Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
Ferruccio057
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 57

Avis sur Crossclimate + de chez Michelin

le Sam 17 Nov 2018 - 11:31
Bonjour.

Notre Megane est actuellement équipé en 205/55/R16 91V d'origine.

A la base je souhaitais l'équiper en pneus neige car ma femme en a besoin pour ses tournées et la lorraine nous réserve parfois des surprises en hiver.

Puis je me suis dis qu'il peut être judicieux de l'équiper en pneus 4 saisons sur jantes d'origines au lieu de racheter 4 pneus neiges + 4 jantes + système de pression des pneus car l'addition devient très salée !
De plus les pneus de la Megane sont les mêmes que ma Laguna donc je peux les garder pour cette dernière.

Donc je regarde au niveau des Crossclimate + de chez Michelin. Problème je ne les trouves pas en 205/55/R16 91V mais en 205/55/R16 94V. Puis-je les monter avec un indice de charge supérieur ? Voir avec un indice de vitesse supérieur ?

Une autre marque de 4 saisons à conseiller ?

Merci par avance de vos conseilles.
nicos57
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : moselle

Re: Avis sur Crossclimate + de chez Michelin

le Sam 17 Nov 2018 - 15:29
J'hésite aussi à en mettre. Je ne pense pas que cela soit gênant un indice de charge et de vitesse supérieur...
En plus en ce moment il y a des offres Michelin. Par exemple 80 euros en bon d'achat pour 4 pneus en 18 pouces. Et le tarif est correct. 110 euros le pneu chez norauto ou feu vert.
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

le Sam 17 Nov 2018 - 18:38
@nicos57 a écrit:J'hésite aussi à en mettre. Je ne pense pas que cela soit gênant un indice de charge et de vitesse supérieur...

J'aurai tendance à dire que "qui peut le plus, peut le moins..." Wink
phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 65000

le Sam 17 Nov 2018 - 21:07
Non, pas de risque a monter en charge et en indice vitesse. 

Nota : On a la droit de poser un indice de vitesse inférieur à celui de la monte "été" sur la monte "hiver". 
Probable que cela s'applique également aux 4 saisons. par contre ça signifie qu'on envisage pas de faire course à Vmax avec ces pneus. 
Tout cela d'ailleurs est a relativiser quand on voit que les GT sont dotées d'un indice Y avec des Conti et que la RS en 19"avec des  Bridge reste en indice W ....
Et que probablement un indice V pourrait suffire ... .

Nouveau pilote
Département : 34

le Dim 18 Nov 2018 - 1:59
Alors, pour aider tout le monde, sur du pneu hiver uniquement (pas du 4 saisons) il est possible de descendre d'un cran de vitesse uniquement.
Par contre il est tout a fait possible de monter d'indice de charge et de vitesse autan qu'on le souhaites tant en pneu été que hiver ou 4 saisons.
La différence entre l'indice de référence et un indice supérieur se fera sur la rigidité intrinsèque du pneu qui sera supérieur car prévu pour porter plus de poids ou accepté une vitesse supérieure.
Voilà

Envoyé depuis l'appli Topic'it
LeCHRIS
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : Rhône-Alpes 69

le Dim 18 Nov 2018 - 13:04
Salut, je vous donne mon retour car sur ma précédente voiture j’en avait monté 4.
Super tenue de route sous la pluie (Carrément bluffant!), à bien fait son job sur des routes moyennement enneigées par contre du faite de ma conduite plutôt sportive (Je vire fort) ces pneus se sont littéralement détruits sur l’extérieures des bandes de roulements.
Du jamais vu pour moi, des morceaux de gommes se désolidarisaient de la carcasse par petits morceau faisant apparaître celle-ci alors que les milieux des bandes de roulement n’était pas encore en limites d’usure.
Pour conclure très bon pneu mais pas du tout pour un usage sportif.
Pour indication j’ai fait 8000km avec et les 4 à changer.
Ferruccio057
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 57

le Lun 19 Nov 2018 - 8:43
Bonjour.

Hier je me suis décidé. J'ai commandé via Norauto.fr 4 Crossclimate + en 205/55/R16 94V.

+ 342€ de pneus
+ 64€ forfait montage équilibrage
- 10€ code réduction glané sur internet
- 8€20 de cashback via Igrall

Total: 387.80€

paiement en 4 fois sans frais.

RDV le 26 Novembre pour le montage. Je vais récupérer les pneus actuels car ils n'ont que 6000 km.

Moins de 100€ par pneu avec mains d’œuvre, j'espère ne pas me tromper.
Contenu sponsorisé