Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
dany59176
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 59176

Connection bluetooth

le Mer 19 Juil 2017 - 21:49
Bonjour le sujet a peut etre etait deja traité mais meme dans le moteur de recherche je ne trouve pas alors voila mais question est toute simple quand je connect pour samsung J7 tout fonctionne bien mais quand j'appel sa raccroche de suite et la connection bluetooth va et viens Pas bien quelqu'un peut il m'aider cdlt
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

Re: Connection bluetooth

le Mer 19 Juil 2017 - 22:35
Moi ça fonctionne nickel avec mon iPhone 6.
As-tu fais la mise à jour du R-Link s'il y en a une?

Pilote assidu
Pilote assidu

le Mer 19 Juil 2017 - 22:43
Non chez renault le mois passer on m'a dit que c'etait la derniere version mais a voire ?
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Jeu 20 Juil 2017 - 5:00
Vois pour faire une empreinte avec une clé USB et tu connectes ça à la toolbox de chez Renault dispo pour ordi.

Pilote assidu
Pilote assidu

le Jeu 20 Juil 2017 - 8:48
Ok merci je vais me renseigné des mon retour de vacances
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Jeu 20 Juil 2017 - 9:43
Tu peux le faire toi-même ça par contre. Tu dois juste insérer une clé USB vierge de 8GB minimum dans l'un des ports situés dans la voiture pendant 2min, moteur tournant. Ça te crée une empreinte et après ta Mégane est reconnue direct sur la toolbox Renault (telechargeable via My Renault, section R-Link).
Une fois téléchargé tu insères ta clé USB sur ton ordi et la tollbox te diras de suite quelles mise à jour tu dois faire. Tu les télécharges direct sur ta clé USB via ce système (ça peut être long par contre). Puis quand c'est terminé, tu plug ta clé USB dans la Mégane, toujours moteur tournant et tu suit les instructions pour effectuer les mise a jour que tu as téléchargées sur ta clé. Ça peut prendre une bonne demi-heure par contre donc c'est conseillé de le faire pendant un trajet par exemple (et tu ne peux pas utilise le R-Link pendant ce temps-là).

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Jeu 20 Juil 2017 - 9:45
Voici le lien du fichier pdf histoire que ça soit plus clair niveau explication. 
http://fr.e-guide.renault.com/sites/default/files/pdfs/fra/R-LINK2/PDF_RL2T_D03_fra.pdf

Pilote assidu
Pilote assidu

le Jeu 20 Juil 2017 - 13:50
Merci alex
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Jeu 20 Juil 2017 - 16:23
Pas de soucis Dany.
Après ça ne viens peut-être pas de ton R-Link 2.
D'ailleurs tu penses quoi du petit écran? Perso je trouve qu'il suffit amplement et qu'il fait bien le job.

Pilote assidu
Pilote assidu

le Sam 22 Juil 2017 - 13:32
Bin honnetement j'aurai preferai le grand mais il fait bien le job kan meme
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Sam 22 Juil 2017 - 16:21
C'est clair que si je l'avais eu en grand, je n'aurai pas craché dessus. Maintenant, celui-ci me convient entièrement. Il fait bien le job et on garde les commande de ventilation via les molettes et non le tactile. Plus pratique selon moi.
Hier j'ai fait la mise à jour de la cartographie avec la méthode citée plus haut. Ça a fonctionné nickel. Je l'ai faite pendant le trajet jusqu'au boulot et ca m'a pris environ 20-25min. On ne peut plus utiliser le R-Link pensant ce temps mais la radio reste active quand même (on peut changer les stations via les commandes au volant).

Pilote assidu
Pilote assidu

le Sam 22 Juil 2017 - 17:14
Je pense qu'a mon retour de los argeles je ferai surement la mise a jour aussi pour utiliser le bluetooth
Invité
Invité

le Lun 5 Fév 2018 - 13:03
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que celui décrit par dany59176.
Du coup je testerais ta méthode Alex231205 avant d'éventuellement l'emmener chez Renault ! Merci de l'astuce !!
Invité
Invité

Problème Bluetooth et RLink2

le Ven 11 Mai 2018 - 18:13
Bonjour tout le monde,

J'ai plusieurs soucis, le premier, lorsque je me connecte en bluetooth avec mon téléphone, la connexion ne fait que sauter (connecté, déconnecté, reconnecté ...) autant dire que pour les appels c'est assez chiant même impossible.

Le RLink2 est en version 2.2.15.703 et pour mon téléphone ma version d'android est en 8.0.0 avec une surcouche Samsung en v9.0.
J'ai cru comprendre qu'une mise à jour du RLink2 pourrait solutionner le soucis.

Du coup j'ai télécharger Rlink toolbox, ca m'a dit que j'avais des MAJ à faire, du coup j'ai tout balancé dans la voiture en suivant la procédure (empreinte USB, Rlink toolbox ... ), mais rien de mieu, ma version Rlink n'a pas bougé.

De plus j'ai essayé de me Connecté pour activer ce qu'ils appelent la connectivité, donc j'appui sur le bouton Connecter, je renseigne une adresse mail et là au premier coup j'ai le message:
"Pour des raison techniques, la cpnnectivité ne peut être activée. Merci d'essayer à nouveau plus tard."

J'essaye plus tard à la cette fois j'ai le message : "Le véhicule ne bénificie pas l'activation de connectivité. Contactez votre service client ou connectez-vous sur le site Web Renault pour plus d'informations"

Et si je réessaye de nouveau j'ai une alternance entre les deux messages, donc je ne sais pas trop si je l'ai ou pas.

Si vous avez des pistes je suis preneur Wink
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Sam 12 Mai 2018 - 9:21
Vas en concession et tu leur explique ce soucis. Vu la version du R-Link, ce n'est pas étonnant. Ils ont une mise à jour qui n'est réalisable que par eux pour cette version en 2.2.15. Ils te la feront sans soucis et après tu pourras faire les mise a jour par toi-même.
J'avais eu le même soucis et depuis, ça s'est stoppé.

Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

le Sam 12 Mai 2018 - 12:14
Exact : la MaJ de 2.2.15 vers 2.2.17 ne peut se faire qu'en cc. Ensuite il faut aller soit même sur le site https://www.renault-multimedia.com/fr_FR/r-link2/upgrade pour télécharger les MaJ vers les versions suivantes (2.2.19).
Le TooBox ne sert à rien dans les MaJ Rlink : il faut faire soit même la manip des fichiers de MaJ..
Invité
Invité

le Sam 12 Mai 2018 - 23:11
Ok merci pour vos réponses, je passerai en concession pour tout ça Wink
Invité
Invité

Bluetooth oneplus6

le Ven 13 Juil 2018 - 22:23
Bonsoir à tous,

Je rencontre un nouveau problème j'ai changé de téléphone (oneplus 6) depuis j'ai des soucis avec le bluetooth de la megane...déconnexion toutes les 5 sec. La voiture sort du concessionnaire une màj du rlink2 a été faite l'un d'entre vous rencontre ce problème?

Merci
Invité
Invité

le Sam 14 Juil 2018 - 14:05
Quand j'essaye de regarder la version de la màj système le menu est grisé....
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Sam 14 Juil 2018 - 16:31
Fais-le à l'arrêt...

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 65000

le Dim 15 Juil 2018 - 10:25
SVP : Stop les âneries du Style :" je change de smartphone et maintenant j'ai un "Problème avec le R-Link" .... 
Non, le One Plus comme tous les smartphones chinois bas-coût ne sont ni parfaits ni au très au point ...

Edit:  ne t'offusque pas, c'est sur toi que ça tombe, mais tu n'est pas le premier ni le seul a avoir presenté les choses comme ça ... et ça fini par m'agacer ... 
Bon c’était l'humeur du jour !

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Dim 15 Juil 2018 - 10:49
J'ai tenté de rassembler les topics ensemble car ce n'est pas le 1er.

le Dim 15 Juil 2018 - 11:04
effectivement c'est mieux à l'arrêt^^ donc pour récap j'ai un problème de connexion avec mon oneplus6 en bluetooth toutes les 30 secondes ça coupe...mon rlink2 a été mis à jour la semaine dernière en concession. En vérifiant voici la version présente  
Je suis loin d'avoir la dernière version pourquoi m'ont-ils pas mit la dernière version en date.....enerve   je suis bon pour reprendre RDV avec au moins un mois d'attente...

Dernière édition par MaTT3kK le Dim 15 Juil 2018 - 12:45, édité 1 fois
Invité
Invité

le Dim 15 Juil 2018 - 11:07
@phillema a écrit:SVP : Stop les âneries du Style :" je change de smartphone et maintenant j'ai un "Problème avec le R-Link" .... 
Non, le One Plus comme tous les smartphones chinois bas-coût ne sont ni parfaits ni au très au point ...

Edit:  ne t'offusque pas, c'est sur toi que ça tombe, mais tu n'est pas le premier ni le seul a avoir presenté les choses comme ça ... et ça fini par m'agacer ... 

Aucuns soucis je comprends ton point de vue le ONEPLUS vaut quand même 560 euros il est loin d'être bas de gamme....il fonctionne dans d'autres voitures sans aucun problème, le rlink2 a l'air assez "capricieux" mais au final je pense que c'est juste ma concession qui ne m'a pas mit la dernière màj en date...
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro

le Dim 15 Juil 2018 - 12:30
@phillema a écrit:SVP : Stop les âneries du Style :" je change de smartphone et maintenant j'ai un "Problème avec le R-Link" .... 

Ouh la la.... Tu connais des smartphones qui seraient pas chinois (ou coréens...) et donc full compatibles avec les RLink ??? rigole rigole rigole rigole
Plus sérieusement, j'ai les même pb avec un IPhone... Les composants internes doivent parfois se souvenir qu'ils ont été fabriqués en Chine... content content content content
phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 65000

le Dim 15 Juil 2018 - 13:07
Heu la ... 
Rq1 : Apres un samsung j'ai acheté un Xiaomi Note 5 y'a deux mois, donc je dois savoir de quoi je parle en matière de chinois ! 
Rq2: j'ai parlé de bas-coût  et non de bas de gamme, nuance...
Rq3: que les composants soient chinois est inexact, aucun CPU n'est aujourd'hui propriétés intellectuelle chinoise, même si cela va bientôt changer, puisqu'ils vienne racheter une licence de fab aux américains AMD pour les produire sous licence en chine.
Rq4;  ce dont il est question ici, dépend fortement de la qualité de la surcouche logicielle embarquée au dessus d'Android, et c'est bien là où les chinois ne sont pas encore au point ....

Apres, il n'en reste pas moins que j'ai eu des dysfonctionnements avec tous mes iPhone pro que j'ai utilisé durant 10 ans et que je suis passé depuis 1 an sous Android et que je constate que les pbs persistent !

Pilote pro
Pilote pro

le Dim 15 Juil 2018 - 13:32
@phillema a écrit:Rq1 : Apres un samsung j'ai acheté un Xiaomi Note 5 y'a deux mois, donc je dois savoir de quoi je parle en matière de chinois ! 
Je ne suis pas persuadé que le pas à franchir entre du coréen et du chinois soit énorme...thinking

@phillema a écrit:Rq2: j'ai parlé de bas-coût  et non de bas de gamme, nuance...
Subtile si on considère les marges... Wink

@phillema a écrit:Rq3: que les composants soient chinois est inexact, aucun CPU n'est aujourd'hui propriétés intellectuelle chinoise, même si cela va bientôt changer, puisqu'ils vienne racheter une licence de fab aux américains AMD pour les produire sous licence en chine.
Vrai pour les processeurs mais quid des sous-classes ? Et Hygon et la "complicité" du gouvernement chinois vont tout racheter (à moins que Trumpy construise un autre mur rigole )

@phillema a écrit:Apres, il n'en reste pas moins que j'ai eu des dysfonctionnements avec tous mes iPhone pro que j'ai utilisé durant 10 ans et que je suis passé depuis 1 an sous Android et que je constate que les pbs persistent !
Bah, un smartphone reste un téléphone avec une couche informatique et les bugs sont parfois là... Je suis pas persuadé que les priorités des concepteurs soient la compatibilité avec les RLInk... rigole

Et on a quoi comme surcouche logicielle dans les RLink ? C'est peut-être pas brillant non plus (même si c'est pas asiatique...)

Allez, Phil, je te taquinais un peu.... love love
tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 92

le Dim 15 Juil 2018 - 14:28
Je n'ai aucun souci avec mon iPhone (et n'en ai jamais eu depuis le 3G) siffle

Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro

le Dim 15 Juil 2018 - 16:34
@tomcat92 a écrit:Je n'ai aucun souci avec mon iPhone (et n'en ai jamais eu depuis le 3G) siffle

Après, c'est pas de gros pb mais des déconnexions intempestives de temps en temps.... Si tu fais pas gaffe, tu vois pas que ton tel peut sonner (ou vibrer) sans être prévenu sur le RLink..
tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 92

le Dim 15 Juil 2018 - 16:41
Il ne le fait pas car paramétré pour ne rien notifier quand il est connecté au R-Link. Par contre, si il se met à "chanter", je vais savoir tout de suite que ça déconne Wink

Contenu sponsorisé