N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Pétition Android Auto/Carplay pour tous les R-Link 2 RENAULT: https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carplay-pour-tous-les-r-link-2-renault
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jndoug
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 76

GT Présentation

le Dim 20 Aoû - 11:12
Bonjour, je vais probablement me laisser tenter par un Mégane IV GT bleu iron full option hormis le toit ouvrant. Le véhicule n'est pas neuf mais n'a que 5400 kms et provient du "siège" de Renault à Boulogne ou autres. Il est absolument nickel en tous les cas au niveau carrosserie et habitacle. Cette voiture a peu de KMS et pourtant il s'agit d'une des toutes premières.
On pourrait bien entendu se poser la question d'acheter un tel véhicule, plutôt qu'un neuf (à équipement équivalant) valant 3000 ou 4000 € de plus provenant d'un mandataire . La réponse : la reprise de mon ancien véhicule à un prix relativement satisfaisant difficilement vendable compte tenu du nombre de modèles déjà présents sur le marché.  
Bref, je réfléchis et m'interroge sur la fiabilté générale, notamment de la boîte EDC7. thinking

A part cela, j'ai 55 ans, aime ce qui touche le numérique et réside en Normandie, au sud de Rouen.
Kurgan76
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 76 Seine Maritime

GT Re: Présentation

le Dim 20 Aoû - 12:15
Bonjour et bienvenue....
Enfin un Rouennais (ou presque... moi je suis de St Etienne !!) pour tenir le discours aux nombreux "nordistes" du forum :-)))
concernant la fiabilité de l'EDC, je ne vais pas pouvoir t'aider car resté en "manuel" mais rien de rédhibitoire de signalé sur le net (à part peut-être quelques soucis de mise à jour de l'électronique (parfois..)).. Je laisserai les autres répondre sur l'usage quotidien :-)

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 77

le Dim 20 Aoû - 12:37
Bienvenue à toi jndoug,

Pour ma part pas assez de recul sur la fiabilité, à peine 1000 Kms et encore en rodage.
Pour rappel, les modèles fabriqués avant avril 2017 ( de mémoire ) ont la version 2.2 pour le RLink qui n'est pas compatible avec le APPLE CARPLAY et ANDROID AUTO.
A vérifier donc.
captain-goupil
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Côte d'Or (21)

le Dim 20 Aoû - 14:07
Salut,

Moi aussi j'avais acheté un modèle de démonstration renault qui daté de décembre 2015 donc les premières et je n'ai jamais eu de problème de boite que ce soit avant ou après la mise a jour de la boite

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Dim 20 Aoû - 17:22
captain-goupil a écrit:Salut,

Moi aussi j'avais acheté un modèle de démonstration renault qui daté de décembre 2015 donc les premières et je n'ai jamais eu de problème de boite que ce soit avant ou après la mise a jour de la boite

Merci pour la réponse cela me rassure un peu car sur certains forums on a l'impression que la Mégane GT est une catastrophe en terme de fiabilité. (Boîte, carrosserie mal alignée, électronique et même sellerie alcantara aux places arrière, usure des pneus...)
jndoug
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Dim 20 Aoû - 17:26
Kurgan76 a écrit:Bonjour et bienvenue....
Enfin un Rouennais (ou presque... moi je suis de St Etienne !!) pour tenir le discours aux nombreux "nordistes" du forum :-)))
concernant la fiabilité de l'EDC, je ne vais pas pouvoir t'aider car resté en "manuel" mais rien de rédhibitoire de signalé sur le net (à part peut-être quelques soucis de mise à jour de l'électronique (parfois..)).. Je laisserai les autres répondre sur l'usage quotidien :-)

Merci: Sans trop s'écarter du sujet, je suis encore plus au Sud ! (Elbeuf).
Kurgan76
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 76 Seine Maritime

le Dim 20 Aoû - 18:26
Ah oui, en zone tropicale normande alors... :-))

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 59

le Dim 20 Aoû - 22:04
Bienvenue à toi.
Effectivement, les automates du forum seront à même de te répondre. De mon cotée, je suis en manuel.
Excellent choix. Si la Mégane fait parti des toutes premières sorties, pas de R-Link 2 compatible Apple et Android.
Maintenant si le véhicule vient du siège, nul doute que niveau entretien il n'y aura pas de soucis.

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Côte d'Or (21)

le Mar 22 Aoû - 11:24
jndoug a écrit:
captain-goupil a écrit:Salut,

Merci pour la réponse cela me rassure un peu car sur certains forums on a l'impression que la Mégane GT est une catastrophe en terme de fiabilité. (Boîte, carrosserie mal alignée, électronique et même sellerie alcantara aux places arrière, usure des pneus...)

Il y a pas de quoi c'est normal c'est le but du forum, par contre pour les pneus j'ai du changer ceux de l'avant au bout de 13000km, j'ai donc passé mes conti arrière d'origine à l'avant et mis des michelin pilot sport 4 à l'arrière et après je mettrai que des michelin. Mais les pneus à l'avant s'usent vite quand même il faut compter entre 10000 et 20000 km à mon avis