N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Pétition Android Auto/Carplay pour tous les R-Link 2 RENAULT: https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carplay-pour-tous-les-r-link-2-renault
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jjacques04
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 04000

Bonjour à tous

le Mar 27 Juin - 22:25
Je me présente, J-Jacques, j'habite dans les Alpes de Hte-Provence,je suis à la retraite depuis peu et j’ai la chance d'avoir une Mégane IV dci 165 GT Line bleu Iron depuis mi Mai.

Pas beaucoup d'options malheureusement j'ai vendu mon ancien véhicule (Peugeot 3008 150 hdi) dans l'urgence pour arranger mon acquéreur et du coup on a choisi un véhicule dispo assez rapidement (15jrs) sur le parc existant.
Sinon j'avais opté pour le modèle bleu Berlin avec lecture tête hte (je l'avais déjà sur l'ancien véhicule ça me manque un peu), park assist, régulateur adaptatif,etc, 1 mois et demi de délai...pas possible.
Bref, je ne regrette pas mon choix la voiture est très agréable à l'usage avec sa boite EDC pour l’instant en mode normal j'apprécie également sa maniabilité en toutes circonstances ainsi que l'insonorisation vraiment efficace.

Voilà pour ma présentation, à bientôt pour d'autres échanges.
Alex231205
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 59

Re: Bonjour à tous

le Mar 27 Juin - 22:40
Bienvenue à toi Jean-Jacques et à ta belle.
Très sympa cette GT.
N'hésite pas à nous faire partager des photos dès que tu le peux.

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 76 Seine Maritime

le Mar 27 Juin - 23:44
bienvenue

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mar 27 Juin - 23:59
Bienvenue J-Jacques sur ce forum des passionnés de Mégane4 rock

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : Haut de France

le Mer 28 Juin - 7:26
bienvenue Jjacques !! cheers

Nouveau pilote

Photos ?

le Mer 28 Juin - 8:27
Bonjour Alex231205 ,

je n'ai pas mis de photo car d'après ce que j'ai lu nous sommes nombreux à posséder la même teinte; le bleu Iron. Au départ comme je l'ai dis je n'étais pas fan et puis je me suis fais à l'idée et maintenant je trouve ce bleu très profond et pas banal car il attire les regards.
Même mon voisin qui roule en 308 GTI me l'a confirmé  c'est dire Smile
Alex231205
Pilote assidu
Pilote assidu

le Mer 28 Juin - 11:50
Pas de soucis.
Tu sais ici, même s'il y a énormément de Bleu Iron, on est toujours friands de photos.
Je confirme pour ce Bleu Iron qui est vraiment très beau. La mienne est Bleu Cosmos et c'est vrai que ce n'est pas une couleur banale.
Le voisin a une 308 GTI, sympa aussi.

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 07

le Mer 28 Juin - 19:28
Bonjour J-Jacques ,bienvenue je possède depuis peu le même modèle que toi !!!love love love juste 1000 kms pour l'instant, je me régale et elle est encore en rodage siffle siffle vivement de mettre du GAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZ voir ce qu'elle à dans le ventre par rapport à ma MGT 3 qui tournait au top lol!

Nouveau pilote

le Mer 28 Juin - 21:47
Bonjour Eros,

merci pour cet accueil , patience tu es presque au bout après les premiers 1500 km ça ira mieux question reprises Wink
Mat
Admin
Département : Haute-Savoie
http://www.megane4forum.com

le Dim 2 Juil - 11:13
Bienvenue J-Jacques cool

Nouveau pilote

le Ven 7 Juil - 13:55
Petite anecdote concernant mon voisin (qui roule(maintenant) dans sa 308 GTI);

comme me le faisait remarquer Alex231205 mon voisin a effectivement commandé un 308 GTI début Mai...reçue fin Juin.

Le délai pourrait sembler normal pour une commande de véhicule neuf sauf que la sienne était dispo sur le parc PSA comme la mienne (Mégane IV  GT Line hein pas 308 Wink ) mais à l'époque on se posait des question sur le pourquoi d'un délai si long pour une voiture garée sur un parking même s'il faut compter avec un peu de logistique (camion).

En fait, en Mai il y a eut le virus informatique dénommé wanacry qui a bloqué pas mal d'entreprises dans de nombreux pays dont la France et Renault n'y avait pas échappé sauf que, aux dires des responsables commerciaux PSA , eux aussi ont subit quelques dommages ou peut-être n'ont ils pas voulu s'exposer mais toujours est il qu'ils n'ont pas pu éditer de facture ce qui a bloqué la livraison e la voiture.

Crédible ou pas ?
Alex231205
Pilote assidu
Pilote assidu

le Ven 7 Juil - 16:12
C'était à la période pendant laquelle je prospectais pour un nouveau véhicule et cet argument m'avait été annoncé à plusieures reprises.
J'avais dû décaler la livraison de la Mégane également car il n'y avait pas de créneau dispo pour une livraison avant une dizaine de jours et j'avais dû repousser à cause de mon planning. Plusieurs concessionnaires avaient des véhicules dispos sur leur parc mais non enregistrés dans leur base de données à cause de ce virus.
Pour moi, oui cette excuse est valable.
jjacques04
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Ven 7 Juil - 20:07
Ok mais sur le coup les gens de la concession étaient plutôt avares en information ,volontaires ou pas, je n'en sais rien mais si on se met à la place du client qui a versé un acompte et qui se retrouve sans explication pendant des semaines ça crée un climat de défiance devant tant d'incertitudes.
Alex231205
Pilote assidu
Pilote assidu

le Ven 7 Juil - 20:38
C'est tout à fait compréhensible quand tu as versé un acompte et qu'on te laisse sans nouvelles. Je comprend entièrement. Ce n'était pas mon cas vu que j'étais en mode "prospection" et je n'avais rien versé du tout.
Et en y réfléchissant bien, ce bug avait fait disparaître la Mégane 4 Beige Dune des fichiers de la concession ce qui fait qu'on me l'avait proposé sans savoir qu'elle était vendue. Dans mon cas, ce bug m'a été bénéfique.
Mais encore une fois, je comprend.
jjacques04
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Sam 8 Juil - 13:24
Oui finalement dans ton cas c'est un bien pour un mal parce que le beige ça rend pas trop sur ce type de voiture.
Alex231205
Pilote assidu
Pilote assidu

le Sam 8 Juil - 17:11
Elle était sympa mais beaucoup moins que la Bleu Cosmos (et moins équipée)

Admin
Département : Haute-Savoie
http://www.megane4forum.com

le Dim 9 Juil - 14:39
N'hésite pas à me poster ta localisation (approximative si tu le souhaite) afin d'apparaître sur la carte des membres. A+
http://www.megane4forum.com/t4-carte-des-membres