Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
dany59176
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 59176

Retroviseur electrochrome

le Jeu 3 Aoû 2017 - 10:50
Bonjour etant parti en vacance de nuit il ya 2semaines je me suis apperçu que ma megane (finition zen) ne possedait pas le retro interieur electrochrome
Franchement lors de l'achat je n'ai pas preté attention j'etait plus sur les nouvelles technologies de l'ecran tactil
J'aurai pensé qu'il été de serie ...Je pense essayé dans mettre un en 2eme monte
Ma question est a partir de quelle finition renault l'installe ?
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

Re: Retroviseur electrochrome

le Jeu 3 Aoû 2017 - 11:17
Logiquement à partir de la finition Intens. On a une Mégane sympa mais un poil moins équipée que les autres (ça justifie le prix bas à l'achat).
Le pire, ce sont les finitions Life.

Apprenti pilote
Département : 82

le Jeu 3 Aoû 2017 - 11:33
@dany59176 a écrit:Bonjour etant parti en vacance de nuit il ya 2semaines je me suis apperçu que ma megane (finition zen) ne possedait pas le retro interieur electrochrome
Franchement lors de l'achat je n'ai pas preté attention j'etait plus sur les nouvelles technologies de l'ecran tactil
J'aurai pensé qu'il été de serie ...Je pense essayé dans mettre un en 2eme monte
Ma question est a partir de quelle finition renault l'installe ?

Ca ne doit pas être si évident en seconde monte ... à moins que le câblage complet ne soit provisionné.
Le rétro doit être couplé avec le détecteur de luminosité qui sert aussi pour l'allumage auto des feux car c'est la différence de lumière entre ce capteur et le capteur du rétro qui fait s'obscurcir le verre.

Je peux me permettre de te demander des nouvelles de tes barres de seuil ?

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 76 Seine Maritime

le Jeu 3 Aoû 2017 - 12:01
Je l'avais fait en seconde monte sur un scénic 2 mais toute l'électronique de gestion était dans le retro : il suffisait d'une alim 12V reprise dans le plafonnier.
Là, comme le dit Sapiacain, ça risque d'être moins simple : toute l'électronique du retro n'est pas forcement... dans le retro.
dany59176
Pilote assidu
Pilote assidu

le Jeu 3 Aoû 2017 - 12:17
Ok ok je pense que c'est pret cablé d'oridine je pense il me faut juste trouver un retro electrochrome meg4ne y l'un de vous deux ne veut pas m'offrir le sien ???MDRRRRRRR
Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Jeu 3 Aoû 2017 - 12:28
Pas possible : il est collé avec de la patafix... lol!
Sapiacain
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 82

le Jeu 3 Aoû 2017 - 12:39
@dany59176 a écrit:Ok ok je pense que c'est pret cablé d'oridine je pense  il me faut juste trouver un retro electrochrome meg4ne y l'un de vous deux ne veut pas m'offrir le sien ???MDRRRRRRR

Et tes barres de seuil qui nous ont fait poser tant de questions ? ... ça fonctionne ou pas ?

Pilote assidu
Pilote assidu

le Jeu 3 Aoû 2017 - 13:20
Slt sapiacain nan je vais faire un saut dans l'aprem en concession directement
xga
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 91220

le Ven 4 Aoû 2017 - 2:02
JE gardes le miein merci !;p
dany59176
Pilote assidu
Pilote assidu

le Ven 4 Aoû 2017 - 23:50
Radin !!!!!
Pascal25
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 25

montage retroviseur-electrochrome

le Dim 4 Fév 2018 - 12:49
Bonjour a tous, ayant un modèle Business sans retroviseur electrochrome, j' ai pris la descision de le faire moi meme.

en 1 j'ai acheter sur eBay en Espagne un retro ref 963214126R    55 euro + 18 frais de port, et chez Renault tout de meme 165 euro

Ensuite demontage de tous les plastiques de m...e rigole
Enlever les plastiques dans l'ordre des numéros  et tirer dans le sens des flèches, et pour enlever l'ancien rétroviseur tirer dans l'ordre  5 et 6 en meme temps. et la vous apercevez qu'il n'y a pas d'alimentation pour notre rétroviseur électochrome Pas bien

Ensuite couper la fiche élèctrique du nouveau rétroviseur (3 fils)  pour nous ,nous nous servirons que de 2 fils le blanc (le moins ou la masse) et le noir ( le + 12 v)  et abandonner le troisième( normalement pour la marche arrière, rallonger les fils de15 cm  du nouveau rétroviseur avec a un bout la fiche male en soudant  a l'étain( et isoler avec de la gaine thermorectractable les soudures) moi je suis aller a la casse automobile récupèrer une fiche 2 fils male/femelle pour pouvoir séparer le retroviseur de l'alimentation ( au cas ou il fallait changer le par Brise par la suite) rigole pas de photos désoler. crying
ensuite souder les 2 fils d'alimentation  avec a l'autre bout la fiche femelle en se piquant sur la lampe du plafonnier de droite en soudant  voir la photo, le fil blanc du retroviseur c'est le meme que le fil avec le liseret blanc

et  voila le nouveau rétroviseur alimenter, faire les essais en cachant la cellule qui se trouve a l'avant du rétroviseur et en mettant le flasch de votre lampe torche de votre téléphone portable sur le miroir et normalement il devient plus sombre content et remonter tout vos plastique dans l'ordre inverse rigole

Attention faite toutes vos soudures  sur une table et pas dans la voiture  nono  . compter tout de meme 3 heures de travail lol!

Il y a une bonne différence d'épaisseur entre les 2 rétroviseurs( première et dèrnierre photo)

vive le forumBon courage a vous
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Lun 5 Fév 2018 - 21:25
Sympa le tuto...

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Lun 5 Fév 2018 - 22:04
Est-ce que l'alim que tu as trouvée sur le plafonnier est coupée lorsque le véhicule est verrouillé (donc en stand by). Je l'avais fait de la même manière sur mon Scénic précédent mais le 12v était permanent, le retro sous tension en permanence et j'avais donc une légère chauffe du retro. J'avais été obligé de "tirer" une nouvelle alim après contact.
Pascal25
Nouveau pilote
Nouveau pilote

Réponse

le Mar 6 Fév 2018 - 21:33
Bonsoir, oui l'alimentation se coupe une fois la voiture en veille
Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mar 6 Fév 2018 - 23:02
@Pascal25 a écrit:Bonsoir, oui l'alimentation se coupe une fois la voiture en veille

pareil
dany59176
Pilote assidu
Pilote assidu

le Mar 13 Fév 2018 - 5:27
bjr a tous super tuto pascal25 !!!!! simple et precis .Je ferai surement la meme modif d'ici peu....
Xray
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 70

le Mar 13 Fév 2018 - 10:47
super

Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mar 13 Fév 2018 - 17:27
@dany59176 a écrit:bjr a tous super tuto pascal25 !!!!! simple et precis .Je ferai surement la meme modif d'ici peu....
Hey Danyyyyyyyyyyyy...!!! bye

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Dim 18 Fév 2018 - 10:38
Pour Dany, va voir la https://www.proxyparts.fr/stock-de-pieces-auto/entrepot/numero-de-piece/963214126r/piece/retroviseur-interieur/
dany59176
Pilote assidu
Pilote assidu

le Dim 18 Fév 2018 - 13:26
bjr tout le monde et merci pascal pour le lien sympa ...
micropat
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 69

le Dim 25 Fév 2018 - 10:29
Donc ce rétroviseur est aussi dispo sur Talisman a ce que je vois via les liens ci-dessus.
Quelqu'un pourrait via Dialogys nous dire les modèles (Megane IV, Talisman, ....) compatible ? merci d'avance
Voir le n° de remplacement ( de memoire 77.......)

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Dim 25 Fév 2018 - 17:27

Voici la référence du rétroviseur chez Renault
micropat
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 69

le Mer 18 Avr 2018 - 9:54
Après recherche et de la change, j'ai récupéré un rétroviseur de Talisman genial
Avec le tuto cool
Hop ! montage ....
Pour ma part j'ai retiré le bloc éclairage et me suis raccordé directement sur le faisceau
Et changé la fiche mal et femelle par celles trouvées sur une Mégane 3 (les cosses s"adaptent sans problème mais j'ai eu soucis pour les enlever de la fiche blanche d'origine)

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mer 18 Avr 2018 - 10:04
Méchant sac de nœuds qu'on a au dessus de la tête... rigole
Bon boulot en tous cas... super
Ferruccio057
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 57

le Lun 23 Avr 2018 - 10:59
Bonjour.

Les Megane qui ne sont pas équipés du retro electrochrome ne sont pas près équipés ? Sur ma Laguna 2 j'ai juste eu à acheter le rétro et le connecter à la fiche. En 3 min c'était réglé.
Pascal25
Nouveau pilote
Nouveau pilote

re

le Dim 24 Juin 2018 - 18:16
Non elle ne sont pas près équipés (dommage) mais avec un peut de savoir faire sa se monte sans problème. genial
Stefcar
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 77

le Lun 9 Juil 2018 - 8:20
Bonjour à tous,

Une petite vidéo pour vous aider à mieux comprendre le démontage du rétroviseur :

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Poland

le Ven 3 Aoû 2018 - 15:26
Hi friends, I've got question for You, and also for Pascal25.

This electrochrome mirror from Megane IV / Talisman, have 3 pins (black, green and white).

One of +12V, one of earth (masse), and one is signal from back gear (mirror lighter when we back).

From this manual, I rode that the white pin is earth (masse), black is +12V, and in this step is my question.
Is correct?
Why I ask, cause for Talisman and Megane IV Renault not made electric plans (only online for authorized repair service) and maaaaany times (Laguna III and earlier) black pin was earth (masse) and other color was +12V.

Anyone connect white pin to earth (masse) and black to +12V and mirror got darker, when You use lighter in cell phone?

-----------------------------Je suis désolé pour ma langue française, j'utilise un traducteur

Salut les amis, j'ai une question pour toi et aussi pour Pascal25.

Ce miroir électrochrome de Megane IV / Talisman possède 3 broches (noir, vert et blanc).

L'un de + 12V, l'un de terre (en masse), et l'autre est le signal de retour (miroir plus léger lorsque nous revenons).

A partir de ce manuel, j'ai compris que la broche blanche est de la terre (masse), le noir est de + 12V, et dans cette étape est ma question.
Est correct?
Pourquoi je demande, car pour Talisman et Megane IV Renault pas fait des plans électriques (seulement en ligne pour le service de réparation autorisé) et maaaaany fois (Laguna III et plus tôt)

N'importe qui connecte une épingle blanche à la terre (masse) et le noir à + 12V et le miroir devient plus sombre, lorsque vous utilisez la torche dans un téléphone portable?
Contenu sponsorisé