N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Pétition Android Auto/Carplay pour tous les R-Link 2 RENAULT: https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carplay-pour-tous-les-r-link-2-renault
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Guillaume01
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Ain (01)

Essence Un nouveau

le Dim 16 Juil - 20:01
Bonjour à tous,

Je m'appelle Guillaume , j'ai bientôt 21 ans et j'habite dans l'Ain.
J'ai terminer mes études par un BTS AVA en alternance où d’ailleurs l'entreprise qui ma formé pendant 2 ans vont m'embaucher en CDI.

Je vient donc vers vous car je vais bientôt acheter une Megane IV mais j'hésite entre la Tce 130 Ch Intens où la GT 205 Ch.
J'ai essayé il y a deux mois la version Tce 130 Ch et franchement rien a dire mais le fait que sa soit un 1.2 Turbo me dérange je préférait un plus gros moteur.

Amicalement

Guillaume

Dernière édition par Guillaume01 le Mer 16 Aoû - 23:06, édité 2 fois
Alex231205
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 59

Essence Re: Un nouveau

le Lun 17 Juil - 1:12
Bienvenue à toi et à ta future belle.
Pour le choix, il n'y a que toi qui aura le dernier mot. Ici il y a de tout niveau motorisation et tout le monde est content de son choix. Une différence qui peut t'aider dans ton choix, le châssis 4Control.
Bonne lecture du forum et n'hésite pas si tu as des questions. Tout le monde ici te répondra si nous le pouvons.
Tien-nous au courant de l'évolution de ton choix.

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 83

le Lun 17 Juil - 10:32
Salut et bienvenue Guillaume, bienvenue

Tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire... Avec la GT, tu auras plus de sensations dynamiques (aussi à l'achat comme en conso si tu la titille  trop souvent)
Le TCE 130 est très bien pour une utilisation courante et sur autoroute ça ne peine pas du tout. Côté conso, compter 6,9/7 litres en trajet mixte, mais si on tire dessus
ça monte vite, pas de mystère.
Il dispose d'un 4 cylindres, avantage > absence d'à-coups en circulation urbaine à bas régime (contrairement à un 3 cylindres)
Une revente "peut-être plus facile" que le 1.6 205 ??
Et si tu veux un plus gros moteur, attends la RS !!  Very Happy

Nouveau pilote
Département : 04000

le Lun 17 Juil - 11:26
Bonjour et bienvenue !

c'est vraiment le grand écart en terme de motorisation et les deux ont leurs avantages et inconvénients.
La TCE 130 est polyvalente en conduite standard ce qui me gène effectivement ce sont ces nouvelles générations de petits blocs dont on a encore peu de recul en terme de fiabilité dans le temps.
La GT 200 est plus radicale et générera forcément un peu plus de conso de part son bloc plus pointu mais c'est un autre plaisir de conduite aussi.
Bonne chance.
almaviva
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Lun 17 Juil - 17:55
Déjà qu'avec les motorisations plus importantes, la fiabilité on peut en parler...  
Le 1.2 TCE 100 est monté depuis une paire d'années dans la Clio III (2007 il me semble) Alors ces blocs ne sont pas "nouvelle génération" à proprement parler.

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 07

le Lun 17 Juil - 18:13
Bonjour et bienvenue Guillaume, pareil

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : Haut de France

le Lun 17 Juil - 18:32
Bonjour et bienvenu à toi. bienvenue

Pour le choix tu es le seul à pouvoir le faire, pense à l'assurance, tu es " jeune" les assureurs n'aiment pas les gros moteurs .....chez les jeunes ou alors ils vont de te le faire payer !! affraid

Coté agrément de conduite il y a effectivement 75 cv de plus content ça change un peu la donne genial

Bon choix !! lol!

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 91220

le Lun 17 Juil - 19:04
Bonjour et bienvenue,

à 21 ans tu vas te faire arroser niveau assurance je penses que tu en aura pour 1200e environ !

tu veux acheter neuve ?
Kurgan76
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 76 Seine Maritime

le Lun 17 Juil - 19:21
xga a écrit:Bonjour et bienvenue,

à 21 ans tu vas te faire arroser niveau assurance je penses que tu en aura pour 1200e environ !

tu veux acheter neuve ?

C'est un peu la réflexion que je me faisais au risque de passer pour un "vieux con" Wink Wink
C'est sûr qu'une GT, ça en jette mais sans porter de jugement sur ta façon de conduire, je me serais également bien fait plaisir à 21 ans mais le plus puissant était ... la R8 Gordini genial J'ai fini en R14 : moins glamour auprès des nanas..rigole rigole
Plus sérieusement, et comme le disaient justement certains, c'est très surement 2 usages différents (même si qui peut le plus peut le moins) et toi seul sait au final, ce qui te correspondra le mieux. A prendre en compte le delta d'assurance entre les 2 (surtout en jeune permis, avec tout le respect que je te dois...), le risque pour tes points (car le comportement de "père de famille" ne te viendra que plus tard et c'est tant mieux...), un peu la sur-conso (due à la tentation de mettre le pied dedans..) et le delta de coût d'achat initial.
Bref, je range ma casquette de "papa" : j'avais essayé une GT et c'est vrai que c'est vachement sympa comme joujou (surtout le 4control) et un bon répondant du moteur. J'ai opté pour 75cv de moins avec le 130 et en plus, cerise sur le gâteau, en Estate Wink J'en suis super content : un petit coup de mode sport quand je veux me faire un semblant de sensations de sportive mais pour le quotidien, super insonorisation, souple, direction précise, confortable, logeable pour 3 grands que nous sommes, rassurante dans ses comportements dynamiques... Que du bon tu vois rigole rigole

Les 2 sont donc d'excellentes montures pour des usages différents : voilà qui ne va certainement pas t'aider beaucoup Wink Wink
Sinon, bienvenue
Tiens-nous au courant...

Nouveau pilote
Département : 04000

le Lun 17 Juil - 21:13
almaviva a écrit:Déjà qu'avec les motorisations plus importantes, la fiabilité on peut en parler...  
Le 1.2 TCE 100 est monté depuis une paire d'années dans la Clio III (2007 il me semble) Alors ces blocs ne sont pas "nouvelle génération" à proprement parler.

Je parlais des nouveaux moteurs 130 cv sur des petits bloc 1.2 on se rapproche des limites questions contraintes.
Alex231205
Pilote assidu
Pilote assidu

le Lun 17 Juil - 21:21
Je crois que tout est résumé dans les posts précédents.
Le choix final te reviendra uniquement à toi. C'est vrai que le côté assurance n'est pas à négliger.

Nouveau pilote

le Lun 17 Juil - 22:21
Merci pour votre accueil.

Oui y a de grande chances quelles soit neuve.

Au niveau assurance je suis a 1200€ pour la Tce 130 et pour la GT je serai à 1400€ donc bon je suis partagé .
La 130 Tce que j'avais essayé marchait très bien j'ai été très agréablement surpris en tous point.

J'ai envie d'une belle voiture et que je m'en lasse pas car je l’achète maintenant pour me faire plaisir.
La GT me fait de l’œil quand même.

Amicalement
Alex231205
Pilote assidu
Pilote assidu

le Lun 17 Juil - 22:31
Écoute ton cœur alors...

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : Haut de France

le Lun 17 Juil - 22:51
Si tu n'es pas à 200 € près, prend la GT ! lol!

Nouveau pilote

le Lun 17 Juil - 22:54
Non je ne suis pas 200 € prés surtout que le plaisir de conduite doit être quand même a un niveau supérieur.
D'ici 2 semaines je pense que mon choix sera fait le temps de voir tout correctement avec mon concessionnaire.

Après je veux pas la changer tout de suite je compte la garder jusqu'au bout, donc je ne sais pas si je reste raisonnable ou bien je m’octroie une petite folie.
Alex231205
Pilote assidu
Pilote assidu

le Lun 17 Juil - 23:24
Si en plus c'est pour du long terme, fais-toi plaisir.
Tu roules beaucoup?

Nouveau pilote

le Lun 17 Juil - 23:38
Oui c'est pour du long voir très long terme car j'ai pas envie de changé de voiture si je me met en couple.
Je fais environ 10 000 km/ans mon travail est a 5 km de chez mes parents.
Alex231205
Pilote assidu
Pilote assidu

le Mar 18 Juil - 0:10
Effectivement tu roules très peu (j'en fais quasi 4 fois plus).
Tu es jeune donc ne te brûle passe les ailes non plus. Maintenant si tu as les moyens de te faire plaisir bah fais-le.
Tu es le seul maître de ton choix et quoiqu'il arrive, ce sera le bon vu que ce sera une Mégane 4 Wink

Nouveau pilote

le Mar 18 Juil - 0:13
Ouais sa fait longtemps que je réfléchit sur le sujet mais maintenant le dénouement est proche je vais reflechir encore un peu.
De plus la nuit porte conseil.
xga
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 18 Juil - 3:08
AH bah 200e de différence c'est pas beaucoup pour l'assurance c'est kiff kiff, ç a fait 16euros par mois.
almaviva
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 18 Juil - 8:06
Bonne réflexion en tout cas Very Happy

Nouveau pilote

le Mar 18 Juil - 21:19
Après les deux sont quand même bien fini y aurai une 170ch essence sa serait plus simple LOL.
Alex231205
Pilote assidu
Pilote assidu

le Mar 18 Juil - 22:43
Faut voir la différence de prix entre les 2 également mais c'est clair que les 2 modèles sont superbes.
Tu as déjà une idée de la couleur?

Nouveau pilote

le Mar 18 Juil - 22:53
Ouais le bleu gt si c'est une GT sinon pour la 130 Tce le bleu cosmos ou noir étoilé.
Pour la différence de pris je vais voir mais la 130 sera neuve alors que la Gt sera surement d’occasion.
Mais je pense que la raison va emporter et que sa sera une 130 ch Tce.
xga
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 18 Juil - 23:31
130 tce avec pack gtline
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant