Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
bf_152
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 38

GT Présentation nouveau membre

le Ven 7 Déc 2018 - 0:07
Tout d'abord, bonjour à tous. Voilà, je me présente:

Prénom:Bernard
Département:38
Version Megane 4: MG4 GT TCE 205 EDC7 Bleu Iron
Ici pour:trouver des infos et conseils et en partager dans la mesure des mes connaissances.
Photo (de la Megane...): à venir, après quelques finitions.

Eh bien voilà , c'est fait...

Après avoir hésité depuis sa sortie, je me suis enfin décidé à acheter une mégane GT.
Ce qui m'a décidé:
1/ Renault à arrété la prise de commandes de megane GT, et probablement pas de remplaçante...
une série spéciale GT-line avec le TCE160 au même prix que la GT 205, c'est pas top...
2/ La mégane RS est un peu too much pour moi en utilisation quotidienne et le malus est prohibitif...(> 8000 euros en 2019 pour la Trophy 300cv)
3/ Je l'ai trouvée chez un mandaire, disponible immédiatement avec remise de 27% -> prix = 25000 euros (+ 1350 de frais, mise à la route et immatriculation).
Elle vient d'Allemagne et la garantie démarre en août 2018, mais à ce prix là, je pense que c'est tout de même une bonne affaire.

Je posterais des photos plus tard, elle est déjà un peu sale avec ce temps pluvieux.

Equipements et options

- peinture métal blue Iron
- roue de secours galette
- Easy parking
- Régulateur adaptatif

Points forts

De mon point de vue, le 4Control est le gros point fort de cette mégane GT, rien d'équivalent dans les autres marques à ce niveau de gamme.
Je n'ai fait que 200kms, mais le feeling est impressionnant en virage, même avec les pneus Conti d'origine.
Avec des Michelin Super Sport comme j'avais sur la Clio RS, çà devrait être encore mieux.

J'ai pourtant l'habitude de voitures plutôt sportives, en boîte robotisée depuis 13 ans.
- Golf V GTI 200TFSI DSG6 (2005-2009)
- Sirocco 160 TSI DSG7 (2009-2014)
- Clio IV 200 EDC (2014-2018)

Points faibles de la MG4:

Ben pas trop j'espère. Je compte sur le forum pour les découvrir s'il y en a...

Modifications faites / à venir:

Pas de grosses modifs prévues:
- tapis de sol RS (surpiqures bleues).
- antenne requin (en attente,  4 euros sur aliexpress, remplace le brin d'origine, collée en double face par dessous la base de l'antenne d'origine). Si ne marche pas, j'aurais pas perdu grand chose.
- sans doute prévoir une protection sur le seuil de coffre, sinon rayures assurées au chargement/déchargement d'objets encombrants.
(je n'ai pas trouvé chez Renault, donc je vais chercher sur ce forum pour voir si quelqu'un en a trouvé).

A+
Artly
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 78

GT Re: Présentation nouveau membre

le Ven 7 Déc 2018 - 8:59
Bienvenue à toi Bernard

Roidlaglisse
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 49

le Ven 7 Déc 2018 - 9:16
Bonjour et bienvenue,

C'est clair que si la GT n'est pas une pure sportive, son châssis offre des prestations de haut vol, sûrement supérieur à bon nombre de "vraies" sportives.

Les pneus d'origine font le job bruyamment sur le sec mais sont vite limités sur le mouillé. Des Michelin Super Sport seront sans doutes meilleurs sur le sec mais sur le mouillé, j'ai des doutes... Perso, je viens d'opter pour des PS4 et je ne regrette pas. Sur le sec et surtout sur le mouillé, ils offrent une adhérence bien supérieure aux Conti. En plus de ça, ils sont également nettement moins bruyants et plus directifs. Enfin, ils sont un peu moins rigides de carcasse ce qui les rend plus confortables à basse vitesse mais ça se ressent au placement lorsqu'on tartine vraiment.

L'antenne requin, ça fait un moment que j'ai monté la mienne achetée sur Ali et ça fait le job. La réception radio est moyenne mais pas pire que d'origine Wink

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 84

le Ven 7 Déc 2018 - 9:49
bienvenue cool

Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

le Ven 7 Déc 2018 - 17:01
bienvenue à toi cheers cheers

Pour la protection de seuil, j'avais posté là-dessus (trouvé sur BayBay)

Dernière édition par Kurgan76 le Lun 10 Déc 2018 - 19:26, édité 1 fois
bf_152
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 38

le Ven 7 Déc 2018 - 19:30
Ok, merci pour pour ces conseils.

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 59