Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
eric64
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 64

Housses pour sièges de Mégane IV Intens

le Jeu 6 Avr 2017 - 16:34
Bonjour à tous,

Ainsi que je l'ai dit dans ma présentation, je ne sais pas trop encore si je mets des housses sur les sièges de ma Mégane IV Intens.
Les sièges sont très beaux en similicuir/velour noir mais ils attirent particulièrement les salissures et ça m'inquiète un peu d'être obligé de passer l'aspirateur sur les sièges chaque semaine voire plusieurs fois par semaine. Je suis partagé entre la volonté de profiter de mes beaux sièges sans que ce soit une corvée hebdomadaire de nettoyage et acheter de belles housses sur mesure pas trop chères...
Avez-vous équipé vos Méganes IV de housses sur mesure ? Si oui, où les avez-vous choisies ? Ou, envisagez-vous d'en acheter ?
Ne sont-elles pas trop compliquées à installer et à désinstaller ? Peut-on les laver et les remettre en place après sans problèmes ? ...
Sur les sites internet qui en vendent, tout est facile, mais je me méfie un peu !

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

Re: Housses pour sièges de Mégane IV Intens

le Ven 28 Juil 2017 - 11:56
Je remonte un peu le topic car en aspirant la voiture hier, j'ai remarqué que l'on pouvait entièrement déhousser les sièges. Je ne m'y suis pas aventuré mais ca peut être utile en cas de gros nettoyage.

Apprenti pilote
Département : 82

le Ven 28 Juil 2017 - 12:44
La fermeture éclair à l'arrière des dossiers de devant c'est pour avoir accès à l'airbag ... pas pour déhousser.

Wink

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

le Sam 29 Juil 2017 - 22:05
Autant pour moi alors. Je pensais qu'on pouvait déhousser le siège. J'ai pas chercher plus loin quand j'ai vu ça.

le Jeu 31 Aoû 2017 - 11:42
personne na mis de housse sur ses sièges?

j en ai des belles dans ma Clio 4 mais je peux pas les récupérer

j en ai vu sur le net mais pas terrible.

j attend vos conseil svp

merci

lsc
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 69

le Lun 12 Nov 2018 - 14:49
Bonjour,

Réponse peut-être un peu tardive, mais ça pourra servir à d'autres.

Sur mes 3 dernières voitures, j'ai mis des housses de la marque Bancarel (et je vais à nouveau en commander pour ma M4).

Ce sont des housses fabriquées selon le gabarit réel des sièges, en tenant compte de toutes les spécificités propres à chaque version d'un même modèle :
- par exemple sur une Picasso, il y a la housse pour les accoudoirs relevables des sièges avant. Idem pour le couvercle de l'accoudoir central de ma Mégane 3.
- sur la M3, il y avait une housse spécifique pour l'accoudoir relevable intégré à la banquette arrière 1/3 2/3 de l'Estate, prenant même en compte les porte-gobelets qui restent accessible. La housse du siège passager était aussi découpée différemment de celle du siège conducteur, pour préserver la fonctionnalité de mise en tablette
- comme c'est au gabarit réel , les housses ont les trous à l'endroit exact qui va bien pour laisser passer les diverses poignées (style réglage lombaire), ou l'accès aux aumônières au dos du siège. Le tissu est donc toujours bien tendu, et on ne voit donc pas qu'il y a une housse (en dehors bien sûr du fait que ce n'est pas le tissu d'origine).
- les housses peuvent être déposées et reposées plusieurs fois. J'ai ainsi récupéré les housses de ma première Mégane 3 pour les mettre sur sa remplaçante, puis il y a encore eu dépose-repose pour un passage en machine pour redonner un coup de neuf.

Bilan après 3 dépose-repose en 5 ans 1/2 et 170 000 km parcourus, l'état est encore sinon nickel du moins très bon : il y a quelques traces d'usure au niveau de l'endroit où frottent les rivets des jeans sur le siège conducteur, mais aucun trou. Le couleur a bien tenu dans le temps, alors que la voiture n'est jamais au garage (il est vrai que la housse était grise, mais il n'y a pas eu de décoloration visible).

Seul inconvénient, puisqu'il faut bien en trouver un : en passant d'une Mégane 3 Dynamique à une Mégane 3 Bose, la forme des appuie-têtes avants est différente, et il n'a pas été possible de changer uniquement les housses correspondant (c'est soit "les sièges avant", soit "la totale")

Bien sûr, c'est plus cher qu'une housse standard en centre auto (entre 200 et 600 € pour le jeu complet), mais le rendu et la praticité sont incomparables.

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Vaucluse

Hier à 19:16
Bonjour ISC,

Tu vas prendre quel modèle pour ta M4 INTENS ?
J'ai un peu regardé le site Bancarel et la finition qui se rapproche le plus ce sont les housses Elegance Double Couture, non ?
Fait nous un retour quand tu te seras décidé Wink

Est-ce que la pose n'est pas trop ''galère'' ?

Cordialement

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 78

Hier à 20:44
Je me tâte aussi de n mettre! Effectivement l aspect Baquet de l’assise des sièges av/ar est une niche à miette de pain! Wink
Mais là où j hallucine et même si elles sont du plus bel effet c est sur les housses de la boutique Renault!
Ils ne doivent pas en vendre bcp a 245€ pour l avant et 290€ pour l arrière! Sont ils fou ou quoi?
https://accessoires.renault.fr/#!/results?query=%7B%22page%22:0,%22pageSize%22:12,%22lang%22:%22fr-FR%22,%22brand%22:%22renault%22,%22enableImageFilter%22:true,%22includeStats%22:true,%22active%22:true,%22publishable%22:true,%22rangeId%22:%22a43679f6-d55a-4273-a3ad-2fb87a9c3c1a%22,%22carModelId%22:%7B%22modelSemiClair%22:%22MB4%22,%22phase%22:%221%22,%22country%22:%22FR%22%7D,%22mainId%22:%229dfbe9cd-44fb-4fd7-910a-7736625cbc75%22,%22subId%22:%220add26be-306d-4442-be76-a21252d3aaae%22%7D
Contenu sponsorisé