N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Pétition Android Auto/Carplay pour tous les R-Link 2 RENAULT: https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carplay-pour-tous-les-r-link-2-renault
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
PF4960
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 60

Easy Park Assist

le Ven 18 Aoû - 16:29
Bonjour à tous !

J'envisage à moyen terme (6 mois - 1 an) de remplacer ma Mégane 3 (> 170 000 km au compteur) par... une Mégane 4 bien sûr ! Smile
Ainsi, je me balade en ce moment sur le configurateur Renault pour configurer ma M4 idéale. Cool

J'aimerais notamment avoir vos impressions sur l'Easy Park Assist. Est-il vraiment pratique pour les manœuvres ?
Temps de réaction du système, efficacité, etc. En bref, gadget à 500€ ou super assistance pour manœuvrer ?

J'espère ne pas avoir fait de doublon et avoir posté au bon endroit.  scratch

Merci d'avance !
PF
lorikcana52
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : AUBE

Re: Easy Park Assist

le Ven 18 Aoû - 16:58
Perso je trouve que c'est un gadget.
En fait, cela fonctionne très bien mais c'est pas rapide du tout donc si tu as du monde derrière toi, tu peux vite créer un embouteillage.
Pour se garer avec l'option, la voiture se calibre par rapport aux voitures en stationnement donc si tu veux te garer sur un parking vide, l'option ne fonctionnera pas

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 77

le Ven 18 Aoû - 17:36
Bonsoir,
Je suis du même avis que lorikcana52, par contre l'option est couplée avec l'avertisseur d'angles morts que j'apprécie beaucoup.
lorikcana52
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : AUBE

le Ven 18 Aoû - 17:55
Tu marques un point pour l'avertisseur d'angle mort qui est top

Nouveau pilote

le Ven 18 Aoû - 22:01
Merci pour vos réponses. Effectivement c'est plutôt dommage si on passe pour un "popo" en utilisant le système alors qu'on se dit qu'avec cette option tout sera fluide et rapide. Neutral
arnaud1
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 78

le Mer 23 Aoû - 13:16
Je n'ai pour ma part jamais essayé encore mais l'avertisseur d'angle mort, pour le coup, c'est vraiment une sécurité en plus. Cela n'empêche pas de regarder soit-même mais c'est bien.

Nouveau pilote

le Mer 23 Aoû - 17:42
Sur l'Easy Park Assist ou le détecteur d'angle mort je vois que les avis son unanimes. Smile
rAvAx
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 57

le Mer 23 Aoû - 18:28
Hello,

Le choix dépend aussi de tes habitudes de stationnement.
Pour m'a part j'habite en ville dans une maison avec ma cour et mon garage, au boulot j'ai aussi un parking, donc pas de chasse à la place chez moi et boulot.
Je ne vais pas souvent en centre-ville et quand j'y vais c'est parking sous-terrain, donc là encore pas de créneaux à faire ou de manoeuvre compliqué.

Donc choix vite fait de ne pas prendre l'option, simple regret au niveau de la détection des véhicules dans l'angle mort effectivement.

Petite expériences du système sur une focus, je ne sais pas si on peut comparer....
Il faut effectivement que la voiture détecte la bonne place, donc ne pas rouler trop vite.
L'effet pervers c'est que ça se gare dans un mouchoir de poche dans des places qu'on aurait pas essayé en manuel......et du coups pour sortir.....pas toujours facile, même quand les autres voitures n'ont pas bougées, il faut faire plus de manoeuvre que ce que la voiture a fait en auto pour rentrer  rigole

Stefcar
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 77

le Mer 23 Aoû - 19:33
Pour information, sur la megane, le dispositif est équipé d'une sortie de stationnement du véhicule d’une place en créneau.
rAvAx
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 57

le Mer 23 Aoû - 20:27
Stefcar a écrit:Pour information, sur la megane, le dispositif est équipé d'une sortie de stationnement du véhicule d’une place en créneau.

une bonne chose et on comprend pourquoi cool

jndoug
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 76

le Jeu 24 Aoû - 23:52
Peut-être pas mal pour éviter d'abimer les jantes le long des trottoirs...
phillema
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 65000

le Mar 3 Oct - 20:59
C'est vrai que l'option est un peu gadget, mais il m'arrive de m'en servir par fainéantise pour rentrer chez moi ... portail et entre deux murs.
c'est lent parce que j'ai encore la trouille d’accélérer aussi vite qu'en manuel.
C'est peut être idiot mais je n'ai pas encore assez confiance.
Sinon c'est fun à regarder faire.

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 38
https://www.flickr.com/photos/litill_alfur/

le Lun 16 Oct - 17:19
Franchement, c'est une option pour ceux qui ne savent pas trop s'y prendre pour se garer ou qui ont des problèmes à faire des mouvements. Je l'ai essayé deux fois pour le fun (et pour faire la démo à des collègues), et les deux fois, j'aurais fait mieux et plus rapidement. Reste que l'avertisseur d'angle mort est une bonne chose, mais ça fait cher l'option du coup (vu que je ne me sers pas du park assist)