N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Pétition Android Auto/Carplay pour tous les R-Link 2 RENAULT: https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carplay-pour-tous-les-r-link-2-renault
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dany59176
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 59176

Re: Réglage hayon AR sur M4

le Mar 8 Aoû - 19:39
Le trou de l'aile lui ne bougera pas c surement a linterieur le trou doit etre oblong
dany59176
Pilote assidu
Pilote assidu

le Mar 8 Aoû - 19:44
Apres ya aussi la possiblité de percer un trou du mm diametre colé a celui sur l'aile pour ratré les mm manquant pour ma part perso je ne remettré pas de rivé mais une vis
dany59176
Pilote assidu
Pilote assidu

le Mar 8 Aoû - 19:55

En bleu c'est le trou d'origine
Le violet c 'est ton trou a percé en fonction de ton rattrape 5mm 7mmm 9mm
xga
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 91220

le Mer 9 Aoû - 1:34
oui, donc c'est bien ce que je disais on doit decaller le percage du rivet sur l'aile, car si on réutilise le même trou de rivet pas dis qu'il y est matière à fixer l 'aile derrière. Le rivet est bien maintenu sur quelquechose dérrière.
dany59176
Pilote assidu
Pilote assidu

le Mer 9 Aoû - 8:46
Non sa c 'est une autre solution !!!!!ton aile bouge elle ce fixe sur un parti mobil du chasis et c'est le trou la qui doit etre oblong je pense si tu as un rivet juste sur ton aile elle sera fixée a rien
dany59176
Pilote assidu
Pilote assidu

le Mer 9 Aoû - 19:55
Alors aujourd'hui 3eme intervention sur ma megane j'ai demonté le triangle noir qui touché alors comment dire ??? Vous saviez que le triangle noir n'est pas reellement fixé il coulise sur une autre piece plastique qui elle tient par 2vis etoiles au chassis du coffre
dany59176
Pilote assidu
Pilote assidu

le Mer 9 Aoû - 20:04

Une fois les 2 vis retirées vous ecartez delicatement mais ferment le bloc complet
Ensuite vous pouvez ou non faire coulisser le triangle noir

dany59176
Pilote assidu
Pilote assidu

le Mer 9 Aoû - 20:08
Alors voila pour la petite explication pour le demontage maintenant on passe au chose serieuse mon triangle touche donc le chassis de la caisse donc j'ai inseré une petite rondelle entre la piece fixe (du triangle) et le triangle lui meme histoire de le remonter d'1mm simplement pour qu'il ne touche plus c'est temporaire car renault me prend ma voiture le 6sept avant jenleverai la rondelle et j'aviserai si jen remet une ou pas en fonction du resultat quoiqu'il en soit pour le moment ça touche pas donc ça me va je presefer a la fois le triangle en platique et ma carosserie
dany59176
Pilote assidu
Pilote assidu

le Mer 9 Aoû - 20:16
Enplacement de la rondelle ...

Je n'avais pas de rondelle en teflon sous la main alors j'ai mis une rondelle en fer de toute façon c'est temporaire
Le resultat malheureusement n'est pas flagrant sur ma photo mais je vous assure ça ne touche plus
xga
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 10 Aoû - 2:19
est-ce que cela peut venir du fait que cela soit trop sérré ?
dany59176
Pilote assidu
Pilote assidu

le Ven 11 Aoû - 7:50
Non car de toute façon si ce netait suffisament sérré le triangle noir bougerai et on pourrai meme te le retirer...(voler)
Moi j'ai ajouté une rondelle en attendant que renault la recupere debut septembte pour protegé la peinture ttsa
dr13
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 13

reglage hayon

le Ven 11 Aoû - 18:00
Coucou
ton carrossier peux regler cela en 15 mn
bon we
dany59176
Pilote assidu
Pilote assidu

le Ven 11 Aoû - 18:22
J'espere bien je leur laisse car c sous garantie ...
xga
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Ven 11 Aoû - 19:20
il va régler cela comment ?
dany59176
Pilote assidu
Pilote assidu

le Ven 11 Aoû - 19:40
Alors la ils se demerdent ...mdr jpense qu'il vont jouer sur le debattement des charniere
Sapiacain
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 82

le Sam 12 Aoû - 7:59
Ca c'est moins sûr ...  non
Pour en avoir discuté sur une autre forum, les réglages sont très minimes et pas mal ont eu beaucoup ... mais alors beaucoup ... de mal à résoudre leurs problèmes avec ce hayon.
Les problèmes les plus fréquents étant le frottement du hayon sur le bouclier et le mauvais alignement des feux hayons avec les feux ailes.
Ce hayon quand tu démontes un peu ... et tu en sais quelque chose ... est une véritable usine à gaz d'assemblage d'éléments divers, de matériaux variés. De ce fait très difficile de faire un assemblage cohérent sur de grandes séries et le manque de réglages n'arrange rien.
Perso, les alignements ne sont pas parfaits mais il y a pire, pas de frottement et pour les triangles, le droit était mal calé (jeu important avec la partie supérieure du hayon, le becquet) et j'ai rattrapé ça en démontant et remontant.
Pour le reste, ce n'est pas choquant et surtout pas envie de me battre avec mon CC pour un résultat pas garanti du tout.

Mais elle me plait toujours autant cette Megane malgré tout Cool

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 59

le Sam 12 Aoû - 8:09
C'est quand même effarant de voir autant de soucis d'alignement sur des voitures neuves. À l'heure de l'ultra-robotisation des chaînes d'assemblage, ça ne devrait pas arriver.
S'il n'y avait que la Mégane mais non, la Talisman est une vraie usine à gaz. La Mégane est moins touchée mais c'est pas jojo non plus.
Moi, tant que ça n'abîme pas la carrosserie, ça me va (surtout si c'est minime). Je préfère garder ma salive pour l'Apple CarPlay.

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 57

le Sam 12 Aoû - 8:18
Salut @dr13, quand tu dis : "ton carrossier peut régler ça en 15 mn" merci de nous expliquer comment il fait car je pense que cela peut intéresser un peu de monde ici... bon we à toi aussi Wink

Apprenti pilote
Département : 82

le Sam 12 Aoû - 8:25
@Alex231205 a écrit:C'est quand même effarant de voir autant de soucis d'alignement sur des voitures neuves. À l'heure de l'ultra-robotisation des chaînes d'assemblage, ça ne devrait pas arriver.
S'il n'y avait que la Mégane mais non, la Talisman est une vraie usine à gaz. La Mégane est moins touchée mais c'est pas jojo non plus.
Moi, tant que ça n'abîme pas la carrosserie, ça me va (surtout si c'est minime). Je préfère garder ma salive pour l'Apple CarPlay.

Ce sont des pb de processus industriels que Renault doit régler.
L'utilisation en masse de plastique pour la carrosserie (ailes, hayon, boucliers) et d'assemblages mixtes acier/plastique ne sont apparemment pas évidents à maitriser.
Particulièrement ce hayon qui est monstrueusement complexe en terme de constitution, d'assemblage comparé à un hayon en acier qui est juste constitué d'une structure métallique et d'élément de finition, d'habillage.

@elfe.57 a écrit:Salut @dr13, quand tu dis : "ton carrossier peut régler ça en 15 mn" merci de nous expliquer comment il fait car je pense que cela peut intéresser un peu de monde ici... bon we à toi aussi Wink

En 15min ? ... nous attendons effectivement un retour car apparement c'est loin d'être aussi simple d'après de nombreux retours comme je l'ai dit précédemment.

Pilote assidu
Pilote assidu

le Sam 12 Aoû - 8:34
C'est vrai qu'un peu plus d'explication serait le bienvenu car là, on reste sur notre faim.
Ça peut aider beaucoup de monde en plus.

Pilote assidu
Pilote assidu

le Sam 12 Aoû - 9:16
Attendez !!!!! Et les gars on parle de professionnel de l'automobile les gars sont constamment formé sur les nouveau model
Perso apres je ne m'inquiete pas car si ce n'est pas a mon gout je leur dirai et comme dit le dicton :on n'est jamais si bien servi que par soi -meme" je ne dirai pas que je suis plus malin mais certainement plus degourdit que d'autre donc je ne m'inquiete pas ...
Je pense que le seul frein que l'on peut rencontrer et c'est pour tout et comme ça pour tout dans la vie, c'est juste de retomber sur des branleurs (dsl mais c'est le nom)qui ne sont la que pour leur chèque la fin du mois ...
Moi perso quand il me voit arrivé dans ma concession ??je dirai pas qu'il on peur mais ils savent que je vais leur cassé les couilles si ça ne va pas et c'est mon droit je paye pouf un service de A a Z donc pas d'excuses car je paye je donne jusqu'au dernier cts et VOUS aussi
Dans ma concession y'a un mécano j'ai deja dis au bos que si ces mains touche ma voiture je bloque l'entrée du garage avec ma voiture et j'inspect tout une fois fait je part .....un exemple ce "gus" m'avais changé mon pare choc avant sur a un choc et ce cretin (encore dsl) avait mis a la benne les pieces neuves et remonté les pieces griffees ttsa mais comme j'ai recuperé c'est pieces ?!!!!
Imaginez ma tete quand je suis allez voir sous la voiture tout ça !!!!!Heureusement il y a des bons aussi !!!!!
dany59176
Pilote assidu
Pilote assidu

le Sam 12 Aoû - 9:20
Dsl pour les fautes !!!
Alex231205
Pilote assidu
Pilote assidu

le Sam 12 Aoû - 9:23
C'est comme partout malheureusement. Hier, le responsable carrosserie de ma CC contrôlait chaque véhicule qui était fini afin d'être sûr avant d'appeler les clients. Ils ont préférés garder ma voiture plus longtemps histoire de bien la tester.
Et là tu parles du Nord mais tu n'as jamais eu à faire avec des garagistes dans le Sud. C'est l'anarchie. J'ai galèrer pour trouver le bon à l'époque.

Pilote assidu
Pilote assidu

le Sam 12 Aoû - 9:26
@dany59176 a écrit:Dsl pour les fautes !!!
À la limite les fautes, c'est pas le pire. Il manque juste un peu de ponctuation pour que ça soit plus lisible. Là ça fait gros bloc à lire.
Si tu parles en vrai comme tu écris, tu dois débiter comme un fou lol! (je taquine hein Dany)

Pilote assidu
Pilote assidu

le Sam 12 Aoû - 9:34
Ahahahah mdr il y a un peu de vrai dans tout ça ! Mdr...
Je suis juste encore choqué que les gens acceptent d'etre des vaches a lait .Juste bon pour payer mais si ,le résultat n'y est pas !!!
Sinon j'avou je suis pire qu'une femme !!!
Au fait pas de femme sur ce forum ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant