Pour les nouveaux inscrits, merci de passer par la case "Présentation", c'est le minimum sur un forum... - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
FNX57
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 57

GT Peinture bleu iron

le Mar 5 Sep 2017 - 22:45
J avais pas encore fait attention mais je viens de remarquer que mon capot à déjà plusieurs impacts de cailloux donc des points blanc (bon elle a déjà 20 mois mais tout de même pas terrible la peinture )

Nouveau pilote
Département : 78

GT Re: Peinture bleu iron

le Ven 8 Sep 2017 - 10:38
je confirme. même chose sur mon rouge flamme avec un bel impact (elle a 3 semaines...)

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Ven 8 Sep 2017 - 19:11
Pareil pour moi, deux impacts sur le capot.
J'ai eu envie de pleurer! crying

Nouveau pilote

le Ven 8 Sep 2017 - 20:28
Ce sont nos peintures qui sont de plus en plus fragiles ou ce sont nos route qui sont de plus en plus pourries avec de plus en plus de cochonneries dessus ?

Pas bien

fireman57390
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Ven 8 Sep 2017 - 20:39
je pense que c'est les deux.
Les peintures sont maintenant des peintures à l'eau donc plus fragile

Apprenti pilote
Département : 82

le Ven 8 Sep 2017 - 20:57
Pour le bien de toute la chaine d'industrialisation ... de la fabrication à l'utilisation.

Apprenti pilote
Apprenti pilote

GT re:Peinture bleu iron

le Sam 9 Sep 2017 - 15:21
Et vous faites quoi à part pleurer !! Je pense que je vais acheter un stylo et appliquer au cure dent histoire de plus voir les tâches blanches de la peinture en dessus même si pas trop !!

Apprenti pilote
Département : 82

le Sam 9 Sep 2017 - 18:18
Oublies le cure dent.
Avec les stylo vendus chez Renault, tu as le bout du bouchon en mousse.
Tu appliques une goutte dans l'éclat de peinture, tu attends 15-20min, tu humidifies la mousse en question et délicatement tu frottes ton ajout de peinture afin de le lisser.
tu attends encore un peu et tu appliques le vernis.
C'est vraiment pas mal et assez propre Wink

Nouveau pilote
Département : 56

le Sam 9 Sep 2017 - 21:29
j ai eu le même soucis sur ma Clio 4 estate rouge flamme .
c est pour ça que j ai pris une mg4 blanc nacré.

j espère que la peinture sera mieux.

Nouveau pilote
Département : 01

le Mar 27 Fév 2018 - 14:51
Problème récurrent chez Renault(et chez beaucoup de constructeur) depuis plusieurs années, afin de faire des économies la couche peinture est très fine et ne supporte pas les projections de gravier.
Ce défaut n'est pas lié au type de peinture mais simplement à la quantité appliquée.
J'ai pu constaté sur d'autre marque(avec peinture à l'eau, il n'y plus que ça) que les impactes sont présents mais moins visibles car couche plus épaisse et du coup il reste de la couleur.

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 06

le Mar 27 Fév 2018 - 15:15
Et bien moi en Gris clair les marques ne se voient pas Very Happy

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 49

le Mar 27 Fév 2018 - 17:17
J'ai aussi pris un petit impact sur mon capot  enerve . Il est tout petit et se voit assez peu, mais j'ai tout de même acheté un kit de retouche pour reprendre ça. Je devrais le recevoir sous peu, reste à ne pas faire de conneries à l'application, je suis novice en la matière ! Je pense simplement y déposer une goutte à l'aide d'un cure dent histoire de boucher l'impact.Vu comme ça se voit peu, je ne veux pas faire pire que c'est non

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 94

le Mer 28 Fév 2018 - 11:01
Utilises un pinceau très fin pour ne mettre qu'un minimum de peinture. J'utilise un pinceau pour modélisme quand c'est tout petit Smile
Roidlaglisse
Pilote assidu
Pilote assidu

le Mer 28 Fév 2018 - 11:05
J'hésitais en effet entre un pinceau super fin ou un cure dent. Par contre pour le vernis, j'entends tout et son contraire. Faut il en mettre avec la même technique ou pas du tout ?

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mer 28 Fév 2018 - 11:13
J'avais déjà vu une technique qui consiste à mettre la peinture, poncer légèrement puis polisher derrière afin d'étaler le vernis de façon uniforme.
Tiens regarde cette vidéo est pas mal :
https://www.youtube.com/watch?v=q1MLSXyE9Tk
arnaud1
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 78

le Mer 28 Fév 2018 - 14:14
Sur le rouge flamme je n'ai pas réussi à obtenir quelque-chose de correct avec une reprise à l'aide d'un cure dent et pinceau hyper fin. A cause des deux couches colorées etc. c'est vraiment dur. Bon après il faut vraiment regarder de fond en comble le capot pour voir le point. Avant le gris de la tôle ressortait plus.

Je confirme les routes sont de pire en pire. Notamment à cause du gel. De plus en région parisienne, il y a énormément de travaux et on peut pas dire que ce soit fait proprement, les routes sont dans un état pitoyable, des nids de poule énormes sont présents régulièrement.

Depuis quelques semaines je me prends au moins un caillou par semaine sur le pare brise. Ma voiture a 6 mois et le pare brise est déjà criblé. C'est fou. Hâte qu'il fêle pour pouvoir le remplacer gratos...

Pilote assidu
Pilote assidu

le Mer 28 Fév 2018 - 15:28
Moi c'est pareil, l'impact est vraiment minuscule mais assez profond pour voir une marque blanche (invisible si la voiture est sale). Je ne voudrais pas que ça empire avec le temps, mais surtout, maintenant que je l'ai vu il me saute aux yeux quand le capot est propre.... rigole Du coup, je ne suis pas trop inquiet, la reprise aura toujours un meilleur rendu, mais si je peux faire bien du premier coup !

J'ai reçu le nécessaire aujourd'hui dans ma boite. Je vais néanmoins attendre des jours meilleurs et surtout plus chauds pour faire mon intervention.

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mer 28 Fév 2018 - 16:50
@arnaud1 a écrit:Sur le rouge flamme je n'ai pas réussi à obtenir quelque-chose de correct avec une reprise à l'aide d'un cure dent et pinceau hyper fin. A cause des deux couches colorées etc. c'est vraiment dur. Bon après il faut vraiment regarder de fond en comble le capot pour voir le point. Avant le gris de la tôle ressortait plus.

Je confirme les routes sont de pire en pire. Notamment à cause du gel. De plus en région parisienne, il y a énormément de travaux et on peut pas dire que ce soit fait proprement, les routes sont dans un état pitoyable, des nids de poule énormes sont présents régulièrement.

Depuis quelques semaines je me prends au moins un caillou par semaine sur le pare brise. Ma voiture a 6 mois et le pare brise est déjà criblé. C'est fou. Hâte qu'il fêle pour pouvoir le remplacer gratos...

Oui je confirme l'état déplorable des routes en IDF et leur détérioration. Bonjour d'ailleurs les frayeurs quand en 2 roues tu perçois le nid de poules au dernier moment puni
Contenu sponsorisé