Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
Invité
Invité

Diesel Probleme jauge carburant

le Sam 12 Aoû 2017 - 15:20
Bonjour à tous,

Depuis hier, je rencontre un problème avec ma jauge de carburant.
Après avoir fait le plein, j'a remarqué que l'aiguille n'était pas au maximum (un demi "cran" en-dessous du plein).
J'ai roulé normalement et l'aiguille a diminué comme attendu jusqu'à atteindre le premier cran.
Pensant que je n'avais pas du faire correctement le plein, je suis retourné à la station et refait le plein.
En redémarrant; l'aiguille n'avait pas bougé ! Toujours au premier cran.
La consommation semble normale et pas de traces de fuites sous la voiture ou sous le capot.

Appel à Renault (véhicule toujours sous garantie): pas rendez-vous avant trois semaines !
Partant en vacances dans quelques jours, je me pose des questions...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci pour vos réponses.
Invité
Invité

Diesel Re: Probleme jauge carburant

le Sam 12 Aoû 2017 - 16:11
bah,tu fais le plein ne partant, tu notes tes kms! Very Happy
Invité
Invité

le Sam 12 Aoû 2017 - 16:13
C'est ce que je vais faire, mais je me demande si ce n'est bien qu'un problème de jauge...
Invité
Invité

le Sam 12 Aoû 2017 - 16:59
ils te le diront lors de la visite à la concession.
Cmadeus
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 34

le Dim 28 Jan 2018 - 3:56
Salut j'ai eu la même chose pour ma clio 4 cela arrive lorsque tu fais le plein trop tot moins de 15 l la jauge ne détecte pas tout le rajout et bloque trop top (le capteur narrive pas a détecter la course du flotteur trop courte) mais pas de panique, tu sera en réserve avec 15 ou 20l d'avance. Malgré une reprogrammation chez Nono le pb etait resté. La solution est d'attendre de passer sous le dernier quart de la jauge et là de faire le plein. Là le flotteur aura fait assez de chemin pour que le capteur au bout detecte le plein. Quant cela m'arrivait je mettais ca zero au plein mon compteur et regardais le kms parcourus et l'essence utiliser sur le tableau de bord (tu compares avec la pompe quant tu refais le plein pour te rassurer !!!). Si complètement bloqué après la manipulation seul Nono peut le reseter en atelier. Mais t'inquiètes pas grave ni immobilisant. Voila si cela peut aider !!! Good trip ...
Contenu sponsorisé