merci Kurgan76 pour ta réponse, et normalement je devais avoir ma renault megane aujourd’hui mais le garage à seulement envoyer les papiers à la prefecture pour immat etc aujourd’hui (je suis déçu) je sais pas combien de temps cela va prendre mais bon faut patienter. (Peut être pour cela qu’hier je trouver rien sur m’en site.

Et pour my renault j’ai entré numéro de série de la voiture et en date 1ère immat aujourd’hui mais impossible de ce connecter.
Kurgan76
Pilote assidu
Pilote assidu

le Mer 27 Sep - 12:16
Ca aide pas si la pref n'avait pas la demande déçu
Pour le MyRenault, le mieux est peut-être d'attendre d'avoir les papiers et de passer en cc pour voir avec eux. De toute façon, le site n'apporte pas grand chose avant d'avoir le véhicule si ce n'est que tu ne pourras pas faire les mises à jours éventuelles (si elles n'ont pas été faites avant...) dès que tu l'auras. Puis qu'elle est d'occas, est-ce que le num de série ne serait pas déjà associé au compte d'un précédent propriétaire ?

Nouveau pilote

le Mer 27 Sep - 12:38
Je sais pas du tout si il est associer à un autre compte malheureusement.
Et je voulais me connecter sur my renault pour jeter un œil sur la caractéristique de ma futur voiture, voir plus en détail les options etc, et savoir si c’est possible d’avoir le vrai kilométrage dessus car véhicule belge pas trop trop trop confiance même si c’est un garage/concessionnaire
J’ai toujours ça « information non trouvée pour ce titre.
Si les données saisies sont exactes, il se peut que votre titre soit distribué ou retourné à l'expéditeur.
Vous pouvez renseignez le formulaire de réclamation ci-contre pour demander votre certificat d'immatriculation. »
Donc oui vous avez raison je pense qu’on peut pas avoir info...
dany59176
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 59176

le Mer 27 Sep - 17:33
Salut le boyau rouge (lol) il te faudra attendre au moins 2 bon mois pour l'immatriculation dans le 62 mdrrrrr
Je te taquine dans 2jrs tu as ta voiture je pense .
Bienvenue à toi !!!!
lefx62
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 27 Sep - 18:27
oui normalement cette semaine enfin j'epère ^^
et merci Smile
Alex231205
Pilote assidu
Pilote assidu

le Mer 27 Sep - 22:31
lefx62 a écrit:et savoir si c’est possible d’avoir le vrai kilométrage dessus car véhicule belge pas trop trop trop confiance même si c’est un garage/concessionnaire
Je me permet d'apporter une petite précision au sujet du kilométrage visible sur MyRenault. Quand tu link ta voiture avec ton compte, tu indiques ton kilométrage annuel de prévu. De ce fait, le kilométrage qui s'affichera sur ton compte ne sera pas forcément celui que tu as en réel sur le compteur car MyRenault "calcul" le kilométrage en fonction de ce que tu as renseigné.
Quand j'attendais la livraison de ma Mégane, j'avais rentré toutes les infos nécessaires. Le kilométrage réel de la voiture était de 50km mais sur MyRenault, ça m'affichait toujours un chiffre supérieur et qui augmentait avec le temps alors que la voiture ne roulait pas. Le vendeur m'a expliqué cela avant la livraison.

Nouveau pilote

le Ven 29 Sep - 1:22
Ah d’accord, donc le mieux est d’aller dans un garage Renault pour vérifier?

La voiture est livré demain matin super content.
Mais j’arrive toujours pas à me connecter sur my renault même avec ma nouvelle plaque EQ.
Question idiote il demande date 1ère mise en circulation faut noté la 1ère date de la voiture belge ou celle actuel française? Quand je rentre la nouvelle plaque dans my renault il met « Votre numéro d'identification est incorrect. Merci de vérifier les informations saisies«  et quand je met numéro de série de la voiture il met toujours « Votre date de première immatriculation est incorrecte. Merci de vérifier les informations saisies«  donc comprend rien MDR j’ai essayer 1ère immat belge 21/12/2016 j’ai essayer les dates à priori quand le garage à fait l’an carte grise 27/28/29/09/17 mais toujours pareil

Merci
lefx62
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Lun 2 Oct - 18:39
Bonjour à tous ^^
Sa y est hyper content enfin reçu ma megane IV ^^
J’ai fait les réglages sur la voiture tu es comme un enfant devant cette écran à découvrir les options, faire tous les réglages... et mon rlink est compatible avec mon iPhone 6 (lecture sms, envoie musique de Spotify...) ça fait plaiz...
Par contre j’arrive toujours pas à m’en connecter sur MY Renault et mon start and stop fonctionne pas à l’arret :(
Bonne soirée à tous!
FNX57
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 57

le Lun 2 Oct - 22:44
Bonne prise en main
Pour le START on STOP il y à plein de critères qui fait qu'il ne fonctionne pas tous le temps ( batterie ,clim, température ext etc)

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mar 3 Oct - 0:06
C'est vrai que c'est un joli jouet avec lequel on se fait plaiz'! Bonne découverte de ta voiture !