Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
LitillAlfur
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 38
https://www.flickr.com/photos/litill_alfur/

Le R-Link2 n'a pas démarré...

le Lun 18 Sep 2017 - 11:41
... et impossible de l'allumer. Il m'a fallu m'arrêter sur le bas côté, couper le moteur, et m'éloigner de la M4 (pour qu'elle ne détecte plus la carte), puis revenir et redémarrer le moteur... :/

Du coup, rien ne fonctionnait dans la voiture, pas d'éclairage d'ambiance, pas de radio, MP3,  bluetooth, etc. L'appui sur le bouton tactile d'allumage/arrêt ne produisait aucun effet. Couper le moteur non plus, il a vraiment fallu que je m'éloigne de la voiture pour "réinitialiser" le machin. Je trouve ça assez inquiétant.

Autre soucis avec le R-Link2, il m'arrive parfois, je dirais une à deux fois par semaine, que la source audio change toute seule, genre repasse sur la radio alors que j'étais sur USB.
Puis un truc qui m'énerve aussi, je ne suis pas en totale couverture RNT (radio digitale), je dois être en limite de réception des radios Suisses, je n'ai donc aucune raison d'être sur la source radio numérique. Pourtant, à chaque démarrage, ce $%* de R-Link2 se met sur cette source automatiquement au lieu de reprendre la source précédente.

Grrrrr !

Et vous, avez vous ce même genre de désagréments ?

Jack83
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Var

Re: Le R-Link2 n'a pas démarré...

le Jeu 6 Sep 2018 - 17:44
J'ai déjà rencontré des fonctionnements "bizarres"
1) Rlink planté au démarrage, pas de caméra arrière en marche arrière, et j'ai confirmé cela lorsque el tel à sonné et que rien ne s'est passé. j'ai alors fait un appui long sur le bouton marche,puis, de nouveau bouton marche, pour rallumer -> fonctionnement erratique...
2) changement "unilatéral" (de manière indépendant de ma volonté...) de source de média de usb vers la radio et réciproquement.-> fonctionnement erratique...

tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 92

le Dim 9 Sep 2018 - 13:14
Cela m'est déjà arrivé aussi, suite à des plantages sur la lecture de certains morceaux (tous encodés en FLAC 16 bit ou MP3 320 kbit).

Aucune explication à apporter : plus rien ne fonctionnait (dont les radars, ce qui est pénible quand on ne le sait pas) et, hop!, reboot.

Jack83
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Var

le Dim 23 Sep 2018 - 18:54
Encore un bug ....
Tablette restée éteinte, impossible de l'allumer, j'avais lu le message ci dessus, je me suis garé, je suis sorti de la voiture, j'ai fermé, je suis remonté, et la ca a marché.
c'est pas génial, ni rassurant comme fonctionnement... ca c'est ce qu'on voit, est-ce ue c'est pareil sur d'autres fonctions systèmes ???
wallbash