Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
Alain26400
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 26

Diesel Direction trop souple

le Mar 27 Nov 2018 - 10:13
Bonjour,

Je trouve que ma Mégane 4 a une direction nettement plus souple que ma précédente Mégane 3 et j'ai l'impression de toujours devoir corriger ma trajectoire ce qui est assez déstabilisant.

J'ai vu que le Multi-sense (en Neutral pour l'instant) semble pouvoir "durcir" la direction selon le choix du mode (ou se créer un mode Perso).

Si quelqu'un a un avis sur la question je suis preneur !

Merci par avance.

Alain

Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

Diesel Re: Direction trop souple

le Mar 27 Nov 2018 - 13:46
Effectivement, suivant le mode multi-sens utilisé la direction sera plus ou moins souple.
Je suis en souple en ville et souvent en perso "durçi" sur route ou autoroute. Mais même lorsque je suis en "souple" dans ce dernier cas, rien de forcement désagréable en termes de sensations de conduite..
Alain26400
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 27 Nov 2018 - 14:55
@Kurgan76 a écrit:Effectivement, suivant le mode multi-sens utilisé la direction sera plus ou moins souple.
Je suis en souple en ville et souvent en perso "durçi" sur route ou autoroute. Mais même lorsque je suis en "souple" dans ce dernier cas, rien de forcement désagréable en termes de sensations de conduite..

Merci pour votre réponse, effectivement en Neutral je n'ai pas de sensation désagréable en urbain et même sur route, c'est dés qu'on dépasse 100 que je trouve la sensation de "perte de trajectoire" et de ne plus assez diriger ma voiture.
Jerome78
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 78

le Jeu 29 Nov 2018 - 18:17
salut! oui moi aussi j ai la même sensation de devoir corriger ma trajectoire! je suis en mode sport la plupart du temps!....c est peut être une question d habitude a prendre aussi mais c est gênant à la longue! après c est vrai qu en mode sport la direction est plus « pointu » je dirais sans parler de précision!!!
je vous aurais bien dis d essayer une safrane du genre 2.2td avec et sans la dav c est le jour et la nuit alors avec les moteurs pas a pas de maintenant c est encore plus « doux et fin »!!!
Jack91
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 91

le Ven 30 Nov 2018 - 16:00
Slt
Moi je suis en mode neutral et trouve la direction très dure. Je n'avais pas pensé qu'un autre mode changeait cela. Je vais tester.

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 76

le Ven 30 Nov 2018 - 19:51
Ah c'est marrant, je me suis fait un mode PERSO qui est en fait un NEUTRAL mais avec la direction durcie !

Alain26400
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Sam 15 Déc 2018 - 9:07
La voiture est depuis 10 jours chez Renault, après plusieurs essais et réglages des trains ils disent qu'ils ont "améliorés" au moins à 50% mais en précisant que, effectivement le comportement routier de la 4 est différent de celui de la 3...
Ils me conseillent en outre de passer dur des Bridgestone à la place des Michelin Primacy (qui sont pourtant ceux d'origine !!!)
Est-ce que ces réponses ne cachent pas plutôt un défaut propre à mon véhicule...

Je la récupère lundi et il faudra que je fasse des essais sur autoroute pour voir si la tenue de route s'est effectivement améliorée.
Cmadeus
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 34

le Sam 15 Déc 2018 - 21:49
Tu passes faire l'essai d'un véhicule équivalent donc meme moteur dans un autre concessionnaire (d'occasion si besoin) comme si tu voulais en acheter une.
Si pareil, alors c'est toi.
Sinon change de garage ou demande à ton garage de faire le test d'une autre meg4 avec toi pour les mettre devant le fait accompli.
Un garage à un devoir de résultats pas de moyen !!!
Tiens nous au jus, courage

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Contenu sponsorisé