N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Pétition Android Auto/Carplay pour tous les R-Link 2 RENAULT: https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carplay-pour-tous-les-r-link-2-renault
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alex231205
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 59

Aide au freinage d'urgence qui se désactive tout seul...

le Mer 30 Aoû - 21:25
Salut les copains, ce soir en rentrant du boulot, j'ai le voyant d'aide au freinage d'urgence qui s'affiche (juste au dessus de la jauge carburant). Le message "Aide au freinage d'urgence inactif" s'affiche dans le compteur central.
Je n'ai rien touché aux paramètres et ça s'est désactivé tout seul.
J'ai tenté de le réactivé via l'écran tactile et impossible.
J'ai retenté 5min plus tard et ca a fonctionné.
Quelqu'un a-t'il déjà constaté la même chose sur sa Mégane?
Je ne voit pas d'explication à ce bug (si s'en est bien un). Je vais surveiller ca demain.
Pour info, hier j'ai dû freiner en urgence sur l'A25 (les nordistes savent à quel point cette autoroute est compliquée). La voiture me précédant à freinée en urgence sur le tard et elle a "chassée" 2 fois avant de se remettre droite. J'ai dû freiner fortement alors qu'on roulait a 110-120km/h (j'ai d'ailleurs été impressionné par le freinage de la Mégane. Elle a freinée bien comme il faut et est restée droite dans sa voie de circulation).
Pensez-vous que ça a pu déclencher quelques chose au niveau de la voiture? (sachant que c'est arrivé hier midi et que le voyant s'est effacé ce soir seulement).

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 65000

Re: Aide au freinage d'urgence qui se désactive tout seul...

le Sam 16 Sep - 18:03
J'ai lu sur un Fofo VW qu'ils ont ce type de problèmes sur leur golf lorsque le nombre de freinage d'urgence autorisé est atteint : ça déconnecte toutes les aide à la conduite qui ne fonctionnent plus => retour en CC pour remettre à zéro l'ODB et recalibrer les capteurs puis facturer 3h de MO à 75€ ... et ça leur arrive souvent ...mdr ... Faut bien que certains SAV vivent ... lol!
Bref, si je comprend bien ce que tu dis, Renault aurait fait le choix de le désactiver l'aide un certain temps puis il se réactiverait tout seul si ltu ne te retrouve pas en situation de freinage d'urgence rapidement après le premier freinage. ça se tient. merci
L'idée est sans doute de vérifier que tu peux rouler et que les radars/détecteurs fonctionnent correctement. en effet, si tu tape même gentiment sur les pare choc AV tu peux dérégler certains détecteur et dans ce cas il est necessaire en effet de désactiver l'assistance sinon tu ne pourrais plus rouler sans avoir des freinage intempestifs ...

Au fait j'ai été aussi ingé automobile dans mon jeune temps je travaillait sur la mise au point de l'ABS de la BVA4 Renault et aussi des suspension pilotées en F1 ... d'ou la fibre technique

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 59

Re: Aide au freinage d'urgence qui se désactive tout seul...

le Dim 17 Sep - 0:33
Merci pour ces éclaircissements. Le citant n'est plus réapparu depuis. L'AFU est bien active.