N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Pétition Android Auto/Carplay pour tous les R-Link 2 RENAULT: https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carplay-pour-tous-les-r-link-2-renault
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
arnaud1
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 78

Traces indélébiles sur R-Link 2 ?

le Ven 8 Sep - 10:43
Il a y a des sortes de traces de doigt sur la partie métallique de mon R-Link 2. Au-desus et en dessous du bouton de désembuage.Je les avais remarquées à l'achat mais je m'attendais à des traces de doigts gras toutes bêtes. Sauf que... elle ne partent pas du tout. J'ai essayé un APC, du produit VU pour lunettes, rien n'y fait. Avez-vous des idées?

Sinon j'irai faire changer la façade chez Renault. C'est quand même un peu dommage...

Apprenti pilote
Département : 82

Re: Traces indélébiles sur R-Link 2 ?

le Ven 8 Sep - 13:54
As-tu essayé tout simplement avec du savon ?
Microfibre humide + savon de Marseille ... tu frotte bien en faisant un peu mousser puis tu essuies avec le microfbre rincé et bien essoré.

J'avais une tache sur le dessus du tdb.
Le commerciale a essayé 2 produits ... la tache était toujours là.
J'ai lavé au savon tranquillement chez moi et tout est parti.

Souvent le plus simple est le mieux.

Dernière édition par Sapiacain le Ven 8 Sep - 19:07, édité 1 fois

Nouveau pilote

le Ven 8 Sep - 14:30
J'essaierai ça merci. J'ai aussi une sorte de décoloration couleur grasse un peu brillante sur le tableau de bord juste au-dessus du volant. jamais réussi à enlever. Ce n'est pas encore ça la finition chez Renault, mais on sait ce qu'on achète. Sans compter les traces de doigts énormes sur le plastique du compteur. A traiter avec énormément de précaution sur ces matières qui se rayent avec un rien.

Apprenti pilote
Département : 82

le Ven 8 Sep - 19:12
Perso, le nettoyage du tdb et du Rlink se fait exclusivement au microfibre humide (parfois avec du savon) ... aucunes traces de doigt ou autre cool

Pour les compteurs, tu as absolument raison, ils sont plus que fragiles.
Je me contente de les dépoussiérer au plumeau.
Pour les nettoyer, jamais à sec ... toujours un microfibre imbibé.
J'avais essayé avec de l'alcool ménager et le résultat fut pas trop mal.
Mais il ne faut vraiment pas insister.non
Je ne sais pas pourquoi ils mettent (toutes les marques) des plastiques transparents aussi fragiles crying

Nouveau pilote

le Dim 8 Oct - 15:08
salut à tous, bon pour infos, j'ai tout essayé les traces (nettoyant, white spirit, acétone) ne partent pas sur le r-link 2. un peu dégouté :-/.

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 76 Seine Maritime

le Dim 8 Oct - 19:06
Et au lapidaire ??? Ok, j'arrête mes conn...... Wink
Effectivement, si ça existait au moment de l'achat, tu peux largement tenter le coup en cc... Ce serait la moindre des choses de leur part...

Nouveau pilote

le Dim 8 Oct - 19:13
j'ai acheté chez un mandataire. oui mais je pensais que c'était des bêtes traces de doigt. mais il y avait quelque chose en plus sur les doigts! selon l'orientation de la lumière ça ne se voit pas beaucoup. mais parfois ça se voit bien !