N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Pétition Android Auto/Carplay pour tous les R-Link 2 RENAULT: https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carplay-pour-tous-les-r-link-2-renault
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Guigz
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 77340

Essence Entretien moteur essence

le Lun 11 Sep - 12:55
Tout est dans le titre comment bien entretenir sont moteur ? Et aussi y'a t'il vraiment une période de rodage sur une voiture neuve pour savoir si ça pourra baisser un peu la conso?
Kurgan76
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 76 Seine Maritime

Essence Re: Entretien moteur essence

le Lun 11 Sep - 13:56
Il est vrai qu'il vaut mieux ne pas trop tirer sur la "bourrique" lors des premiers milliers mais il n'existe plus de rodage à proprement parler (la précision des usinages de maintenant et donc des ajustements des pièces entre elles (hors carrosserie rigole rigole ...) dispense d'un rodage des pièces en mouvement).
Concernant la conso, tu ne descendras pas au niveau de ton diesel précédent. Pour ma part j'ai noté une baisse de la conso vers les 3000kms mais peut-être aussi que j'ai "appris" à conduire différemment et oublié les réflexes que j'avais avec mon "pot à fuel" précédent. Là, j'en suis à 8000kms et je tourne à 7,5l en ville, 6,3l sur route et voies express et 6,8l sur autoroute.
Concernant l'entretien, tu peux demander la fiche d'entretien dédiée à ton véhicule sur le site MyRenault (après t'être inscrit) ou en concession. Tu auras tous les détails
Bienvenue encore

Nouveau pilote
Département : 77340

le Mer 13 Sep - 19:13
merci de t'a réponse j'ai pas trouvé les informations d'entretien sur my renault . part contre dans le manuel j'ai vu qu'il ne faut pas dépassé les 130km pendant la période de rodage soit 1000 km

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 76 Seine Maritime

le Mer 13 Sep - 21:20
@Guigz a écrit:merci de t'a réponse j'ai pas trouvé les informations d'entretien sur my renault . part contre dans le manuel j'ai vu qu'il ne faut pas dépassé les 130km pendant la période de rodage soit 1000 km

Sur myrenault, tu dois avoir une section "contactez nous". Si sur ton compte tu as renseigné ton immatriculation : tu leur demandes la fiche d'entretien et ils t'enverons la fiche par mail en pdf