Pour les nouveaux inscrits, merci de passer par la case "Présentation", c'est le minimum sur un forum... - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 76 Seine Maritime

Qualité audio : RNT DAB+

le Dim 10 Sep 2017 - 12:26
L'espoir renait pour améliorer la qualité de nos systèmes audio :

"Ils ont mis un certain temps à arriver en France car le déploiement de la diffusion RNT était en retard, mais en 2016 à Paris, Nantes, Nice et à Marseille, la RNT est disponible et elle sera bientôt active prochainement sur Lyon, Lille, Strasbourg, Toulouse, Rouen, puis sur l’intégralité du territoire !

Pourquoi la France a pris du retard sur l’évolution technique du média Radio ?

Comme vous l’avez certainement lu dans la presse, les plus importants groupes audiovisuels privés ont tout fait pour empêcher le lancement de la RNT afin de conserver le monopole de leur couverture FM, au détriment des besoins des auditeurs dont certains captent moins de 10 radios dans leur département.

Ces tentatives de blocage viennent de prendre fin et fort heureusement. En accélérant le déploiement de la RNT, le CSA vient d’envoyer un signal fort pour l’enrichissement de l’offre radiophonique française
."

http://www.radiodigi.fr/nouvelles
gcl
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 77 Seine et Marne

Re: Qualité audio : RNT DAB+

le Dim 10 Sep 2017 - 15:06
Bonne nouvelle ça cool !

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Dim 10 Sep 2017 - 15:51
@gcl a écrit:Bonne nouvelle ça cool !

Seine-et-Marne : tu dois déjà capter non ?
gcl
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 77 Seine et Marne

le Dim 10 Sep 2017 - 16:36
Oui je capte mais ça saute souvent... Je suis à une bonne trentaine de km de Paris. Au début je restais toujours sur le DAB mais ça saute trop souvent et c'est vraiment désagréable. Du coup maintenant je préfère perdre en qualité et rester avec la FM ou mieux mettre Spotify avec la même Playlist que je commence à connaitre par cœur siffle lol

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 92

le Sam 31 Mar 2018 - 13:19
Faudrait que j'essaie, tiens... je n'ai qu'une station quand je me mets sur DR...

phillema
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 65000

le Sam 31 Mar 2018 - 13:37
Oui, moi aussi  ici  je n'ai qu'une seule fausse station : simulcast / France Inter  de mémoire.

Par contre en traversant la RP j'ai eu le plaisir de gouter l'incomparable qualité de la DAB  et ainsi le Bose prend tout son sens !!! Waouhhh  super
Vivement que les HaPy soit cablé en DR ... on nous promet déjà la fibre partout d'ici 2020 ...  Le pied  genial

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 92

le Sam 31 Mar 2018 - 14:02
Moi à Paris (enfin, je dois être à 300 mètres Wink), j'ai Radio Courtoisie... passionnant rock
phillema
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 65000

le Mer 25 Avr 2018 - 19:31
Pour se marrer,  je viens de creuser la question du futur déploiement dans le SO ... Bordeaux / Toulouse et nous au milieu ...  DAB+ RNT

Décision n° 2018-147 du 28 mars 2018 relative à un appel aux candidatures pour l'édition de services de radio multiplexés diffusés par voie hertzienne terrestre en mode numérique à temps complet ou partagé en bande III 
a) Allotissement étendu de Toulouse :
- au moins 40 % de la population incluse dans l'allotissement au démarrage des émissions ;
- au moins 60 % de la population incluse dans l'allotissement dans un délai de 4 ans ;
- au moins 80 % de la population incluse dans l'allotissement dans un délai de 8 ans.

Dans 8 ans seulement 80% des foyers seront "câblés DAB+"  ... 
On a déjà  5 ou 6 années de retard et ils n'en sont qu'au stade de passer des appels d'offres !!!  je rêve  Pas bien

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mer 25 Avr 2018 - 21:06
@phillema a écrit:
On a déjà  5 ou 6 années de retard et ils n'en sont qu'au stade de passer des appels d'offres !!!  je rêve  Pas bien

lol!
Contenu sponsorisé