N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Pétition Android Auto/Carplay pour tous les R-Link 2 RENAULT: https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carplay-pour-tous-les-r-link-2-renault
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
baptiste
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 08

Boîte vitesses manuelle Propriétaire mégane 4 1.2 tce 130

le Mer 20 Sep - 9:30
Bonjour à tous propriétaire depuis quasiment un an de ma mégane 4, je fais face à plusieurs problèmes et je souhaiterais savoir si d'autres personnes rencontre le memes types de problèmes / ont la solution à ceux-ci ?
baptiste
Nouveau pilote
Nouveau pilote

Boîte vitesses manuelle Mégane IV 1.2 TCE 130cv problèmes différents

le Mer 20 Sep - 9:40
Bonjours à tous,

Je rencontre plusieurs problèmes sur ma mégane d'octobre 2016, achetée neuve en concession.

1-
Arrivé 2 fois, lorsque je démarre, je met le pied sur la pédale d'embrayage (enfoncé à fond), j'appuie sur le bouton pour démarer, et là le moteur est entrainé par le démareur, mais ne démarre jamais. En plus de ça, un message d'erreur s'affiche au tableau de bord m'indiquant " système start&stop defectueux, faire controller".
Lorsque ça arrive, pour arrêter la rotation du moteur, je dois appuyer de nouveau sur le bouton démarer, ouvrir la porte pour faire partir le défaut de l'affichage au compteur, refermer la porte, et quand j'appui sur le bouton démarrer, la voiture démarre sans problem.
Je ne sais pas trop de suoi cela pourrais provenir.

2-
Arrivé 2 fois également. Pendant que je roule, j'entend un "BIP" accompagné d'un message d'alerte au compteur (triangle rouge) qui disparait en 1s, je n'ai pas le temps de lire le message d'alerte. Ce défaut apparaît aléatoirement en conditions normales de roulage.

3-
Des sortes de claquements se font entendre de temps en temps au relaché de la pédale d'embrayage, problem qui n'arrive pas tout le temps mais assez fréquemment quand meme.

4-
La pédale de frein qui a un jeu pour moi "excessif" latéralement. (j'ai vérifié sur d'autre méganes, c'est pareil un peu mieux ou pire selon les cas).

Si vous avez des réponses, des explications à ces problèmes, je suis preneur.
Kurgan76
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 76 Seine Maritime

Boîte vitesses manuelle Re: Mégane IV 1.2 TCE 130cv problèmes différents

le Mer 20 Sep - 10:01
Bonjour,
pour le point 1, j'ai déjà eu le souci avec mon Scénic précédent : c'était le capteur qui détecte la rotation du moteur (ou qqchose comme ça) qui était HS : le démarreur ne s'arrêtait pas et il fallait à nouveau appuyer sur le bouton.
Après ça peut venir de n'importe quel point de la chaine électronique...
Pour les autres points, pas d'idée mais ça sens un bon retour en CC pour "valiser" (surtout sur des défauts furtifs)

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 59

le Mer 20 Sep - 16:08
Bonjour et bienvenue Baptiste.
Pour t'aider, commence déjà à parcourir les différentes parties du forum afin de voir si aucun de tes soucis n'a été rencontré par un autre membre.
De plus, une présentation plus détaillée de ta Mégane serait la bienvenue (GT?, Intens?, DCi?, TCe?) ainsi que l'exposition de tes problèmes.

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 59

le Mer 20 Sep - 16:12
J'ai fusionné tes sujets afin que ça soit plus lisible.

Nouveau pilote

Boîte vitesses manuelle petit tour chez Renault

le Jeu 21 Sep - 8:52
je suis allé en concession et ils ont passé la voiture à la valise.

résultat:

problème 1 et 2 :

Capteur de rotation de l'arbre à came et un capteur d'injection qui se contredisaient --> reprogrammation effectuée pour corriger le problem

--> on verra si ça re-survient.

Problème 3:

apparemment le capteur de fin de course de la pédale d'embrayage aurait été monté à l'envers. capteur retourné.

--> à surveiller

Problème 4:

jeu important sur toutes les méganes 4. réponse du concess "le jeu c'est l'art de la mécanique"

--> étant ingénieur mécanique ça me fait bien rire quand meme !!!!

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant