Pour les nouveaux inscrits, merci de passer par la case "Présentation", c'est le minimum sur un forum... - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Partagez
Megane4GTiron
Nouveau pilote
Nouveau pilote

1ère révision

le Mer 28 Juin - 13:47
Salut à tous
Ma GT va bientôt fêter sa première année et la 1ère révision arrive.
Avez vous un retour à me faire concernant les opérations à réaliser ainsi que le prix suivant vos garages et région ?
Alex231205
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 59

Re: 1ère révision

le Mer 28 Juin - 16:27
Bonne idée de topic. Pour ma part, ce sera en janvier mais je suis curieux de vos retours, surtout les tarifs.

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Côte d'Or (21)

le Mer 28 Juin - 17:28
salut à tous,

révision effectué le 27/04/2017 avec 12689 km au compteur donc il m'ont changé le filtre habitacle et complément de lave glace, pour la vidange ils m'ont dit que vu le peu de km ils la feront à la prochaine révision. Pour le prix j'ai payé 60€ au lieu de 85€ normalement par ce que je connais pas mal de personne de la concession.

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 29 Juin - 20:14
Merci de ton retour. C'est une visite de contrôle quoi.
almaviva
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 83

le Ven 30 Juin - 8:18
Bonjour,
De contrôle comme tu dis, juste le filtre habitacle et un complément de lave-glace (dont on peut se passer)
Un coup de valise peut-être ?
Une vidange moteur ne lui aurait pas fait de mal à 12000 kms (à 20000 dit le constructeur ? thinking )
Les huiles sont performantes aujourd'hui il est vrai, mais perso je demanderai quand même une vidange moteur/filtre, mais bon...

Bref 60 € c'est tout bon  Very Happy
phillema
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 65000

le Mar 3 Oct - 10:15
Bonjour,

Même approche chez mon CC. pas vidange obligatoire si km faible c.a.d moins de 15.000 puisque la vidange en GT TCe 205 est prévue à 30.000 km.
Pour ton info, j'ai une Laguna 3 Dci 110 de 2008 195.000 km qui fait toutes ses vidanges à 30 000 km et sans aucun problème.
Alors j’imagine facilement qu'une essence (qui ne crame pas autant l'huile qu'un diesel) puisse allègrement résister à 30.000km.
A presque 5000 km mon huile n'a pas du tout changé de couleur.
60€ c'est bien sachant qu'un filtre d'habitable de marque c'est pas donné non plus sur la Lag.

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Jeu 11 Jan - 18:39
Rendez-vous pris pour ce samedi à 11h. J'ai pris les RdV via My Renault. Paiement en ligne de 71€ au lieu de 75€ si paiement sur place.
C'est la première révision de la belle donc c'est prévu le filtre habitacle uniquement.
La vidange est prévue sur la 2ème révision en Octobre.

Nouveau pilote
Département : finistere

le Ven 12 Jan - 15:11
bonjour
simple changement du filtre habitacle a 85 euros ???
ils se font pas chier !!
13,54 le filtre sur oscaro
jc
Alex231205
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Ven 12 Jan - 15:49
Tant que la voiture est sous garantie, je ne fais pas la fine bouche. On verra quand ça ne sera plus le cas (et puis apparement c'est bien galère d'accès ce filtre habitacle).

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 76 Seine Maritime

le Ven 12 Jan - 16:09
@Alex231205 a écrit:Tant que la voiture est sous garantie, je ne fais pas la fine bouche. On verra quand ça ne sera plus le cas (et puis apparement c'est bien galère d'accès ce filtre habitacle).

pareil
phillema
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 65000

le Ven 12 Jan - 16:10
@Kurgan76 a écrit:
@Alex231205 a écrit:Tant que la voiture est sous garantie, je ne fais pas la fine bouche. On verra quand ça ne sera plus le cas (et puis apparement c'est bien galère d'accès ce filtre habitacle).

pareil
pareil pareil

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Ven 12 Jan - 17:35
@jean-charles a écrit:bonjour
simple changement du filtre habitacle a 85 euros ???
ils se font pas chier !!
13,54 le filtre sur oscaro
jc

Oui, ils font plusieurs fois la culbute sur ces fournitures (l'huile surtout !!) Faut que tout le monde mange !! siffle
Mais chez d'autres constructeurs, dès la première révision c'est vidange d'office !! Pour ma part je n'ai rien contre bien au contraire. Par ex. chez Ford/ Kia/Honda et j'en passe... c'est 20000 kms ou tous les ans au premier des deux termes échus.
Là, ce n'est plus 70 ou 85 € la révision.

Perso, j'y passe en Février, et je demande une vidange. A la rigueur sans filtre (en essence ça va très bien toutes les deux vidanges)
Je suis de la vieille école. Les huiles sont plus performantes certes, mais tout dépend des parcours et du mode de conduite. Sans compter que les petits parcours avec démarrages fréquents n'arrangent pas l'huile, si performantes soient-elles  Suspect

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Sam 13 Jan - 11:23
Tout est devenu un business de nos jours. La bricole à tonton, c'est bien pour ma Clio qui a 20ans et 233000kms. C'est ma première voiture neuve et je vais respecter à la lettre les préconisations constructeur.

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Sam 13 Jan - 12:55
Donc la révision a été faite ce matin. 73€ pour le remplacement du filtre habitacle, passage à la valise et les différents appoints. En regardant la facture, il y a 36€ de main d'œuvre et 24€ de fournitures.
La prochaine est préconisée pour ses 2 ans ou 30 000km avec une vidange à la clé.

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Sam 13 Jan - 17:09
@Alex231205 a écrit:Donc la révision a été faite ce matin. 73€ pour le remplacement du filtre habitacle, passage à la valise et les différents appoints. En regardant la facture, il y a 36€ de main d'œuvre et 24€ de fournitures.
La prochaine est préconisée pour ses 2 ans ou 30 000km avec une vidange à la clé.

Avec une vidange à la clé ? Je m'en doute un peu...  Wink Ah .... Les différents appoints ! Surtout lorsqu'ils sont à niveau lors de la prise en charge du véhicule  Suspect  mais bon  thinking
Pour la "bricole à tonton" ça reste toujours valable pour ce qui concerne certains travaux de méca. pure, mais ça devient de plus en plus compliqué  scratch
Te voilà tranquille, bonne route ! Very Happy

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Sam 13 Jan - 22:26
Quand je parle de bricole à tonton, c'est surtout pour les trucs très simples et que l'on peut faire sur de vieux véhicules. Plus rien n'est accessibles de nos jours.
Là, c'est surtout que le véhicule est sous garantie constructeur et que donc, je ne veux pas rater ces entretiens "obligatoires". On ne sait jamais ce qui peut arriver dans le futur (un carnet tamponné en temps et en heure sert toujours).
Je suis d'accord sur les pseudos appoints réalisés lors de ces révisions. Je me doute bien que quasi rien n'a été rajouté ce matin.

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Dim 14 Jan - 8:16
Sous garantie bien sûr les entretiens doivent être respectés suivant l'échéancier du constructeur. Là, pas de compromis...
Certains travaux mécaniques peuvent "encore" se faire par un particulier averti, comme le remplacement des disques/plaquettes de frein par ex., amortisseurs, vidange, les filtres par ex.
Tous les organes (et il y en a légion) qui ont rapport avec le calculateur nécessite le clip Renault, là il vaut mieux passer par la case concession.