N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Pétition Android Auto/Carplay pour tous les R-Link 2 RENAULT: https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carplay-pour-tous-les-r-link-2-renault
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
rAvAx
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 57

Diesel Un jour peut être ....

le Dim 13 Aoû - 18:20
Hello tout le monde,

Actuellement propriétaire d'une Megane 3 dynamique dci 110 qui a 7 ans et 9 mois pour 290 000 km mais dans un état toujours impec et sans ayant rencontré le moindre problème, je me suis décidé pour la changer pour la même en plus récente.

Bon de commande signé le 19/05 pour une Megane 4 intens dci 110 et reprise de ma 3.
En options ATH, regulateur adaptatif, roue de secours et peinture bleu cosmos et comme je veux un CarPlay 100% fonctionnel, pas le choix, il faut fabriquer la voiture, pas de stock......ce n'est pas un soucis.
Date de livraison sur bon de commande : 15/07.
Pour le moment tout va bien.....

Le 03/07, date de mon anniversaire  Very Happy  , je reçois la carte grise !!! (je passe sous silence la surprise de la date de 1ère mise en circulation au 29/06.....)
Le 04/07, j'arrive à voir le statut en cours de fabrication sur my-renault, re cool !!! (je passe sous silence la surprise des 3 mois d'essai coyote déjà activé pour une voiture pas encore livrée....)
Le 12/07, je contact mon agent pour lui demander si il a des nouvelles pour la livraison, il me rappel et me dit qu'à cause du 14/07, la voiture n'est pas encore là, mais qu'elle devrait arriver le 17-18/07.
18/07, je téléphone à l'agent : voiture toujours pas là et pas de nouvelles, il va se renseigner...
18/07, l'agent me dis que le véhicule serait toujours en Espagne, bloqué par un contrôle qualité...
18/07 au soir, c'est le directeur commercial de la concession dont l'agent dépend qui me laisse un message sur mon gsm.......vu le message, je me dis que ça sent pas bon....
19/07, j'appel le directeur commercial : votre voiture est partie d'Espagne
20/07, j'appel le directeur commercial : toujours pas de nouvelles de votre voiture, mais pour cette semaine ça devrait être compliqué, par contre la semaine prochaine ça devrait être bon
24/07, j'appel l'agent qui me dit que la voiture devrait arriver aujourd'hui ou demain...
25/07, l'agent le matin : il semblerait que la voiture ai été oublié d'être déchargée du train.....le directeur l'après-midi : voiture toujours bloquée en Espagne avec d'autres voitures et on a plus de dates.....
07/08......de reports en reports, j'ai maintenant  une date écrite qui serait ferme cette fois.....ou pas..... la semaine du 21/08.....

Au passage et après ouverture d'un dossier de dédommagement, j'ai aussi une confirmation écrite du geste de Renault pour ces problèmes, on est un peu en dessous de 1000€.

Prochaine étape dans la semaine du 21/08 j'espère.
En attendant  je ne suis pas à pieds, mais suis quand même bien dégouté de ne pas avoir la nouvelle voiture pour mes congés en cours depuis une semaine. Avec un peu de chance, je l'aurai quelque part durant ma dernière semaines de congés.

@ suivre et @ bientôt  rock

Xa
barzo59
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : Haut de France

Diesel Re: Un jour peut être ....

le Dim 13 Aoû - 18:27
crying pas de bol ! Mais bon si Renault de dédommage, genial

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 59

le Dim 13 Aoû - 18:29
Bienvenue à toi.
Elle va bien finir par arriver. Il me semble avoir déjà lu ton histoire sur un autre site. C'est dingue de ne jamais avoir le même son de cloche.
Pour un membre d'un autre forum, la blague à durée 9 mois (bloquée au contrôle qualité soi-disant) et il lui a fallu annuler une commande et en refaire une.
Croisons les doigts pour que le 21/08, tu ais de bonnes nouvelles.
Et très bon choix de couleur super

Nouveau pilote

le Dim 13 Aoû - 18:33
@Alex231205 a écrit: Il me semble avoir déjà lu ton histoire sur un autre site. C'est dingue de ne jamais avoir le même son de cloche.
Pour un membre d'un autre forum, la blague à durée 9 mois (bloquée au contrôle qualité soi-disant) et il lui a fallu annuler une commande et en refaire une.

Exact pour l'autre forum  Cool  j'ai passé le cap de la colère et suis dans la résignation, y'a rien à faire à part attendre et pas d'intérêt d'annuler la commande pour moi pour le moment, sauf si ça tourne au vinaigre après le 21/08

wait and see
Kurgan76
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 76 Seine Maritime

le Dim 13 Aoû - 18:46
@Alex231205 a écrit:Bienvenue à toi.
Elle va bien finir par arriver. Il me semble avoir déjà lu ton histoire sur un autre site. C'est dingue de ne jamais avoir le même son de cloche.

pareil

bienvenue et bon courage...

Nouveau pilote

le Dim 13 Aoû - 22:38
Une petite photo ma futur ex quand même avec ses 290 000km Cool

Alex231205
Pilote assidu
Pilote assidu

le Dim 13 Aoû - 22:59
Tu aimes le bleu on dirait. Sympa en tout cas.

Nouveau pilote

le Dim 20 Aoû - 23:29
Mégane enfin en approche !!! SMS des beaux-parents sur la route du retour de vacances : la belle-mère : "au fait, j'allais oublier de te dire qu'on a vu ta Mégane dans le hall chez Renault......"
affraid elle n'a pas pensée à prendre une photo.....rhaaaaa
Si je ne venais pas de me taper 500km, J'aurais fait 100km aller/retour de plus pour aller la voir, même si c'est à travers la vitrine.....

Donc demain matin je sais ce que je vais faire.....caller le réveil sur l'heure d'ouverture du garage....

@ suivre et la nuit va être courte ou longue.....

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Dim 20 Aoû - 23:33
@Alex231205 a écrit:Tu aimes le bleu on dirait. Sympa en tout cas.

J'étais à 2 doigts de prendre du noir cette fois, mais Renault m'en a prêté une en noir sur une journée et ça m'a convaincu de ne pas prendre noir et puis pas vraiment emballé par d'autres couleurs.
Ou je bosse il y a un Talisman bleu cosmos qui m'a fait de l'oeil....
Guillaume01
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Ain (01)

le Lun 21 Aoû - 1:21
Le bleu comos est un bon choix c'est une très belle couleur.
C'est la couleur que j ai pris pour ma futur :-)

Elle aura fini par arriver alors ;-)
rAvAx
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Lun 21 Aoû - 10:52
H - 5h.......on a jamais été aussi proche...... ça va être difficile de tenir jusque 16h.....
Alex231205
Pilote assidu
Pilote assidu

le Lun 21 Aoû - 21:12
Enfin de bonnes nouvelles. On attend la suite maintenant.

Nouveau pilote

le Lun 21 Aoû - 23:28
Belle claque entre la Mégane 3 et la 4 Cool

Retour de nuit ce soir pas évident dans une voiture qu'on ne connait pas, y'en a partout dans la voiture :
- la tablette verticale est énorme
- l'affichage tête haute pas évident pour l'accommodation visuel
- un peu déconcerté pas les phares full led est le changement plein phare et croisements : en plein phare c'est énorme, mais quand ça passe en croisement on a l'impression de ne plus rien voir......là j'ai l'impression qu'ils éclairent à seulement 10m devant la voiture déçu  donc je ne sais pas quoi en penser pour le moment
- ce putain de coyote qui nous a fait mourir d'une crise cardiaque quand ça a beepé hyper fort pour annoncer une voiture à l'arrêt à 2km, c'étais pile au moment ou je me faisais doubler et on s'est demandé ce qu'il se passait et si il n'y avait pas un système de sécurité de je ne sais pas quoi qui s'était mis en route genial
- pas habitué aux lumières d'ambiances

Bref on prend tout ça, on secoue bien fort et résultat un beau gros mal de tête ce soir.......bon son baptème au champagne ne doit pas non plus arranger l'ensemble rock

Par contre je ne reconnais pas le moteur du tout c'est impressionnant.
J'ai fait 291 000km avec le même dci 110 avec mon ex-Megane 3, mais là j'ai l'impression d'avoir un autre moteur :
- plus le même bruit
- plus les mêmes rapports de boite, du coups passage de vitesse différents
- bref plus rien à voir et j'ai l'impression d'avoir un paquet de cheveux en plus alors que je ne joue pas pour respecter le rodage

Sinon beau service pour la prise en charge de la voiture, l'agent avait la queue entre les jambes pour les 6 semaines de retards :
- tapis de sols
- un sac avec un kit de nettoyage
- fleurs pour Madame
- chèque de 700€ pour Monsieur en dédommagement  genial

Donc demain il fera jour et y'a plus qu'à se familiariser.

Quelques photos quand même pour la route :

La suite au prochain épisode

@++
Alex231205
Pilote assidu
Pilote assidu

le Mar 22 Aoû - 0:50
On peut dire qu'avec Dany, nous possédons la petite sœur de la tienne. Très jolie mais je ne suis pas trop objectif sur le coup.
Prend le temps de la découvrir demain au calme.

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mar 22 Aoû - 1:31
Ne te reste plus que 291033km à parcourir avec cette jolie Mégane 4 pour rivaliser avec la 3 ! choix cool

Nouveau pilote

le Mar 22 Aoû - 19:12
Bilan du jour :

- passage chez Renault pour corriger la hauteur des phares qui n'était pas bonne du tout et il y en avait bien besoin
- pose d'un film de protection pour la tablette et application d'une lingette anti-trace de doigts autour de l'écran : résultat parfait pour les deux

- mise à jour de la cartographie gps
- prise de plaisir à conduire ce beau joujou en famille

Sinon pour le reste c'est du tout bon.
Je vais devoir m'habituer à la souplesse de la suspension. Je ne suis pas fan de la souplesse et j'aimais bien la rigidité de mon ancienne.
La couleur est formidable  love  et particulièrement au soleil

@ suivre
FNX57
Nouveau pilote
Nouveau pilote

Diesel RE:Un jour peut être

le Mar 22 Aoû - 20:44
Bienvenu à toi ami du 57,top la couleur super

Nouveau pilote

le Mar 22 Aoû - 20:52
@FNX57 a écrit:Bienvenu à toi ami du 57,top la couleur super

Merci l'ami mosellan !!!
gcl
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 77 Seine et Marne

le Mar 22 Aoû - 23:27
bienvenue

Nouveau pilote

le Ven 25 Aoû - 12:43
Après quelques jours :

- Je suis concerné par le coffre qui raye le pare-choc :-( ...... youpi.....vais essayée l'astuces des patins dans un 1er temps, mais je ne vois pas quand le pare-choc se fait rayer car ça touche pas ????
- Coffre beaucoup plus petit que la Mégane 3, je le savais mais là je viens de le constater après avoir fait les grosses courses de rentrée, du coups j'ai tout de suite essayé de mettre mes valises habituelles dedans......je fais devoir être ingénieux pour nos prochaines vacances.....
- R-Link : génial et merci l'app pages jaunes/blanches pour trouver les adresses de visite de musée par ex qui ne sont pas dans les POI du GPS
- Musique : son très bon et bien au-dessus de la Mégane 3, pas de regret de ne pas avoir pris l'option Bose
- Test du produit lavage sans eau donné par Renault : sympa pour donner un coups à l'avant qui avait fait un petit carnage d'insecte

Quasi que du positif et de la satisfaction pour cette voiture au top qui est un vrai bonheur à conduire.
En même temps conduire une voiture de 291 000km et une voiture neuve.......y'a pas photos, même si la vieille Mégane 3 était encore en super état.

@ suivre

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Lun 28 Aoû - 18:15
Hello,

Bilan après 1 semaine et la reprise du boulot ce matin :
- régulateur adaptatif : génial !!! j'ai bien fait de négocier l'ajout de cette option en plus pour le même prix le jour de la signature du bon de commande. Super appréciable sur mes 75km aller + 75km retour pour aller bosser.
Par contre je ne sais pas si c'est le calcule Renault ou la réalité oublié, mais c'est impressionnant de voir la distances que la voiture laisse entre la voiture qui nous précède et soi-même.
Pour arriver à quelque chose qui se rapproche de ma conduite, je suis obligé de mettre la distance au minimum sur la gestion des distances, si je laisse les 3 traits, je suis super loin de la voiture qui me précède.......ça fait réfléchir sur son comportement......mais bon c'est une histoire sans fin car en laissant trop de distances, il y a aussi tous les idiots qui viennent déboiter.....juste milieu à trouver

- maintenant que je reprends mes trajets habituels, je vais pouvoir avoir une idée de la consommation, sachant quand même que je suis en rodage, donc ça ne sera qu'une idée, mais bon 150km par jours, le rodage sera vite terminé.

- GPS + Coyote : j'ai lu pas mal de choses sur les problèmes de certains pour l'optimisation des trajets, mais pour le moment le GPS se débrouille pas mal. Je retrouve exactement le même comportement que sur ma M3.
Sur mes trajets boulot, j'ai encore Waze en parallèle pour tester le GPS de la M4 et j'ai le même comportement qu'avant.
A un endroit particulier, Waze me fait sortir de l'autoroute systématiquement. Sur la M3, je savais que je ne devais pas écouter si TomTom me mettait un retard en dessous de 10min. Et ce matin idem. Je n'ai pas suivi Waze mais la M4 et bingo, en avançant j'ai rattrapé l'heure théorique d'arrivée de Waze pour arriver plus tôt........je ne sais pas si mon histoire est très lisible rigole

- rendez-vous pour déposer la voiture jeudi chez mon agent pour :
1- faire une géométrie : la voiture roule droit et pas de tremblement, mais j'ai le volant qui n'est pas droit quand je roule droit, si je maintient le volant droit, je vais dans le fossé
2- qu'il regarde l'ensemble coffre + pare-choc car au bout d'une semaine il y a déjà des belles traces de frottements sur le pare-choc, je n'imagine même pas ce que ça pourrait donner dans 1 mois, 6 mois ou 1 an.....

Ce sont des problèmes minimes, mais autant les traiter tout de suite.

Pour le reste c'est que du bonheur et cette M4 en bleu cosmos fait son effet, j'ai pas fichu grand chose aujourd'hui au boulot, toute la journée c'était le défilé dans mon bureau pour aller voir la voiture.......à partir de demain je fais payer. genial

@ suivre

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 31 Aoû - 18:54
De retour de chez mon agent :

- géométrie faite et le volant est maintenant droit
- il a fait ce qu'il a pu pour le coffre, visuellement ce n'est pas flagrant. Si jamais ça continue de rayer le pare-choc, il ma dit qu'il devrait envoyer la voiture en concession pour les grands moyens......à suivre

Bilan de mon 1er test de consommation : 5,32L/100
Pas représentatif de mes trajets habituels pour cause de vacances puis de reprise du boulot, le prochain devrait plus ressembler à ce que je fais en période boulot complète.

Pendant que la M4 était au garage, j'ai eu un Captur pour toutes la journée.
Je n'aime définitivement pas ce genre de voiture, en plus quand j'en suis sorti pour la 1ère fois, je me suis pris de montant du pare-brise dans la tête.....
Le bonheur de retrouver la Mégane ce soir.

@ suivre

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Lun 4 Sep - 21:46
Hello,

Je poursuis mon monologue genial

Après 2 semaines ça devient de plus en plus plaisant de conduire cette M4.
Les défauts minimes se corrigent petit à petit.

Le coffre : j'ai changé mon habitude de fermeture. Je ne le claque plus depuis la position haute, je l'abaisse jusque 15-20 cm de la fermeture et je le laisse se fermer pas trop fort.
Il y a donc des chances que je ne sache jamais si le réglage a porté ses fruits

Nouveauté de la semaine dernière : le siège conducteur qui grince au niveau du dossier..... déçu
Hyper désagréable en dessous de 50km/h.....accélération......freinage.....dos d'ânes......
Je me suis pris le temps de trouver l'origine dimanche en jouant au kamasutra......sans madame pour ne pas tacher quand même
Ni l'assise ni le dossier ne sont coupable.
Le grincement venait du raille sur lequel le siège coulisse côté portière.
Une fois la vis de fixation un peu déssérée, plus de grincement.
J'ai donc révisé jusqu'à la limite de ne pas entendre le bruit : pas de craintes, la vis n'est pas serrée à mort comme à la sortie d'usine, mais ne risque pas de bouger quand même.

Roues hiver :
Comme il faisait encore beau dimanche, j'ai testé le montage de mes anciennes roues hiver de Mégane 3 pour voir si elles sont compatible, vu que mon agent n'était pas en mesure de me donner la valeur du déport, pour l'entraxe je sais que c'est le même entre M3 et M4.
Bilan : économie en perspective car les roues sont parfaitement compatibles  rock
Reste la question de savoir ce que ça va donner au niveau du contrôle de la pression des pneus (je n'ai fait que monter une roue, je n'ai pas roulé avec la voiture) car mes roues hiver de M3 n'en sont pas équipé......pour le moment et jusqu'au changement de pneus quand ils seront mort.

Consommation :
Pour le moment ça laisse présager que du bon et une belle différence avec la M3 pour le même moteur.
Sur la M3 je tournais entre 5,2 et au max 5,4
Là au bout de 1600 km, je suis à 4,8L/100 sur mon dernier plein au bout de 600Km, c'est l'estimation ODB, à voir demain ou après-demain la conso véritable à la main et pas celle de l'ODB quand j'aurai fait le plein.

les aventures continuent.

@ suivre

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Lun 4 Sep - 22:23
Oui tient nous au courant pour voir si oB est fiable ou pas

Nouveau pilote

le Lun 4 Sep - 22:39
Par contre moi je trouve que le régulateur adaptatif en boîte auto est un peu dangereux au début mais on s'y fait tous de même