N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Pétition Android Auto/Carplay pour tous les R-Link 2 RENAULT: https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carplay-pour-tous-les-r-link-2-renault
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fidjana
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : hérault

Bonjour du sud

le Ven 22 Sep - 21:17
Bonjour,

Je suis Jérémy, 29 ans, j'habite proche de Montpellier.

Je viens m'informer sur ce forum dédié à la megane 4 car je suis en plein hésitation.

je roule depuis plusieurs années en renault : megane 3 gt 165, clio 4 rs phase 1 qui c'est vu remplacé par une clio 4 rs trophy phase 2.

N'exploitant pas tout le potentiel de la voiture et voulant quelque chose de plus spacieux et qui peut me permettre de me déplacer tous les week end et partir en vacance avec sans compter le budget essence je lorgne sur une megane 4 gt dci 165.

je suis allé en concession en essayer une et je trouve cela vraiment intéressant.

j'ai eu une proposition a 26000 euros clé en main d'une noir 0 km 3 ans d'entretien et de garantie offert avec comme options le bose et l'affichage tête haute qu'en pensez vous ?

ce qui me fait peur c'est les défauts d'alignement des éléments de carrosseries et le hayon, le problème est il résolu ?

je voulais initialement le régulateur adaptatif mais l'ayant essayé c'est vrai que cela surprend et je ne suis pas fan de devoir piler en plein milieu de l'autoroute je préfère de loin le régulateur de base et de gérer moi même ce que je souhaite faire ou comment rouler.

le toit pano pour moi n'est pas une options nécessaire, tout comme le easy park assist qui fonctionne très mal dans mon cas

enfin de toute manière une gt y a que 5 options de dispo (affichage TH, bose, toit, pano, régulateur adaptatif, easy park)

que pensez vous donc de votre megane ? positif négatif ?

mes choix des options est il judicieux ?

merci
Alex231205
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 59

Re: Bonjour du sud

le Ven 22 Sep - 21:30
Bienvenue à toi.
Concernant ton hésitation suite aux soucis d'alignement de carrosserie, les derniers modèles sortis d'usine en ont moins que par le passé apparemment.
Niveau option, je ne connais pas le régulateur adaptatif ni le park assist. La voiture se conduit très bien sans ces options.
Celle que tu as vu semble te correspondre. Après, tu es seul maître à bord concernant la décision finale. 26000€, c'est déjà un très bon prix pour une GT neuve. En Noir Étoilé, j'aime énormément (encore vu ce matin dans ta configuration).
Sais-tu quand a été fabriqué le véhicule? C'est important pour savoir si elle est compatible Apple CarPlay ou Android Auto.

J'ai du mal à être objectif concernant les points négatifs tant j'aime cette voiture. Des possesseurs de GT t'en diront peut-être plus. Le confort des sièges bacquets peut-être?
Ah si, le réservoir qui est un poil petit.

Nouveau pilote

le Ven 22 Sep - 21:37
merci à toi

le problème de hayon est résolu ?

a partir de quand elle doit être fabriqué pour savoir si elle est compatible apple et android ?

j'ai essayé les bacquets je trouve cela bien maintienne bien et son confortable.

j'attend les autres retours
Alex231205
Pilote assidu
Pilote assidu

le Ven 22 Sep - 22:48
La date de fabrication doit être vers Avril-Mai 2017.

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Sam 23 Sep - 0:17
Salut Jérémy ! Me concernant je viens d'avoir ma Mégane GT en dci et je ne peux que t'en dire du bien.concernant l'affichage tête haute je trouve cela très pratique infos vitesse +gps. Côté alignement je n'ai rien remarqué d'anormal. J'ai mis quelques photos sur mon post de présentation tu peux aller voir, elle est de juin 2017 et je pense que ces petits soucis d'alignement ont été réglés ! Jusqu'ici rien de négatif à signaler, au contraire !

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 76 Seine Maritime

le Sam 23 Sep - 10:23
Bienvenue.... :-)

Nouveau pilote

le Sam 23 Sep - 11:25
merci à vous.

qui a acheté sa voiture par mandataire ? ou du moins qui a une voiture qui n'est pas origine France ?

pour la revente aucun soucis ou autres ?
Kurgan76
Pilote assidu
Pilote assidu

le Sam 23 Sep - 11:42
Achetée chez aram... un vehicule destiné au marché suedois : garantie et entretien assurés par Renault Rouen. Véhicule quasi identique au marché français

Pilote assidu
Pilote assidu

le Sam 23 Sep - 11:43
De toutes façons, elles sont toutes d'origine Espage :-))

Nouveau pilote

le Sam 23 Sep - 11:44
il y a des sièges massant sur la megane ?
Kurgan76
Pilote assidu
Pilote assidu

le Sam 23 Sep - 11:49
Oui pour le conducteur.
Dégivrage du pare brise "assisté" mais frein électrique non automatique (conditions hivernales plus rudes que chez nous....)

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Sam 23 Sep - 12:29
Acheté par mandataire (auto-ici), véhicule destiné à la Belgique. Concernant les sièges massants, par contre non disponible sur la finition GT, ils sont juste chauffants.

Nouveau pilote

le Sam 23 Sep - 12:38
sa me fait peur les mandataires même si on sait que sa vient de la même usine mais surtout pour les équipements
tim59500
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Sam 23 Sep - 14:29
Je t'avoue que j'ai pu avoir quelques hésitations au départ... avec cette première expérience je n'ai pas de regrets... après c'est sur qu'il faut choisir une structure qui soit sérieuse et qui tient la route... perso sur le bon de commande j'avais toute la liste des options présentes... donc pas de mauvaises surprises... après ton offre n'est pas si mauvaise que ça... à méditer !

Pilote assidu
Pilote assidu

le Sam 23 Sep - 15:54
Idem que Tim59500... Hésitations au depart car on a entendu beaucoup de choses sur les mandataires (meme s'il n'y a pas de fumée sans feu..) mais structure solide (même s'il faut fuir toute reprise de ton ancien véhicule...économiquement parlant !). Le descriptif precis etait sur le bon de commande, elle est arrivée au jour dit et 33% de reduc, c'est un bon argument...

Nouveau pilote

le Sam 23 Sep - 16:01
C est vrai que Renault me fait une bonne proposition avec le bose et l affichage tête haute.

Maintenant est ce qu' il y a le détecteur d angle mort sans les easy park ?

L hd + connectivité + coyote c est d office ?

Le toit je sais pas si sa vaut le coup et le régulateur adaptatif avec tout les échos que j ai je pense pas que cela m intéresse.

Vous vous l avez payer combien avec quelles options ?
phillema
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 65000

le Mer 4 Oct - 18:19
Salut,   bienvenue
Je te confirme que le régulateur adaptatif, est ... assez surprenant, et en particulier sur GT 205 il n'est pas très confortable.
La régulation de vitesse manque de précision et de régularité.
Accélérations brutales et rétrogradages intempestifs  en doublant  après un ralentissement (derrière un attardé),  et pour terminer dépassement de vitesse genre 146 km/h pour 134 en consigne....
Je déplore que la fonction adaptative ne soit pas débrayable pour redevenir un régulateur simple ..
Je l'ai donc je m'en accommode, mais je ne reprendrai pas cette option.