N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Pétition Android Auto/Carplay pour tous les R-Link 2 RENAULT: https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carplay-pour-tous-les-r-link-2-renault
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
arnaud1
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 78

Salut à tous !

le Mar 15 Aoû - 9:31
Bonjour à tous,

Je m'appelle Arnaud, j'ai 28 ans (arf bientôt 29...) et j'habite dans les Yvelines, très proche de Versailles.
Je serai normalement demain l'heureux (j'espère) possesseur d'une Megane 4 GT Tce Rouge Flamme. Ce n'était pas prévu que j'achète ce modèle au départ.
Pour la petite info, j'avais commandé une Seat Leon FR TSI 180 DSG en début d'année chez un mandataire. Mais les délais n'ont pas arrêté d'être repoussé. J'ai donc annulé et je devais trouver un véhicule pour la rentrée (mon ancienne voiture étant vendue depuis mai). J'ai donc par chance trouvé une Megane 4 GT qui correspondait à ce que je souhaitais en termes d'équipement (Bose, adaptatif, tête haute, TOE, Easy Parking (elle est de juillet 2017 et j'espère qu'elle aura Android Auto et le R-Link 2 v3, cela me tenait particulièrement à cœur, je stresse bien pour la livraison demain). La Megane était en deuxième place après la Seat. je vais perdre sur certains points et gagner sur d'autres, mais j'ai vraiment hâte de l'avoir et ce n'est pas un choix par défaut.

Je l'ai commandé chez E-Motors, elle est belge (j'ai vérifie le VIN) mais possède normalement au moins les mêmes caractéristiques que les Françaises. E-Motors ont l'air sérieux de ce point de vue. J'ai vu que certains d'entre vous ont commandé chez eux. Le seul point négatif ce sont les stickers qu'ils vont mettre sur les côtés. J'ai demandé mais ils ne pouvaient/voulaient pas l'enlever... Ceux qui l'ont reçu depuis quelques temps ont-ils réussi à l'enlever? Je ne compte vraiment pas le garder. Au pire, j'irai voir un detailer que je connais près de chez moi chez qui j'avais été pour mon ancien véhicule.

Voilà mes deux inquiétudes pour demain: Android Auto et les stickers. Je croise les doigts!!!

Je m'inscris donc sur ce forum pour demander des conseils d'utilisation et d'entretien et partager les miens sur des petites modifications que je ferais potentiellement! Bonne journée à tous!
Sapiacain
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 82

Re: Salut à tous !

le Mar 15 Aoû - 9:44
Tout ce qui est stickers ne pose aucun souci et s'enlèvent très facilement en chauffant.
Tu prends un sèche cheveux, tu chauffes bien le sticker et tu décolles petit à petit ... n'hésites pas à re-chauffer régulièrement.
S'il reste des résidus de colle, un coup de White Spirit, de WD40 ou de dégoudronnant et ce sera nickel chrome.
J'ai toujours supprimé les stickers publicitaires des CC ou mandataires ainsi sur mes précédentes.

C'est la même méthode que pour désigler Wink

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 59

le Mar 15 Aoû - 9:52
Bienvenue à toi.
très sympathique cette configuration. Les Rouges Flammes sont rares par ici.
Vivement demain alors pour la livraison.
Et nous, on veut des photos (dès que tu le peux bien évidemment ).

Nouveau pilote

le Mar 15 Aoû - 10:44
Merci pour vos réponses rapides! Notamment pour les stickers. Je suis rassuré. Je ferai ça tranquillement et j'ai effectivement tout ce qu'il faut pour dégraisser. Oui le rouge flamme est assez rare, surtout en GT. C'est aussi pour ça que je l'ai choisi meme si effectivement avec le bleu à l'intérieur c'est pas génial mais ce n'est pas non plus choquant, on verra bien. Je travaille proche du technocentre et je croise régulièrement des bleu Iron et noir. Elles sont très belles aussi mais je voulais changer un peu. Et ce sont des couleurs très difficiles à entretenir. Oui les photos dès que je peux!
Alex231205
Pilote assidu
Pilote assidu

le Mar 15 Aoû - 10:53
Après pour ce qui est des inserts bleus à l'intérieur, il y aura certainement moyen d'en trouver d'autre sur le net pour les remplacer.
En tout cas, on a hâte pour toi. Bonne livraison.

Nouveau pilote

le Mar 15 Aoû - 10:55
Merci. Oui bon c'est intérieur extérieur donc je pense que ça ne sera pas trop choquant. Heureusement que ceux de l'extérieur ne sont pas bleus.

Pilote assidu
Pilote assidu

le Mar 15 Aoû - 10:58
Ça aurait été une faute de goût. Elle va être toute belle en tout cas.

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mar 15 Aoû - 12:23
Bienvenue sur le forum et bonne livraison! Tu ne pourras qu'être enchanté par cette belle auto ;-)

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Savoie

le Mar 15 Aoû - 13:57
bienvenue

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 77 Seine et Marne

le Mar 15 Aoû - 15:10
bienvenue
J'ai acheté exactement la même il y a quelques mois mais en bleu chez E-motors. T'inquiète pour les stickers, comme dit plus haut, ça s'enlève tout seul Wink .
J'ai même pas chauffé, juste avec l'ongle pour décoller le début et après ça vient tout seul. Ensuite un pti coup de white spirit puis du polish et aucune trace.

A+

Nouveau pilote

le Mar 15 Aoû - 15:32
Merci beaucoup pour la réponse. Trop hâte d'être demain !

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 77 Seine et Marne

le Mar 15 Aoû - 15:39
Hâte de voir les photos, une GT en rouge, ça doit bien donner, et je crois pas qu'il y en ait sur le forum thinking ?

Pilote assidu
Pilote assidu

le Mar 15 Aoû - 17:59
De mémoire on a une Mégane 4 Rouge Flamme mais pas en version GT.

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 76 Seine Maritime

le Mar 15 Aoû - 18:37
Bienvenue..
J'en ai vu une aujourd'hui sur la Côte Normande et j'en avais une sur le parking de notre gîte cet été (mais en Estate)... Jolie robe qui lui va bien (même si à la longue, j'aurais eu peur de m'en lasser... PdV personnel).
En tous cas, belle config....

Nouveau pilote

le Mar 15 Aoû - 21:34
Je verrai bien. J'ai jusque-là eu que des couleurs sombres et traditionnelles. Cela ne me fera pas de mal de changer! Bientôt quelques photos!

Pilote assidu
Pilote assidu

le Mar 15 Aoû - 21:47
Aller, encore un dodo.

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : Haut de France

le Mer 16 Aoû - 5:38
bienvenue

Nouveau pilote

le Mer 16 Aoû - 15:03
Réception ce midi sans aucun problème. Tout ce que j'ai commandé y est... La voiture était plutôt bien préparée. Pas parfait mais bon. Les 200 km au retour se sont bien passés, à allure modéré. Je commence déjà à me faire au R-Link 2 qui est plutôt réactif. Très complet mais très réactif. Le son Bose est bon. Ce n'est pas extraordinaire mais c'est bon. Cela dépend aussi de la qualité des morceaux écoutés. Côté moteur et boite EDC aucun soucis. Le régulateur adaptatif est très nerveux. Il s'excite parfois pour revenir à la vitesse sélectionné mais dans l'ensemble c'est confortable. Déçu de la qualité du pédalier alu par contre. Je verrai avec le temps mais je ne suis pas très optimiste. Reste à enlever les stickers E-Motors et autres. Les photos bientôt !

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mer 16 Aoû - 15:22
Il n'y a plus qu'à profiter de cette jolie voiture maintenant! Vivement les photos de ton bolide ! ;-)

Pilote assidu
Pilote assidu

le Jeu 17 Aoû - 0:15
Bonne nouvelle. Bon amusement avec ta belle.

Nouveau pilote

le Ven 18 Aoû - 21:33
Promis, je fais des photos demain normalement ! je m'occupe d'enlever les stickers demain (coup de stress). Petit retour après encore environ 200 km sur autoroute :

Premièrement, je le répète, le régulateur adaptatif n'est pas terrible dans certaines situations, il freine assez brusquement et repart très fort aussi et dépasse parfois allègrement la vitesse enregistrée. Si par exemple vous mettez 130 et qu'il freine la voiture pour une raison ou une autre, dès que le champ est libre devant il accélère relativement fort et peut faire dépasser le 130 à la voiture. Dans l'ensemble c'est assez pratique mais attention, il n'est pas parfait. C'est dommage notamment dans la période de "rodage" (1000 km sans dépasser 3000 tr/min)...

Deuxièmement, j'ai eu mon premier problème, message moteur (clef à molette orange): "problème stop & start" et "problème injecteur" sur la moitié du trajet sur autoroute. Je n'ai rien senti à l'utilisation donc ça sent l'électronique foireux. Après le péage je me suis mis sur le parking et ai coupé le contact. Après avoir redémarré et dans les derniers km plus rien, à voir si ça recommence. La voiture a 450 km à peine...

Le petit truc en plastique laqué là où il y a les symboles de  la boîte auto se raye extrêmement vite avec des petites poussières, mais ça se voit très peu on est d'accord. Arf ce noir laqué. Je pense qu'avec le Meguiar's PlastX ça doit être rattrapable. Je n'apprécie vraiment pas cette matière. Heureusement que Renault n'en a pas trop mis à l'intérieur. D'autres véhicules en ont beaucoup plus.

Niveau consommation, je suis à 7.4 l/100 sur l'ordinateur de bord. Je roule très souple et entre 125 et 130 sur autoroute. C'est honnête, on verra quand j'appuierai un peu.

Sinon, véhicule super agréable à conduire, c'est fun, bien équipé. Pas trop de bruit parasite pour l'instant, un peu sur portière de droite, on verra à la longue. La suspension est assez ferme tout comme les sièges mais la voiture absorbe bien les bosses et autres imperfections. Bien mieux que mon ancienne 308CC. Voilà, si certains ont des questions n'hésitez pas.

Le kilométrage total du véhicule s'affiche quelque part ?
A t-on la possibilité de changer le son des clignotants de la Megane ? C'est noté sur le guide mais je n'ai pas réussi à trouver. Petit détail.

Pilote assidu
Pilote assidu

le Ven 18 Aoû - 23:31
Pour le kilométrage total, tu peux le voir en faisant défiler les informations avec le bouton sur le volant à droite (a côté des boutons de commande vocale et du téléphone).
Et pour réinitialiser le kilométrage, etc, tu peux le faire en restant appuyé sur OK.

Dernière édition par Alex231205 le Ven 18 Aoû - 23:36, édité 1 fois

Pilote assidu
Pilote assidu

le Ven 18 Aoû - 23:35
En photo c'est plus parlant.

Nouveau pilote

le Sam 19 Aoû - 8:07
D'accord merci. C'est celui qui s'affiche au dessus du km type "trip A" "trip B" ?

Pilote assidu
Pilote assidu

le Sam 19 Aoû - 8:20
C'est la première ligne qui s'affiche. L'autre, c'est celui que tu peux remettre à 0 en restant appuyé sur OK.