N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Pétition Android Auto/Carplay pour tous les R-Link 2 RENAULT: https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carplay-pour-tous-les-r-link-2-renault
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lychar1789
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 34980

Présentation de Lychar

le Jeu 3 Aoû - 22:48
Bonjour
Je suis lychar (charly pour ceux qui auront compris ) j'ai 28 ans et je vis dans l'Hérault près de Montpellier.
J'ai signé samedi dernier pour une megane 4 dci 110 bvm6 finition intense blanche glacier que je dois recevoir le 30 aout (si l'impatience ne m'as pas fait disjoncter avant Very Happy).
Je me suis inscrit sur ce forum afin d'echanger sur nos montures, et particulièrement en avance pour récolter un max d'informations sur cette voiture avant de l'acquérir.
Je n'hesiterais pas a échanger sur mes impressions, astuces et sensations de mes premiers kilomètres avec ma megane et suis preneur de toute astuces, précautions, conseils d'entretien...

Bonne route a tous et a très vite sur le forum Very Happy
tim59500
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 59

Re: Présentation de Lychar

le Jeu 3 Aoû - 23:42
Bienvenue sur le forum Charly! J'espère qu'il t'apportera toutes les infos que tu souhaites !

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 76 Seine Maritime

le Ven 4 Aoû - 1:20
Bienvenue...
N'hésite pas à profiter des trucs et astuces évoquées sur ce fofo et l'enrichir lorsque tu auras ta "bête" et apporter tes pierres à l'édifice....

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : Haut de France

le Ven 4 Aoû - 5:37
bienvenue à toi, Charly. Wink

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Savoie

le Ven 4 Aoû - 20:42
bienvenue

Nouveau pilote

le Sam 5 Aoû - 20:01
Merci a tous ☺ Je vous ferais un mini reportage sur la prise en main de ma megane a la livraison, et ferais vivre le forum en alimentant les differents débats quui ont été publiés sur le forum. Tellement hate de la recevoir
gcl
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 77 Seine et Marne

le Dim 6 Aoû - 16:22
bienvenue

Pilote assidu
Pilote assidu

le Lun 7 Aoû - 17:41
Bienvenue.
Tu seras vite au 30 Août va. Patience.

Nouveau pilote

Enfin reçu !!

le Ven 25 Aoû - 20:27
kilodSalut a tous pour

Mon véhicule était prévue a la livraison pour le 30 aoiut 2017, a ma surprise, la concession prend rendez vous pour une livraison cet après midi. je me rends donc a la concession avec ma dame, nous somme accueillis par une très gentille jeune fille qui nous explique le fonctionnement de la voiture en long en large et en travers ( partis ou je me suis ennuyé étant donné que j'ai fouillé en autre ce forum de fond en comble rigole )
Mise a part sa, la réception c'est tres bien passé, petite erreur sur la plaque d'immatriculation rectifiée immédiatement par la jeune fille, et la commerciale n'ayant pas prévu le kit gilet triangle, il nous est offert par la réceptionniste.
Les 1ers kilometres : Je trouve la voiture vraiment confortable, la direction est très précise, le moteur répond bien, la suspension est ferme juste ce qu'il faut . Je précise que je suis en rodage, et donc que je n'ai pas encore poussé la voiture dans ses derniers retranchement. L'habitacle est bien fini, bien ajusté, mais la partie basse le l'habitacle est pas tip top ( plastique douteux, sonnent creux... )
Concernant la partie multimédia
Le R-link 2 est bien réussi, la tablette répond vraiment bien, aucun lag et les touches tactiles répondent aussi très bien. Malgré le nombre de personne qui en parlent sur ce forum, j'ai quand même été surpris par la rapidité avec laquelle la partie touche tactile de l'écran garde les traces de doigts! ( La réceptionniste rien qu'en nous montrant les fonctions du R LINK l'a complètement salopé rigole )
Ce que je trouve dommage dans le logiciel, c'est que finalement, beaucoup de réglage ne dépendent pas du profils utilisateur choisi. Seul la partie musicale, ( réglage audio et radio) changent avec l'utilisateur. Il aurait été bien que d'un profil a l'autre par exemple, le Rlink connecte le téléphone du profils associé.
Le coffre est correcte pour la catégorie; et malgré mon gabarit imposant ( 1m92 pour 118 kilos) je peu m’asseoir derrière ma femme lorsqu'elle est au volant ( 1m68 ) c'est une bonne prouesse pour une berline compacte.
La sono Arkamys fais le travail correctement, k'avais évoqué dans un autre sujet mes crainte au sujet d'une sono pas Bose. Il faut avouer que c'est pas une foudre de guerre, mais elle fait amplement le travail.
C'est un achat que je ne regrette absolument pas pour le moment! Je n’hésiterais pas a vous faire par de mes différentes questions et impression au fur et a mesure que je découvrirais cette voiture.

Bonne route a tous !!
Alex231205
Pilote assidu
Pilote assidu

le Ven 25 Aoû - 21:59
Bonne nouvelle.
N'hésite pas à nous partager tes photos quand tu en auras l'occasion.

Pilote assidu
Pilote assidu

le Ven 25 Aoû - 22:03
J'ai fusionné tes sujets Wink