N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Pétition Android Auto/Carplay pour tous les R-Link 2 RENAULT: https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carplay-pour-tous-les-r-link-2-renault
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
FNX57
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 57

GT start and stop

le Sam 19 Aoû - 20:09
Je voulais savoir si votre start and stop fonctionne bien le mieux est souvent indisponible clim coupé

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 76 Seine Maritime

GT Re: start and stop

le Sam 19 Aoû - 20:52
Plein de paramètres entrent en ligne de compte pour la disponibilité du S&S.
pour ma part, faisant beacoup d'urbain, il ne se déclenche pas systématiquement (c'est le comble en ville.... ) car la batterie n'a pas forcément la charge nécessaire pour autoriser le système... On s'y fait, d'autant que je ne suis pas persuadé de son efficacité en termes d'économies de carburant...

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 77

le Dim 20 Aoû - 8:55
Bonjour FNX57,

Réfères toi à la page 2.12 de la Notice d'utilisation de la Megane pour avoir le détail des conditions de non mise en veille du moteur.

Par contre rien n'est indiqué pour le turbo, du coup savez-vous si le turbo continue a être lubrifié après un arrêt brutal avec le Stop and Start ?

Et qu'en est-il pour la durée de vie du démarreur, alternateur et batterie ?

Pour ma part je le déactive d'office.
lapigne
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 83

le Dim 20 Aoû - 10:08
Stefcar a écrit:

Et qu'en est-il pour la durée de vie du démarreur, alternateur et batterie ?

Pour ma part je le déactive d'office.

De mon coté aussi je le désactive d'office ! C'est toutefois dommage que l'on ne puisse pas le désactiver une fois pour toute dans les paramètres du R-Link ?

Je pense que c'est effectivement mauvais pour alternateur/batterie mais aussi turbo !
almaviva
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Dim 20 Aoû - 10:38
Je le désactive systématiquement aussi (sauf quand j'oublie enerve )
Le turbo ne risque rien, le S&S ne coupe le moteur que lorsqu'il est au ralenti.
La batterie au niveau puissance est prévue pour (plus coûteuse la bestiole) Il est cependant recommandé qu'elle soit bien chargée pour que le système soit opérationnel (entre autre)
Les redémarrages successifs pompent pas mal dessus...
"En principe" lorsque le moteur se coupe trop longtemps, le capteur de charge batterie  donne au calculateur l'ordre de remise en marche du moteur (baisse de charge trop importante)

Quant au démarreur, il est renforcé > https://fr.bosch-automotive.com/fr_FR/parts_and_accessories/engine_systems_1/start_stop_system/starters_4/starters_5

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 76 Seine Maritime

le Dim 20 Aoû - 10:49
almaviva a écrit:Je le désactive systématiquement aussi (sauf quand j'oublie enerve )
Le turbo ne risque rien, le S&S ne coupe le moteur que lorsqu'il est au ralenti.
La batterie au niveau puissance est prévue pour (plus coûteuse la bestiole) Il est cependant recommandé qu'elle soit bien chargée pour que le système soit opérationnel (entre autre)
Les redémarrages successifs pompent pas mal dessus...
"En principe" lorsque le moteur se coupe trop longtemps, le capteur de charge batterie  donne au calculateur l'ordre de remise en marche du moteur (baisse de charge trop importante)

Quant au démarreur, il est renforcé > https://fr.bosch-automotive.com/fr_FR/parts_and_accessories/engine_systems_1/start_stop_system/starters_4/starters_5

Bel exposé de la chose : rien à ajouter.... :-))

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 77

le Dim 20 Aoû - 12:29
Merci almaviva pour toutes ces précisions.
almaviva
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Dim 20 Aoû - 14:21
De rien, mais vraiment pas fan de ce système. Et puis si je me retrouve à l'arrêt prolongé dans un bouchon, je suis encore capable de couper le moteur moi même cool