N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Pétition Android Auto/Carplay pour tous les R-Link 2 RENAULT: https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carplay-pour-tous-les-r-link-2-renault
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
rAvAx
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 57

CarPlay & sources audio

le Mer 23 Aoû - 18:16
Hello tous,

Partage d'expérience avec CarPlay et confirmation que je ne suis pas fou.

Je viens de voir qu'à partir du moment ou un iPhone est branché en usb et que CarPlay est donc actif, il n'est plus possible de choisir une autre source audio que CarPlay et radio.
Si on a une clef usb ou une carte sd avec de la musique, ces deux dernières sources sont invisibles....c'est ballot quand on a une clef usb pleine de musique....
Pas non plus rédhibitoire quand on est abonné à spotify, par ex, car dans ce cas on va lire la musique de spotify.

C'est quand même couillon de ne pas voir toutes ses sources audio, l'iPhone branché en usb c'est lui qui a la priorité sur les autres sources externes.
La seule alternative c'est de recharger le tel sur allume cigare, mais on perd CarPlay.

iPhone branché en usb :

iPhone non branché :

Vous avez la même chose ? trouvé une solution pour avoir CarPlay + toutes les sources audio actives ?

@++

Nouveau pilote
Nouveau pilote

Re: CarPlay & sources audio

le Jeu 24 Aoû - 10:34
oups.....je viens de voir que je me suis trompé de section, si quelqu'un peut déplacer le sujet dans audio et multimédia ?

Merci
cool

Stefcar
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 77

le Jeu 24 Aoû - 12:00
Bonjour rAvAx,

Je n'ai pas de iPhone sous la main pour tester, mais avec un smartphone sous Android, pas de soucis pour accéder aux différentes sources disponibles sur la voiture une fois le smartphone connecté en USB.

Pour info, la version de mon R-Link 2 est la 3.3.16.946.
rAvAx
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 24 Aoû - 19:47
Merci pour ton retour, Android Auto est activé quand ton tel est branché ?

J'ai la même version de R-Link 2.

Alex231205
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 59

le Jeu 24 Aoû - 21:23
@rAvAx a écrit:oups.....je viens de voir que je me suis trompé de section, si quelqu'un peut déplacer le sujet dans audio et multimédia ?

Merci
cool

C'est fait Wink

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 59176

le Jeu 24 Aoû - 21:37
Bonsoir je confirme avec mon samsung J7 (android) il me demande aussi si je veux connecté et j'ai acces auxautres periferiques usb radio etc...
rAvAx
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 24 Aoû - 22:30
@Alex231205 a écrit:
@rAvAx a écrit:oups.....je viens de voir que je me suis trompé de section, si quelqu'un peut déplacer le sujet dans audio et multimédia ?

Merci
cool

C'est fait Wink

Merci chef

@dany59176 a écrit:Bonsoir je confirme avec mon samsung J7 (android) il me demande aussi si je veux connecté et j'ai acces auxautres periferiques usb radio etc...

OK
donc soit j'ai une option à la c.. sélectionnée quelque part sur le R-Link ou sur l'iPhone ou un bug sur le R-Link avec l'iPhone

à creuser

Merci pour vos réponses

Alex231205
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 59

le Ven 25 Aoû - 5:42
Je n'ai pas Carplzy donc c'est différent de toi. Quand je branche un iPhone en USB, ce dernier est de suite là source par défaut et R-Link démarre automatiquement la lecture des musiques dessus. Je suis obligé de choisir la source principale manuellement.

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 77

le Ven 25 Aoû - 12:57
@rAvAx a écrit:Merci pour ton retour, Android Auto est activé quand ton tel est branché ?

J'ai la même version de R-Link 2.

Oui Android Auto est activé, j'ai donc l'écran du smartphone répliqué sur le R-Link et je peux changer de source audio avec la commande satellite du volant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant