Pour les nouveaux inscrits, merci de passer par la case "Présentation", c'est le minimum sur un forum... - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
xga
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 91220

Modif Filtre à air BMC sport

le Mer 9 Aoû 2017 - 2:30
Petite modif, montage filtre sport BMC très facile rien à dévisser.

Mazhev56
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 35

Re: Modif Filtre à air BMC sport

le Mer 9 Aoû 2017 - 16:46
Et alors quel est ton ressenti après ce changement ?

Est ce que la sonorité du moteur est un peu accentuée ?

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 10 Aoû 2017 - 2:15
Pas encore bien testé, mais oui, je dirai qu'on entend un peu mieux le turbo.
almaviva
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 83

le Jeu 10 Aoû 2017 - 11:20
En tout cas il est beau le filtre ! Rien à dévisser, le couvercle du filtre est juste clipsé alors ? Faudra que je regarde Wink

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Savoie

le Jeu 10 Aoû 2017 - 15:25
Très bonne marque de filtre en tout cas ! J'ai son équivalent dans la mienne Wink

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Ven 11 Aoû 2017 - 1:22
Pas besoin d'outils en 5 min c'est réglé, mieux que sur la mégane 3.

Oui ce sont de très bon filtres garantie à vie, plus besoin de le changer en fait, il suffit de le nettoyer et de le re huilé qd il est sale....

Filtre sport de marque italienne.
Krisalid
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Sam 12 Aoû 2017 - 10:46
Tu peu aussi avoir un autre aperçu avec la mienne.

https://www.youtube.com/watch?v=azOptdsstG0

Pour info j'ai ouvert, vidé et refermé le silencieux et ça na pas changer le bruit... Faut vraiment mettre un tube pour avoir cette sonorité.
dany59176
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 59176

le Sam 12 Aoû 2017 - 11:23
slt joli son je suis fan !!!! juste une question bete au niveau du c.t en l'absence du silencieux ???pas de pb ....
Krisalid
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Sam 12 Aoû 2017 - 11:33
Aucune idée d'ici 4 ans j'aurai changer et remis le silencieux, dans tout les cas ça met 30 min pour le remettre...
dany59176
Pilote assidu
Pilote assidu

le Sam 12 Aoû 2017 - 11:55
Oui c'est une solution mdr...
dany59176
Pilote assidu
Pilote assidu

le Sam 12 Aoû 2017 - 14:20
Tu ne connais pas de centre c.t sympa qui pourrai te donner l'info moi par exemple j'ai monte des jantes en 18pouces(talisman) chez renault il ne savait meme pas par rapport a l'abs ttsa l'esp ??l'assurance et au c.t le gars avec le type mine VF...M'a sorti tte les monte autorisées et ma donné la photocopie ttsa en 2min
captain-goupil
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Côte d'Or (21)

le Jeu 24 Aoû 2017 - 19:01
Alors xga ton ressenti après quelques semaines d'utilisation? car j'envisage de le mettre aussi !

Nouveau pilote
Département : 01

le Lun 19 Mar 2018 - 11:43
Attention ces filtres doivent être huilé très souvent sous peine de laisser passer les petites poussières et de risquer un encrassement des injecteurs.
Ces filtres utilisés en compétition doivent être nettoyés et huilé à chaque passage à l'assistance en rallye (préco citroen racing) en fait à chaque rallye c'est acceptable.
Mais ça ne représente que quelques centaine de kms (moins de 500).

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 59

bmc

le Mar 20 Mar 2018 - 12:38
Bjr amis M4
pareil J'ai le même  genial
par contre je l'ai depuis plusieurs semaines j'ai pas l'impression que sa change beaucoup.
Pour l'entretien j'ai aussi la bombe d huile et le genre de savon BMC
et pour la période d’entretien j'ai entendu dire tout les 5000 klms  a voir!
Wink

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 65000

le Mar 20 Mar 2018 - 13:16
@arisque a écrit:Attention ces filtres doivent être huilé très souvent sous peine de laisser passer les petites poussières et de risquer un encrassement des injecteurs.
Ces filtres utilisés en compétition doivent être nettoyés et huilé à chaque passage à l'assistance en rallye (préco citroen racing) en fait à chaque rallye c'est acceptable.
Mais ça ne représente que quelques centaine de kms (moins de 500).

Je confirme les propos d'arisque ....  
Déjà je ne suis pas convaincu de l’intérêt réel à installer un filtre à huile (BMC ou autres)
Ensuite j'ai fait l'amère expérience  d'une solution de ce genre (sur une 504 des années 85 en deuxième main) qui avait un filtre à huile mal entretenu par le précédent proprio et dont le moteur était flingué à 75000 par sa négligence en ne remettant jamais d'huile !!!!
Sans entretien rigoureux et fréquent ces filtres,  (lavable et huilable) vite deviennent des passoires à poussières .... 
plus tard  les cylindres et pistons vous remercieront ...

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 94

le Mar 20 Mar 2018 - 14:29
Il y a un meilleur apport d'air et cela rajoute de la sonorité au turbo forcément car il a un meilleur apport. Il y a effectivement + d'entretien à faire mais pas besoin de le changer Wink
arisque
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 20 Mar 2018 - 14:38
Pas besoin de le changer, mais le nettoyer et l'huiler toutes les semaines voir deux fois par semaine c'est quand même très contraignant.
Surtout pour le gain négligeable que celui-ci apporte.
Vous aurez compris, je ne suis pas du tout fan de ces filtre pour une utilisation sur voiture autre que loisir et compétition.

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mar 20 Mar 2018 - 14:46
@arisque a écrit:Pas besoin de le changer, mais le nettoyer et l'huiler toutes les semaines voir deux fois par semaine c'est quand même très contraignant.
Vous aurez compris, je ne suis pas du tout fan de ces filtre pour une utilisation sur voiture autre que loisir et compétition.

La vache tu fais 6000km en une semaine voir 3/4 jours ?
Effectivement utilisant la voiture surtout en mode loisir c'est bcp moins contraignant pour moi car cela fait juste 1, max 2 entretiens par an Very Happy
arisque
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 20 Mar 2018 - 16:24
@Thalar a écrit:
@arisque a écrit:Pas besoin de le changer, mais le nettoyer et l'huiler toutes les semaines voir deux fois par semaine c'est quand même très contraignant.

Effectivement utilisant la voiture surtout en mode loisir c'est bcp moins contraignant pour moi car cela fait juste 1, max 2 entretiens par an Very Happy

L'entretient de ce genre de filtre c'est tout les 500kms maxi idéalement tout les 150-200kms

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 83

le Mar 20 Mar 2018 - 16:34
@phillema a écrit:
Je confirme les propos d'arisque ....  
Déjà je ne suis pas convaincu de l’intérêt réel à installer un filtre à huile (BMC ou autres)
Ensuite j'ai fait l'amère expérience  d'une solution de ce genre (sur une 504 des années 85 en deuxième main) qui avait un filtre à huile mal entretenu par le précédent proprio et dont le moteur était flingué à 75000 par sa négligence en ne remettant jamais d'huile !!!!
Sans entretien rigoureux et fréquent ces filtres,  (lavable et huilable) vite deviennent des passoires à poussières .... 
plus tard  les cylindres et pistons vous remercieront ...

Ahhhh !! la 504... Que de souvenirs de jeunesse Wink  J'ai eu aussi son aînée la 404. Plus tard une 504 TI, à l'époque avec levier de vitesses au plancher. Je ne me rappelle plus l'année mais elle devait être d'avant 80 (je ne sais plus  scratch  ) Et quel moteur !! La propulsion en plus  Wink

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mar 20 Mar 2018 - 18:38
@arisque a écrit:
@Thalar a écrit:

L'entretient de ce genre de filtre c'est tout les 500kms maxi idéalement tout les 150-200kms

Nous n'avons clairement pas les mêmes sources d'information à ce sujet Wink

Petit edit : BMC préconise un nettoyage tous les 15000km (à adapter selon conditions climatiques).
arisque
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 20 Mar 2018 - 19:16
Voilà les préco de citroen racing pour la C2 R2 max. Bien sur entre l'utilisation rallye et celle de série, les contraintes ne sont pas les même et citroen préconise le nettoyage et remplacement aussi pour la performance, car un filtre encrassé nuis à la performance.
Ils disent à chaque service, sur un rallye de championnat de france ça représente entre 100 et 200kms.
C'est pourquoi j'en déduit qu'a 500kms c'est encore acceptable mais il ne faut dépasser de trop.

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mer 21 Mar 2018 - 10:25
@arisque a écrit:Voilà les préco de citroen racing pour la C2 R2 max. Bien sur entre l'utilisation rallye et celle de série, les contraintes ne sont pas les même et citroen préconise le nettoyage et remplacement aussi pour la performance, car un filtre encrassé nuis à la performance.
Ils disent à chaque service, sur un rallye de championnat de france ça représente entre 100 et 200kms.
C'est pourquoi j'en déduit qu'a 500kms c'est encore acceptable mais il ne faut dépasser de trop.

Ah oui mais en compétition rallye ça ne m’étonne même pas ! Vu l'utilisation intensive dans des conditions souvent très poussiéreuses ça parait sensé Wink
voroon
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 77

le Mer 21 Mar 2018 - 12:57
Surtout qu'ils doivent être en admission directe, alors que nous, le filtre est dans une boite à air
arisque
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 21 Mar 2018 - 13:56
@voroon a écrit:Surtout qu'ils doivent être en admission directe, alors que nous, le filtre est dans une boite à air
Pas d'admission direct mais une admission dynamique, certes plus directe que la boite d'origine.
Enfin, le gain étant très faible et l'utilisation relativement contraignante et potentiellement source de d'ennuis, je ne saurais trop vous conseiller de conserver le montage d'origine.

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 92

le Dim 15 Avr 2018 - 22:03
Bon je viens d'en mettre un aussi. Vu que mon filtre à air d'origine est neuf, en cas de souci, hop, on remet Wink

Par contre, qu'il est fin à côté du "papier" !

L'espèce de plaque de mousse n'est pas à mettre avec le nouveau filtre, rassurez-moi ?

Boby1979
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 54

le Lun 16 Avr 2018 - 12:00
Non la plaque de mousse fait partie du filtre à air d’origine ;-)
Boby1979
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 54

le Lun 16 Avr 2018 - 12:01
Pour info K&N préconise un entretient du filtre tout les 80 000kms ;-)
tomcat92
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 92

le Lun 16 Avr 2018 - 12:36
Merci super

En même temps, vu la facilité de la pose, on peut le vérifier tous les x mois pour voir son niveau d'encrassement Wink