N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Pétition Android Auto/Carplay pour tous les R-Link 2 RENAULT: https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carplay-pour-tous-les-r-link-2-renault
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kurgan76
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 76 Seine Maritime

Re: chauffage habitacle

le Jeu 30 Nov - 10:52
@Roidlaglisse a écrit:Il n'y a pas une résistance électrique de chauffage dans nos Megane ? Sur ma GT, durant les premiers kilomètres, j'ai un "clic" comme un relais qui se fait entendre de manière régulière et j'ai de l'air "chaud" (tiédi quoi) qui sort très rapidement. Du coup je pensais à un chauffage électrique d'appoint thinking

J'ai ça sur la mienne mais elle est "climate durcie" car initialement prévue pour le marché suedois... Air chaud en 10 secondes lorsque je mets le "voir clair"...

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 65000

le Jeu 30 Nov - 12:39
Si si  c'est que j'ai expliqué ailleurs, ils ont mis en place un système, distinct du moteur, pour chauffer l'air de l'habitacle au départ à froid.
ça donne l'effet d'avoir de l'air tiède tout de suite alors que le moteur est froid ...
du coup  il faut charger la batterie a fond pour alimenter le sèche cheveux. genial

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 76 Seine Maritime

le Jeu 30 Nov - 14:57
@phillema a écrit:Si si  c'est que j'ai expliqué ailleurs, ils ont mis en place un système, distinct du moteur, pour chauffer l'air de l'habitacle au départ à froid.
ça donne l'effet d'avoir de l'air tiède tout de suite alors que le moteur est froid ...
du coup  il faut charger la batterie a fond pour alimenter le sèche cheveux. genial

C'est pour ça que ma femme avait la Mégane sur la tête l'autre jour en sortant de la salle de bain ??? boulet Ok, ok : je me déconnecte et je me remets au boulot..... rock

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 49

le Jeu 30 Nov - 15:01
Bien qu'elle vienne d'Allemagne, la mienne n'a semble t'il pas d'équipement "spécial grand froid". En tout cas si je regarde d'après son code VIN, c'est bien noté pour climat standard. Je sais que ça existait déjà sur les Scenic 2 par exemple. Je trouve ça bien pratique !

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 65000

le Jeu 30 Nov - 15:20
Je me demandais bien pourquoi j'avais vu ta femme totalement décoiffée .... Maintenant j'ai la réponse ... boulet