N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Pétition Android Auto/Carplay pour tous les R-Link 2 RENAULT: https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carplay-pour-tous-les-r-link-2-renault
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alex231205
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 59

Diesel Re: Un jour peut être ....

le Lun 4 Sep - 23:05
J'ai l'impression de me retrouver dans tes propos concernât le plaisir de conduite. Je le règle toujours autant après 5555kms. Cette voiture est vraiment extra. C'est sûr qu'elle a quelques soucis d'ajustement mais ça se règle à la longue. Je lui pardonne bien volontier vu le plaisir qu'elle procure. Et puis, quelle ligne!!!

Nouveau pilote
Département : 57

le Mar 5 Sep - 20:52
@FNX57 a écrit:Oui tient nous au courant pour voir si oB est fiable ou pas

Affichage ODB = oscillation entre 4,8 et 4,9 ces deux derniers jours
Calcule à la mano après mon plein de ce soir = 4,95L/100
Donc relativement fiable.

Score de conduite à 66/100 il me semble > pas terrible, je mets ça sur le compte de l'apprentissage du régulateur adaptatif et du trafic qui augmente avec les gens de retour de vacances qui ne savent plus rouler dans le traffic rigole

Par contre je n'ai pas encore le volume de ce petit réservoir dans l'oeil pour le moment, j'ai mis 33,3L, et autonomie de 290km restant, donc j'avais encore de la marche pour encore un aller/retour boulot (quasi 150km)

@ suivre

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 5 Sep - 21:11

J'ai oublié une chose importante faite le weekend dernier......je me suis fait conduire par le beau-père et sa M3 ......et là c'est la claque.
Qu'il fait sombre la nuit dans la M3.
La 1ere fois on se dit que la M4 c'est un sapin de Noël la nuit, mais de retour dans une voiture d'une génération d'avant ça fait mal.......il manque quelque chose
Ca vaut aussi pour l'éclairage extérieur et la visibilité........pas possible de revenir à des lampes classiques, on voit rien.....

@++

Nouveau pilote
Nouveau pilote

Diesel RE:Un jour peut être

le Mar 5 Sep - 22:38
Après avec les bouchons du lux c est pas terrible pour la conso !mais c est pas mal si l ODB est fiable niveau conso .c clair la différence de nuit entre m3 et m4 !!!!

Nouveau pilote

le Dim 15 Oct - 14:45
Hello,

Pas trop présent ces derniers temps, la tête bien farci au boulot en ce moment, donc une fois à la maison le soir pas trop motivé pour venir sur le forum.

Quelques news en vrac :

- cap des 5000 km passé cette semaine, je fais un peu moins de km car en ce moment je covoiture, donc ça divise mes km par 2, je ne fais plus que 70km par jours.

- consommation avec tendance à la baisse  à 4,9 - 5 L /100, décalage avec l'ordinateur de bord de 0,1/0,2 en moins sur 'lodb par rapport à la vrai consommation.

- belle série de "merde" mardi dernier : accident pas loin devant moi en allant bosser = 1 mort, à 6h30 du matin ça calme de voir le mort sur la route......en arrivant au boulot, j'ai tapé la jante arrière droite.....belle rayure que je vais essayer d'atténuer avec un léger ponçage à l'eau.......et pour finir cette belle matinée.....je me suis pris 2 clous dans la roue avant gauche en allant en réunion chez un client.....comme ils étaient top près.....pas réparable....pneu à changer.....j'avais hésité à prendre une roue de secours pour la M4 et bien je suis bien content de l'avoir finalement....

- pour le reste tout va bien, je m'étonne toujours de la différence de comportement entre mon ex M3 avec le dci 110 et la M4 avec le même moteur. Je ne sais pas ce qu'il lui ont fait mais c'est impressionnant le comportement de la M4.

@ suivre

Dernière édition par rAvAx le Dim 15 Oct - 14:57, édité 1 fois

Alex231205
Pilote assidu
Pilote assidu

le Dim 15 Oct - 14:49
Arfff pas de chance pour le coup. La loi des séries.
Pour ce qui est du moteur, nos Mégane sont moins lourdes que les Mégane 3 donc ceci explique peut-être cela. Un collègue à la M3 Coupé en DCi 110, il m'est arrivé de faire des accélérations franches pour doubler notamment des camions qui zigzaguaient et plus d'une fois il m'a dit: "Elle pousse un peu quand même."

Nouveau pilote

le Ven 3 Nov - 21:13
Hello,

Petite photo du jour de la belle avec ses roues hiver hérité de mon ex M3.
Niveau look, ça va, ça passe pas trop mal je trouves et au moins ça m'évite de remettre des €€€ dans des roues.

Infos en vrac de cette semaine de congés :
- montage des roues hiver : pas de capteurs de pression pour le moment, je vais attendre de finir ce train de pneus pour les faire monter. En attendant je vais supporter le message d'erreur au tableau de bord.
- montage d'une antenne courte sur le toit (achat sur ali express) : pas de différences de réception pour le moment
- passage du pare-brise au rain-X
- passage des 7000 km

@++

Alex231205
Pilote assidu
Pilote assidu

le Sam 4 Nov - 12:21
Je ne suis pas un grand fan des jantes mais elles ne jurent pas avec la voiture je trouve. Et puis si ça t'évite de remettre des sous dedans, c'est cool.
Bien vu l'antenne courte.

Nouveau pilote
Département : 38

Diesel BONJOUR RAVAX

le Sam 4 Nov - 17:44
quelle taille tes pneus ?

Nouveau pilote

le Sam 4 Nov - 18:13
@pompiers45 a écrit:quelle taille tes pneus ?

Je suis en Goodyear ULTRAGRIP 8 taille 205/55R16.

En passant, plus jamais de Goodyear en pneus hiver......j'ai horreur de la sensation et j'ai l'impression que ça n'accroche pas.
J'ai voulu tester leur dessin en "V" pensant gagner quelque chose en accroche, mais finalement non, enfin de mon point de vue.

Avant j'étais en Bridgestone, mais la ref que j'avais l'habitude de prendre ne se faisait plus.
Quand ceux là seront mort d'ici quelques mois, je passe en Bridgestone DRIVEGUARD WINTER.

rock

Dernière édition par rAvAx le Sam 4 Nov - 18:27, édité 1 fois

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Sam 4 Nov - 18:21
@Alex231205 a écrit:Je ne suis pas un grand fan des jantes mais elles ne jurent pas avec la voiture je trouve. Et puis si ça t'évite de remettre des sous dedans, c'est cool.
Bien vu l'antenne courte.

J'ai beaucoup hésité à changer pour avoir quelque chose de plus sympa et plus moderne, mais je me suis surtout dit que pour ruiner des belles jantes hiver sur les routes hyper salées de Lorraine ça n'en valait pas la peine, les 400/500 roros sont mieux dans ma poche au chaud.
Et puis comme ça au printemps c'est toujours un sacré plaisir de retrouver les belles jantes en 17", ça me faisait toujours ça sur la M3, même si les jantes d'origine étaient loin belles que sur la M4.

genial

Nouveau pilote
Nouveau pilote

Diesel RE

le Sam 4 Nov - 18:32
et pour le control de la pression tu as changé les valves ou pas ?

Nouveau pilote

le Sam 4 Nov - 18:35
@pompiers45 a écrit:et pour le control de la pression tu as changé les valves ou pas ?  

Non pas encore, je me contente du message d'erreur pour le moment jusqu'au prochain changement de semelles.
Je n'avais pas le contrôle de pression avant sur ma M3, je vais vivre quelques mois sans, sauf si je change prématurément de semelles.

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Sam 4 Nov - 18:41
MERCI POUR TA REPONCE
@+

Nouveau pilote

le Sam 4 Nov - 18:54
POUR INFO CHEZ NORAUTO 40 € LA VALVE CA PIQUE SI LE VOYANT DEFAUT NE PREND PAS TROP DE PLACE ET N EST PAS ASSOCIE A UN BIP ON POURRA C EN PASSER

Nouveau pilote

le Sam 4 Nov - 18:59
@pompiers45 a écrit:POUR INFO CHEZ NORAUTO  40 € LA VALVE CA PIQUE SI LE VOYANT DEFAUT  NE PREND PAS TROP DE PLACE ET N EST PAS ASSOCIE A UN BIP ON POURRA C EN PASSER  

oui ça pique un peu ces valves.

Non pas de beep, "seulement" le voyant service orange allumé en permanence, un message à l'odb et le symbole orange qui indique un problème sur les pneus qui clignote un temps et qui après deviens fixe.
Ca fait un pneu sapin de Noël avant l'heure Cool

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 21 Nov - 22:44
3 mois pile poile et 9 000km en M4 content

Que dire ??
Une fois les 2-3 petits désagréments du début effacé, ce n'est que du bonheur.

1er plantage la semaine dernière du r-link : en train de dicter un sms à Siri au passage de la frontière (donc pop-up des règles du pays qui s'est affiché) + autre pop-up pour me proposer un itinéraire plus rapide
= tout le monde figé.....r-link bloqué + iPhone aussi
je m'en suis sorti en maintenant le bouton on/off du r-link appuyé = écran noir durant 5min et reboot du binz ???
idem pour le tel, obligé de faire un reboot

Pour le reste je suis en période de réflexion pour mes roues hiver.
Celles héritées de ma M3 m'allaient bien mais les jantes d'origine me manquent beaucoup niveau esthétique.....
Que faire ??
Essayer de trouver 4 jantes Intens et monter des pneus hiver dessus ?? (il y en a qui passent sur le bon coin)
Ou remettre les jantes d'origine pour y monter en alternance pneus été et pneus hiver ??
Un temps j'ai regardé du côté pneus 4 saisons, mais j'ai un gros doute sur l'efficacité sur mes routes lorraines et luxembourgeoises avec neige + verglas
Tel est la question qui me turlupine......

déçu

ochot
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 34

le Ven 24 Nov - 23:47
Belle description de la mégane!!
Passe d'une voiture de 291000 à une neuve avec le même moteur c'est normal de voir la différence ...
Sans être mort ton ancien DCI devait être un peu usé donc moins ch sous le capot

Nouveau pilote

le Jeu 30 Nov - 18:55
@ochot a écrit:Belle description de la mégane!!
Passe d'une voiture de 291000 à une neuve avec le même moteur c'est normal de voir la différence ...
Sans être mort ton ancien DCI devait être un peu usé donc moins ch sous le capot

Oui tu as très certainement raison en grande partie, j'ai perdu les sensations du jeune âge de mon ex M3. Cool

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 30 Nov - 20:19
Hello tous,

Et voilà, ce soir passage des 10 000 km rock

Bilan consommation : 4,93 L/100 (voir ma signature)
Conso de mes 3 derniers pleins : 4,62 / 4,81 / 4,64

Pour fêter les 10 000km, me suis fait un petit plaisir .......je n'ai pas réussi à tenir........

+ conti wintercontact TS 850
+ valves TPMS

Ce qui ma aussi décidé, c'est mon climat lorrain de ces derniers jours : test d'abs et de tenue de route mardi avec du verglas sur les hauteurs et ce soir neige qui tombe.
Mes pneus hivers actuels étant en fin de vie je préfère jouer la sécurité, de plus j'ai une des roues qui à mal vieillit depuis l'hiver dernier. Pas de clous, mais elle a tendance à perdre de la pression, n'ayant pas les valves sur mes anciennes roues de M3, je dois passer toutes les semaines à la station pour surveiller et refaire la pression.

Petit constat  avec les full LED :
Pour moi on devrait avoir des laves phares, j'ai l'impression que les phares sont très vite sale (les phares restent froid, ça a peut-être une incidence sur l'évacuation des salissures ?)
Sur la M3 ils n'étaient pas sale aussi rapidement.
Et avec les LED j'ai l'impression que la visibilité est fortement dégradée avec les phares sales.
Autre inconvénient : le bas côté de la route est éclairé trop blanc, du coups on n'arrive pas à voir si c'est gelé/givré sur le bord de la route ou simplement humide, et dans ma région c'est un gros soucis.

Dernière remarque pour le coffre et l'écoulement de l'eau en général :
Plus de problèmes de rayures du pare-choc : réglage de Renault efficace ou mon changement de façon de fermer le coffre, je ne saurai jamais.
Par contre il y a un gros problème de conception du coffre au niveau de l'écoulement quand il pleut.
Qua l'arrière soit dégeux, à la limite je m'en fiche, mais quand on ouvre le coffre après une bonne pluie, ayant roulé ou non, l'eau coule partout même dans le coffre et on s'en fiche partout.
L'eau ne va pas le long de la carrosserie.....
Même genre de remarque pour le toit.....je passe régulièrement du WASH & WAX de Meguiar's sur la voiture, du coups j'ai une couche de protection façon cire.
Comme le toit le comporte pas d'arrêt, de "rigole" ou de décrochage, quand j'ouvre une porte et que la voiture était à l'arrêt, bingo......la coulure d'eau tombe dans la voiture sur le siège.....

Merci à ceux qui seraient arriver jusqu'ici  rigole

@ ++

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Sam 9 Déc - 21:33
Hello,

Suis content de mon choix pour les jantes love

Pour les capteurs TPMS, pour le moment pas reconnus :-( nouveau test demain et si ça marche pas je vais surement devoir aller en concession :-(

@ suivre