N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Pétition Android Auto/Carplay pour tous les R-Link 2 RENAULT: https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carplay-pour-tous-les-r-link-2-renault
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lorikcana52
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : AUBE

Pluie sur pare brise

le Lun 24 Juil - 13:11
Bonjour,

J'ai acheté ma Mégane à un collaborateur renault et je me suis rendu compte que lorsqu'il pleut, la pluie glisse sur le pare brise donc les essuie-glaces ne fonctionnent presque pas.
Je lui ai demandé si celà était d'origine ou si il avait appliqué un traitement particuliers.
Il m'a dit qu'il a simplement mis une cire anti trace en station de lavage lorsqu'il a lavé la voiture.
Pensez-vous que celà vienne de cette cire ou est-ce d'origine sur la Mégane?

Je demande ça pour savoir si il y a un entretien particuliers à avoir dessus ?

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 91220

Re: Pluie sur pare brise

le Lun 24 Juil - 17:17
oui ,c'est surement cela Very Happy
Mat
Admin
Département : Haute-Savoie
http://www.megane4forum.com

le Lun 24 Juil - 17:30
J'ai utilisé "Aquapel Glass Treatment", c'est peut-être ce qu'ils ont appliqué. Super produit !

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 76 Seine Maritime

le Lun 24 Juil - 19:20
Certaines "cires" appliquées en post-rinçage dans certaines stations de lavage ont un effet hydrophobe mais qui ne dure vraiment pas longtemps.
Rien à voir dans la durée avec un traitement vitrage style Aquapel ou autre

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 59

le Lun 24 Juil - 22:33
C'est exactement ça. Si il a passé la voiture dans une station Total Wash et qu'il a sélectionné le programme le plus cher avec le programme Lotus, c'est normal que ça fasse cela. Ça ne dure pas extrêmement longtemps par contre.

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 25 Juil - 10:11
Merci à tous pour vos réponses.
Pour information, hier il a beaucoup plu et quand je suis rentré du travail, cet effet de glissement des gouttes n'était déjà plus glissant donc je confirme qu'il s'agit bien de la cire qui a été appliquée.

Que pensez-vous du produit Rain X? est ce que quelqu'un a déjà essayé et est-ce vraiment efficace?
Sinon j'utiliserai Aquapel

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 59

le Mar 25 Juil - 15:13
Je ne connais pas ce produit désolé. Va sur Maniac Auto au pire, il y a de quoi faire dessus.

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : Haut de France

le Mar 25 Juil - 17:55
@lorikcana52 a écrit:Merci à tous pour vos réponses.
Pour information, hier il a beaucoup plu et quand je suis rentré du travail, cet effet de glissement des gouttes n'était déjà plus glissant donc je confirme qu'il s'agit bien de la cire qui a été appliquée.

Que pensez-vous du produit Rain X? est ce que quelqu'un a déjà essayé et est-ce vraiment efficace?
Sinon j'utiliserai Aquapel

Je connais Rain X je l'utilisais pour ma visière de casque, bon produit.

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 76 Seine Maritime

le Mar 25 Juil - 18:29
Si ca fonctionne bien avec les visières, c'est qu'il n'y a pas de frottement ; malheureusement, ce n'est pas le cas avec une voiture car elles sont équipées... d'essuie-glaces :-). Tant que l'on peut rouler sans les utiliser, ça passe mais très rapidement aux premiers coups de balais, le revêtement s'abime.. Et ca devient même un poil dangereux de nuit (impression de pare-brise gras...).
Je l'utilise en revanche sur les vitres latérales avant et les retros extérieurs. De même s'il m'en reste sur le coin d'un chiffon, sur les optiques de phares.
Donc pour ma part une expérience plus que mitigée sur le pare-brise.

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Côte d'Or (21)

le Mar 25 Juil - 19:14
@Kurgan76 a écrit:Si ca fonctionne bien avec les visières, c'est qu'il n'y a pas de frottement ; malheureusement, ce n'est pas le cas avec une voiture car elles sont équipées... d'essuie-glaces :-). Tant que l'on peut rouler sans les utiliser, ça passe mais très rapidement aux premiers coups de balais, le revêtement s'abime.. Et ca devient même un poil dangereux de nuit (impression de pare-brise gras...).
Je l'utilise en revanche sur les vitres latérales avant et les retros extérieurs. De même s'il m'en reste sur le coin d'un chiffon, sur les optiques de phares.
Donc pour ma part une expérience plus que mitigée sur le pare-brise.

Entièrement d'accord avec toi, surtout à faible vitesse on est obligé de mettre les essuie-glaces et ça fait comme tu dis un film gras sur le pare-brise

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 25 Juil - 19:45
Merci pour vos retours.

Ce soir je me suis rendu que mon gicleur de lave vitre côté conducteur fonctionne très mal.
Je vais amener la voiture chez Renault vu qu'elle est sous garantie

Apprenti pilote
Département : 82

le Mar 25 Juil - 20:29
Perso, celui conducteur giclait trop bas, tout le produit était concentré sur le bas du pare brise.
Je l'ai réglé et c'est mieux.
Pour cela, ouvrir le capot, déclipser le gicleur et faire pivoter doucement la buse dans la position qu'on veut avec un tournevis

Puis il y a aussi la possibilité de changer ces gicleurs par ceux de la Talisman je crois (à confirmer) ... ces derniers envoient plusieurs jets au lieu de pulvériser comme ceux de la Megane. et semblent plus efficaces.

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 25 Juil - 21:29
Je ne pense pas que ce soit le même problème.
Moi en fait, j'ai l'impression qu'il n'y a presque pas de pression donc le lave glace sort légèrement mais pas par les 3 orifices et quand j'ouvre le capot, le produit s'écoule justement donc soit un problème de pression ou alors bouché mais ca me parait tot pour une voiture qui a 4 mois

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 26 Juil - 21:57
Bon c'était tout simplement le gicleur qui était bouché