N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Pétition Android Auto/Carplay pour tous les R-Link 2 RENAULT: https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carplay-pour-tous-les-r-link-2-renault
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Paco40
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 67600

Taille pneu neige

le Sam 16 Sep - 11:36
Bonjour, je suis sur le point d'acheter une Megane Akaju, elle a des pneus de 18 pouces. Pensez vous que je puisse utilisé ceux de ma Megane actuelle qui sont en 16 pouces? Merci pour vos réponses, et bonne journée. Paco
Kurgan76
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 76 Seine Maritime

Re: Taille pneu neige

le Sam 16 Sep - 11:42
Encore faut-il trouver une jante 16 pouces qui s'adapte à ton vehicule.... Il y a des sites qui evoquent avec arguments techniques ce genre de questionnement car il vaut mieux éviter le grand n'importe quoi sur les trains roulants.....

Nouveau pilote

le Sam 16 Sep - 11:53
Merci Kurgan76, amis c'est le vendeur qui me dit que c'est possible, moi je m'inquiète de la taille des disques de frein par exemple. Avec la Megane 3 que j'ai, je passe de 17 à 16 sans aucun soucis.
Kurgan76
Pilote assidu
Pilote assidu

le Sam 16 Sep - 12:44
Tu as tout à fait saisi l'éventuel pb de faire entrer une jante 16p sur un montage moyeu-disque-frein prevu pour du 18....Ca peut "toucher"....
Il me semble (de tête) qu'en pneu hiver, on peut faire une monte inférieure d'une taille (sous controle des "meganeux alpins" qui ont plus l'habitude de ce genre de monte que moi...). Si c'est pas une gt mais une gtline, la monte d'origine d'une Intens (sans kit gt) est en 17p : tu pourrais alors descendre vers du 16 (en trouvant des jantes avec dimensions compatibles). J'essayerai de te retrouver les sites qui en parlent mais ça doit être sur mon ordi du boulot alors pas avant lundi... Désolé :-)

Nouveau pilote

le Sam 16 Sep - 18:29
Merci encore Kurgan76, je pense aller lundi soir au garage Renault pour commander la Megane Akaju. Elle a des jantes 18p. Bonne soirée
Kurgan76
Pilote assidu
Pilote assidu

le Dim 17 Sep - 11:04
Ok.. Si tu n'as pas besoin des sièges de ta nouvelle acquisition quand tu la recevras, offre-les moi : je trouve le bi-ton super classe :-))
Il y a eu un autre sujet sur les montes pneumatiques dans la même section.. Je viens de le re-voir ce matin : tu y trouveras peut-être ton bonheur (ou tout du moins une réponse à ta question...)