Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
Stickitmag
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Cher

GT Projet Achat Megane Estate GT

le Mer 5 Déc 2018 - 11:14
Bonjour a tous,

Quoi dire sur ma personne, J'ai 45ans, papa de 2 nains de jardin, passionné de jeux vidéo, ciné, manga, comic, info,... un geek en somme, mais qui adore aussi les voitures.

Après un début avec une R5, 205 Rolland Garros cabriolet, puis GTi, passage avec quelques sportives Golf GTi, M3, RX8, C63AMG,... Devenir Papa m'a fait prendre la direction de la tranquillité avec un Scenic puis une Modus et actuellement une Cruze. Certes actuellement je m'amuse avec la petite A1 de ma darling équipé d'un chassis sport et son moteur de 140cv reprog stage 1 avec 27 cv de plus. Mais maintenant je cherche un break avec un mini de 190cv.

Au départ j'avais opté pour une Audi A4 Avant TSFi de 190cv, très classe, très beau avec le Virtual Cockpit. mais pas de chassis, suspensions sports,... donc une conduite en somme normale, mais un prix aussi 8.000€ en +, et j'ai testé la M4 Estate GT. Certes l'intérieur est un peu moins classe que l'Audi, coté moteur les deux se valent, la différence est juste sur les sensations de conduite et j'avoue avoir kiffé le chassis et son système 4Control.

Maintenant pourquoi je suis ici, eh bien pour glaner des infos sur le véhicule, la fiabilité de la boite EDC, ... A noter que je intéressé par un modèle Bleu Iron, toutes options (bose, regulateur adaptatif, park assist, tete haute,...) datant de fin 2016 a un prix très attractif avec une garantie excellence de 2ans que je pense prolonger de 2ans sup, le temps de garder la voiture.

Merci a tous pour votre accueil Wink
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

GT Re: Projet Achat Megane Estate GT

le Mer 5 Déc 2018 - 11:39
bienvenue à toi et bravo pour cette présentation détaillée super super
jpabea
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 44

le Mer 5 Déc 2018 - 12:12
Bonjour,

Sympathique projet !
Tu es intéressé par un modèle de 2016 toutes options. As tu trouvé la belle ? Si oui, n'hésite pas. Si non, je te souhaite un peu de courage, le régulateur adaptatif n'est pas si courant. Alors avec toutes les options...
Il y a 6 mois, je voulais aussi une bleu iron toutes options en berline. Impossible a trouver à l'époque dans les stocks, uniquement en commande chez Renault avec un tarif pas raisonnable.
Je me suis rabattu sur une berline blanc nacré de 6 mois et 3000 km, avec bose, régulateur adaptatif, park assist, affichage tête haute, roue de secours et toit ouvrant. Je ne regrette pas et cela change du bleu.
Quelques remarques :
La boite EDC répond à mes attentes : souple en usage cool, réactive avec le pied plus lourd. En mode sport, c'est même assez violent et il faut monter assez haut dans les tours pour que le rapport supérieur passe.
Le seul reproche que je fais à cette boite en usage cool : si tu es en cote en phase d’accélération, elle a tendance a rester sur le rapport engagé, comme une automatique classique. Solution : passer le rapport supérieur avec les palettes.
Park assist : gadget pas forcément nécessaire à mes yeux.
Régulateur adaptatif : fonctionnement presque parfait. Il y a tout de même un petit temps de latence pour l'accélération et il faut savoir un peu anticiper sur autoroute ou 4 voies.
Explications : si tu es sur autoroute calé à 130 sur la file de droite et que devant toi il y a un poids lourd, il faut toujours anticiper un peu en mettant ton clignotant. Le régulateur comprends que tu vas doubler et tu vas rester à 130. C'est un coup d'habitude à prendre. Sinon, tu vas être surpris pas le ralentissement.
Temps de latence : même situation à 130, devant toi un poids lourd en double un autre. Si tu vas sur la file de gauche, le régulateur va s'adapter au poids lourd qui double mais va attendre que celui ci soit complètement rabattu pour reprendre l'accélération. Et la, il y a peut être une seconde qui parait une heure ou il ne se passe rien. La phase de remontée en vitesse n'est pas très rapide si tu laisses faire le régulateur.
Je ne connais pas la durée de vie des pneumatiques, mais à mon avis je ne vais pas battre des records de longévité.
Pour TOUT le reste, c'est un super véhicule.
Stickitmag
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 5 Déc 2018 - 13:32
Merci jpabea pour tes retours sur ton exp. Comme toi je pense que certaines options sont inutiles, mais ça rajoute un bonus pour la revente.

Après pour les pneumatiques, j'ai lu qu'il avait en moyenne une durée de vie de 13000/15000 kms a l'avant, ca me rappelle le scenic qui était trop lourd sur l'avant qui associé a des gommes trop tendres s'usaient assez vite.

Pour moi l'interrogation sur la M4GT est juste la fiabilité de la boite EDC. Pour le reste elle me convient parfaitement et j'adore la prise en mains du chassis & du système 4control.

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 78

le Mer 5 Déc 2018 - 14:19
Bienvenue à toi et bon choix...hormis la couleur évidement Very Happy

JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Mer 5 Déc 2018 - 20:31
Bienvenue à toi et belle présentation super

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
Stickitmag
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 5 Déc 2018 - 20:32
désolé Artly que tu n'ai pas eu de Bleu Iron rigole rigole

Nouveau pilote

le Mer 5 Déc 2018 - 20:35
Juste une question, apparemment je ne peux poster de topic, je suis bloqué a 7 jours d'attente. Savez vous si c'est possible de débloquer cette attente avant ou suis-je obligé d'attendre ....

Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

le Mer 5 Déc 2018 - 22:06
Il va falloir attendre : il s'agit d'une option générale sur l'ensemble des membres et à laquelle il ne semble pas possible de déroger... Patience.... Wink Wink
Artly
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 78

le Jeu 6 Déc 2018 - 9:01
@Stickitmag a écrit:désolé Artly que tu n'ai pas eu de Bleu Iron rigole rigole

rigole genial elle est bleu a l'interieur lol

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Ven 7 Déc 2018 - 10:47
Comme je ne peux poser de questions sur le forum pour le moment, je vais donc les poser ici. J'aimerai avant l'achat du véhicule savoir les points importants a vérifier sur la Megane Estate GT, et savoir si vous ne regrettez pas votre achat sur ce véhicule.

Sur les points a vérifier, j'ai trouvé ceci :
* Vérifier que le hayon soit parfaitement réglé
* Rappel de la boite effectué

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur Wink merci d'avance

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 84

le Ven 7 Déc 2018 - 13:28
bienvenue

D'après que ce que tu recherches, celle-ci dessous semblerait correspondre.
Pak assist
Regul adaptatif
Affichage tête haute
Bose
...si les photos sont conformes, car j'ai eu des déconvenues avec Renault Versailles il y a 15 jours. Le véhicule n'avait rien à voir avec les photos, même pas la couleur !

https://www.leboncoin.fr/voitures/1535474180.htm/

Dernière édition par jefdub le Ven 7 Déc 2018 - 13:49, édité 1 fois

Nouveau pilote

le Ven 7 Déc 2018 - 13:43
Je les ai déjà appelé, le véhicule est vendu apparemment, mais merci Wink

J'ai vu également une M4Estate a Paris Versaille, un bleu pale (desole je ne connais pas la couleur) avec pas mal d'options (rajouter un w au debut du lien car je ne peux pas en poster)
ww.leboncoin.fr/voitures/1521014964.htm/

Dernière édition par Stickitmag le Ven 7 Déc 2018 - 13:58, édité 3 fois
jefdub
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 84

le Ven 7 Déc 2018 - 13:48
Mince. Bon, je vais faire du ménage dans mes annonces sauvegardées, maintenant que j'ai trouvé mon bonheur. J'en ai encore une quinzaine en mémoire... Patience tu vas trouver j'en suis sûr. Ca m'a pris un mois et demi pour trouver la perle Wink

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 55

le Ven 7 Déc 2018 - 14:16
@Stickitmag a écrit:Je les ai déjà appelé, le véhicule est vendu apparemment, mais merci Wink

J'ai vu également une M4Estate a Paris Versaille, un bleu pale (desole je ne connais pas la couleur) avec pas mal d'options (rajouter un w au debut du lien car je ne peux pas en poster)
ww.leboncoin.fr/voitures/1521014964.htm/

Bienvenue à toi Wink

Cette Estate me parait sympathique cool (bleu Berlin, pas très courante il me semble en version GT Estate)

Présentation de ma voiture ICI
tim59500
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 59

le Sam 8 Déc 2018 - 14:44
Bienvenue et très bonne recherche cool