N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Pétition Android Auto/Carplay pour tous les R-Link 2 RENAULT: https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carplay-pour-tous-les-r-link-2-renault
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kurgan76
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 76 Seine Maritime

Une souris dans la voiture...

le Lun 12 Juin - 18:51
Petite idée comme ça ce soir en rentrant du boulot : et si je branchais la souris USB sans fil de mon portable sur la prise USB du RLink ?
Et bien, ça marche et c'est même vachement pratique et beaucoup plus précis qu'avec mes gros doigts.
La souris positionnée au bout de l'accoudoir, sur la porte du petit vide-poche/porte-gobelet : elle tombe pile poil sous la main, ne glisse pas dans les virages (retenue dans le logement) et l'espace est suffisant pour naviguer sur toute la surface utilise du RLink sans avoir à soulever la souris.
C'est vachement plus réactif, ça gère le clic, le cliquer-glisser (entre pages d'accueil) et surtout le scroll avec la molette : génial pour parcourir les 30 Go de contenu musical ou le carnet d'adresses.. Seul bémol (petit) : suivant la couleur d'ambiance sur le RLink, il peut arriver de perdre le pointeur de vue... Mais sans fil, elle peut se ranger dans le vide-poche, passer à l'arrière quand ma fille veut choisir elle même sa musique....
Prochaine étape : essayer peut-être avec un trackball pour voir...

Comme quoi les idées-à-la-con-de-fin-de-journée, des fois.... content

Admin
Département : Haute-Savoie
http://www.megane4forum.com

Re: Une souris dans la voiture...

le Lun 12 Juin - 21:34
Super ça genial , bon à savoir !

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 59

le Lun 12 Juin - 22:20
Je l'avais vu sur le net cette info. Même une filaire ça passe je crois. C'est sûr que la tienne passe mieux.
tim59500
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 59

le Lun 12 Juin - 23:26
Astucieux! kurgan76, le nouveau MacGyver lol!

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : Haut de France

le Lun 12 Juin - 23:44
Pas mal ! super

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 54

le Mar 13 Juin - 5:42
Bonjour, 
On dirait une blague du premier avril ! Mdr 

Comment t'es venu l'idée de mettre une souris ?

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 76 Seine Maritime

le Mar 13 Juin - 9:55
C'est vrai que ça pourrait faire penser à quelques photos "délire" parfois publiées mais, promis, c'est pas une blague Razz
Du coup, j'ai cherché sur le web et j'ai trouvé quelques sujets (des fois aussi avec des claviers mais semble peu concluant : il faut savoir ne pas trop en faire...). Et oui, une souris filaire doit fonctionner sans pb (qui peut le plus peut le moins..).
L'idée m'ait venue dans un bouchon : j'allais sortir mon ordi pour vérifier un truc en rentrant du boulot (promis, j'étais arrêté Wink )... alors, pourquoi pas ?

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 59176

le Mer 19 Juil - 8:58
Un seul mot GENIAL !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant