Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
Le Sag
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 76

Re: Nouveau venu - MEGANE 4 GT 205

le Mer 14 Nov 2018 - 5:29
Ok, merci pour les déflecteurs.
C'est surtout qu'en roulant, il y a de grosses différences d'une auto à l'autre quand on entrouvre à peine une vitre : bruits, turbulences, eau qui rentre par temps de pluie. Je vais voir ce que ça donne avec la M4 et j'aviserai Smile
Mais sur ma Mégane, j'ai pas prévu faire le plein d'accessoires. Elle n'en a pas trop besoin. Contrairement à mon Clubman ou j'ai lâché près de 2500€ :

- Bandes Viper
- Bandes latérales
- Vitres teintées à l'arrière
- Divers logos
- Kit Bilstein B12
- Jantes JR3
- Autoradio GPS Android
- Coques de rétro
- Étriers peints en rouge
- Ligne Inox FOX
- Feux additionnels
- Calandre et contours des phares noirs
Etc...

Mais pour un clubman, elle claque rock

gcl
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 77 Seine et Marne

le Mer 14 Nov 2018 - 11:47
bienvenue
Très belle présentation !

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 14 Nov 2018 - 20:07
merci

Le Sag
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Ven 16 Nov 2018 - 19:40
MEGANE bien réceptionnée Smile

Bon, sous le brouillard, de nuit et dans une ville bouchée. Je suis rentré direct, j'irai rouler demain.

Donc pour le moment, j'apprivoise la bestiole Wink
Juste 2 questions rapides :
- L’accoudoir central se règle pas en hauteur ? Pasque là, il sert à rien de rien ! Faut se déboiter l'épaule pour que le coude le touche ! Si vous me répondez que non (ce que je pense), vais me bricoler quelque chose pour le remonter !
- Là je suis très étonné : il n'y a qu'un seul "trajet" sur l'ODB ?? J'ai eu pas mal d'autos récentes, il y avait un trajet "A" et un "B" donc on pouvait suivre les stats (conso, vitesse moy etc...) sur 2 trips.

Sinon, là voilà, mais bon, c'est la même que toutes les autres Smile

Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

le Sam 17 Nov 2018 - 12:49
@Le Sag a écrit:MEGANE bien réceptionnée Smile

Bon, sous le brouillard, de nuit et dans une ville bouchée. Je suis rentré direct, j'irai rouler demain.

Donc pour le moment, j'apprivoise la bestiole Wink
Juste 2 questions rapides :
- L’accoudoir central se règle pas en hauteur ? Pasque là, il sert à rien de rien ! Faut se déboiter l'épaule pour que le coude le touche ! Si vous me répondez que non (ce que je pense), vais me bricoler quelque chose pour le remonter !
- Là je suis très étonné : il n'y a qu'un seul "trajet" sur l'ODB ?? J'ai eu pas mal d'autos récentes, il y avait un trajet "A" et un "B" donc on pouvait suivre les stats (conso, vitesse moy etc...) sur 2 trips.

Sinon, là voilà, mais bon, c'est la même que toutes les autres Smile

Bien au chaud dans son cocon... Non accoudoir pas réglable en H (il faut compenser avec la hauteur du siège...) ; j'ai la chance d'être grand donc siège bas et avant-bras "allongés". Donc pour moi, tout repose bien rigole rigole
Pour les trajets, dans les menus d'éco-conduite, tu peux choisir plusieurs trajets personnalisés (j'utilise peu) ; mais je ne sais pas si cette fonctionnalité existe sur les GT.. thinking

Et, juste comme ça, pense à masquer tes plaques sur les photos : je dis ça, je dis rien... Wink Wink
Le Sag
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Sam 17 Nov 2018 - 13:20
Ok, merci pour ces réponses. Mais je pense qu'il y a pas d'éco sur les GT.
Pour l'accoudoir, on va voir ce qu'on peut faire Wink

Et masque les plaques, j'ai arrêté, je vois plus trop l'intérêt !

Yan
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Ille-et-Vilaine

le Sam 17 Nov 2018 - 13:45
Bonjour,

non il n'y a pas d'éco sur les GT

bonne route Wink

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Sam 17 Nov 2018 - 16:37
Dites voir, y a quelque chose à faire de particulier avec la clé USB à mettre dans le Rlink2 ? J'en ai essayé 2 (formatées) de 8Go, laissées plusieurs minutes dans la voiture démarrée et ça a pas l'air de suffire au logiciel R-LINK2 Toolbox. Il ne semble rien voir.
Sur ma clé, y a juste un dossier LOST.DIR qui se crée et il semble vide !

tim59500
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 59

le Sam 17 Nov 2018 - 16:47
Normalement il doit y avoir une pochette rlink qui se crée effectivement...ta clé USB est bien au format fat32?
tu as cette vidéo sinon qui explique la procédure…en croisant les doigts pour que ça marche..
https://youtu.be/4-axDsF5xmI

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Sam 17 Nov 2018 - 17:01
Mouaip, je suis bien en FAT32 et j'ai bien fait ce qu'il y a sur la vidéo ! Y a qq chose à configurer sur le soft ??

Le Sag
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Sam 17 Nov 2018 - 17:21
J'ai compris : j'avais une carte SD dans le lecteur, ça plante le truc !

tim59500
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Sam 17 Nov 2018 - 17:44
oki! ceci explique cela! cool info qui pourra peut être servir à d'autres!

Pilote pro
Pilote pro

le Sam 17 Nov 2018 - 18:33
@Le Sag a écrit:Ok, merci pour ces réponses. Mais je pense qu'il y a pas d'éco sur les GT.
Pour l'accoudoir, on va voir ce qu'on peut faire Wink

2 choix de modif : le bonhomme ou l'accoudoir rigole rigole Après...

@Le Sag a écrit:Et masque les plaques, j'ai arrêté, je vois plus trop l'intérêt !

C'est surtout pour de la doublette éventuelle sur région différente... M'enfin, c'est chacun comme il le sent... Wink
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro

le Sam 17 Nov 2018 - 18:34
@Le Sag a écrit:J'ai compris : j'avais une carte SD dans le lecteur, ça plante le truc !

Et oui.... rigole rigole  C'est pas comme si on n'en avait pas déjà parlé dans d'autres post sur la MaJ genial genial  Allez, sans rancune rigole (Tim, ça m'étonne de toi... Very Happy )
Le Sag
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Sam 17 Nov 2018 - 20:04
déçu Razz Razz

Et ça parle surement de ça aussi : suis en train de télécharger la MAJ de la carto : 21% en 3 heures wallbash wallbash wallbash

tim59500
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Sam 17 Nov 2018 - 20:36
@Kurgan76 a écrit:Et oui.... rigole rigole  C'est pas comme si on n'en avait pas déjà parlé dans d'autres post sur la MaJ genial genial  Allez, sans rancune rigole (Tim, ça m'étonne de toi... Very Happy )
Ouai j'avoue sur les MaJ je suis pas au niveau là lol! Je ne m'y étais pas vraiment intéressé jusqu'ici(et donc peu lu les posts sur ce sujet oupss!), 1an 1/2 pour enfin décider à mettre mon nez dessus, alors attention hein! lol!
Pour le temps de téléchargement oui il faut beaucoup de patience! La nuit a fait le travail pour moi!^^

Pilote pro
Pilote pro

le Sam 17 Nov 2018 - 20:51
lol!

Bon courage les gars rigole rigole
Le Sag
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Dim 18 Nov 2018 - 16:38
Voilà, enfin roulé un peu : 180km pour aller chercher des pneus hiver, en slalomant entre les gilets jaunes ! Certains sont cools (sympas et laissent passer au péage sans payer !!!) et d'autres bloquent tout.
Globalement très heureux de cette Mégane mais quelques trucs me chagrinent !
- Il faisait encore grand soleil mais après un passage à l'ombre, les feux auto se sont allumés et n'ont plus voulu retourner à l'état "jour" donc planche de bord en mode nuit, autant vous dire qu'avec les lunettes de soleil, ça fait des écrans noirs !! Pas possible de régler la sensibilité ?? Pasque là c'est portnawak !!
- Parfois la boite auto fait des trucs étranges : accel nette puis je maintiens la pédale à 2/3 et l'auto reste dans les tours (5-6000) sans passer de rapport. bon, faut que je roule plus pour voir comment elle fonctionne.

Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro

le Dim 18 Nov 2018 - 19:55
@Le Sag a écrit:- Il faisait encore grand soleil mais après un passage à l'ombre, les feux auto se sont allumés et n'ont plus voulu retourner à l'état "jour" donc planche de bord en mode nuit, autant vous dire qu'avec les lunettes de soleil, ça fait des écrans noirs !! Pas possible de régler la sensibilité ?? Pasque là c'est portnawak !!

Ca me le fait aussi quelques fois : c'est très... gonflant enerve Je ne sais pas si un réglage de sensibilité est possible à la valise thinking Quand ça arrive, pas d'autre solution que de basculer en manuel..
phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 65000

le Dim 18 Nov 2018 - 21:53
Moi aussi  je bascule le mode à 0 sur le commodo des phare comme @Kurgan76,  ça évite de s’énerver inutilement a attendre que ça repasse en jour tout seul.

Pour la boite c'est classique et normal, cela se produit a chaque fois que tu fais une acceleration franche, du coup elle en déduit que tu t'es mis en mode "warrior sportif" et elle y reste encore un certain temps avant de repasser le rapport au dessus.   pour régler ça tu utilises la palette de droite +  et tu enclanche une vitesse supérieure.
Pour ton info  ce comportement est nettement mieux qu'une boite PSA qui tombe les vitesse instantanément après que tu aies relâché l’accélérateur ! Cela devient vite très dangereux, essaie une EAT8 ou pire une BMP6  pour t'en convaincre

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Dim 18 Nov 2018 - 23:09
Pas essayé les boites PSA mais j'ai eu des DSG (4) et des Steptronic 2. M'ont jamais fait de truc pareil !
Mais toute boite auto doit s'apprivoiser, je vous ferai un retour dans quelques semaines Wink

Une dernière chose (avant une prochaine rigole ), en mode sport, j'ai pas l'impression d'entendre davantage le moteur (même artificiel). Et pourtant, c'est bien programmé dans la config du mode sport).
Bon, c'est vrai que je sors d'une Cooper S avec ligne inox Razz

Cmadeus
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 34

le Lun 19 Nov 2018 - 0:08
Pour la boite deux 3 solutions, lach5er les gaz et elle redescent, appuyer plus fort pour passer la suivante ou un coup de palette.
La boîte attend un ordre du conducteur, cela m'arrive en forte accélération lorsque je bloque le pied au 2/3, la boîte se dit que je parts à fond mais je coupe l'élan et elle ne sait pas ce que je veux faire. Car elle detecte le type de conduite souple, pépère ou plus sportif. Dans ce cas elle se met en mode de conduite inscisif mais je la bride du pied en allant pas à fond. Donc elle ne sait pas si je veux relancer ou pas d'où les quelques second dans les tours. Ce n'est pas plus mal car dans quelques cas où j'ai volontairement bridé la course de pédale, cela ma permis après quelques second à vitesse stabilisée de repartir dans une côte. Notamment sur autoroute en cote après un deboitement en queue de poisson d'un type devant moi a ma droite...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Roidlaglisse
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 49

le Lun 19 Nov 2018 - 9:22
Il y a également des adaptatifs sur la boite, elle est donc censée s'adapter à son conducteur. Vu que tu viens de l'avoir, il faut lui laisser le temps de s’accommoder à ta conduite. Les premières fois que je roulais en mode Sport, elle était vraiment caricaturale et me laissait prendre le rupteur bientôt à chaque accélération. Maintenant, elle sait passer les vitesses plutôt bas dans les tours, un peu plus haut si j'accélère un peu plus et zone rouge si je mets le pied dedans.

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 78

le Lun 19 Nov 2018 - 10:32
Jolie, apres c'est clair il faut s'habituer, mais tu vas vite t'habituer Smile

Kurgan, je sais pas si tu as vu mais il y en a pas mal a cacher des plaques.... rigole rigole

Le Sag
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Lun 19 Nov 2018 - 17:54
Bon, 1ere fois sur le trajet maison / taf que je fais depuis 15 ans (40km). Ca me botte grave :p
Ce matin, j'ai testé les feux de route auto : bah je trouve que ça marche très bien sur la mienne !
Et ce soir, j'ai pu me faire ma petite cote des 24 virages (connue dans la région) sans personne devant. Mon terrain de jeu favori avec mes ex motos et auto.

Donc MODE SPORT "ON" et ce coup-ci, en mode tout automatique (on fera palettes la prochaine fois) VACHE !! Ca passe fort ! Ca tourne sec,précis et très stable en courbe, grosse motricité, bref, un régal genial genial content content
Par contre, il est certain que les sensations sont très lissées par rapport à ma Clubman Cooper S ou mon ex MX5. Efficace et quand même de quoi bien prendre son pied. La boitoto rétrograde fort, juste comme il faut, j'aime bien Smile

Donc de plus en plus ravi de l'auto !

Un truc : l'alerte de franchissement de ligne, ça marche quand ça veut ce truc rigole rigole J'ai fait plein d'essais à chevaucher des lignes continues ou discontinues (sans mettre le cligno) bah 50% du temps, ça marche pas :p

Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro

le Lun 19 Nov 2018 - 23:35
@Le Sag a écrit:Ce matin, j'ai testé les feux de route auto : bah je trouve que ça marche très bien sur la mienne !
Ce qui me gène, c'est de me retrouver dans un RdPoint et que ça re-bascule en croisement... (on a l'impression que sous une certaine vitesse, elle passe systématiquement en feux de croisement)...
@Le Sag a écrit:Et ce soir, j'ai pu me faire ma petite cote des 24 virages (connue dans la région) sans personne devant. Mon terrain de jeu favori avec mes ex motos et auto.
Ah oui, mythique.... le 4C doit bien s'éclater dans la montée...  cool  cool
@Le Sag a écrit:Un truc : l'alerte de franchissement de ligne, ça marche quand ça veut ce truc rigole rigole J'ai fait plein d'essais à chevaucher des lignes continues ou discontinues (sans mettre le cligno) bah 50% du temps, ça marche pas :p
Moi, ça, ça marche plutôt bien (sauf quand soleil de face, il il y a des bandes-rustines de bitume qui brillent au soleil et là, c'est le drame... rigole rigole )[/quote]
phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 65000

le Mar 20 Nov 2018 - 0:13
L'alerte de franchissement fonctionne bien sur la mienne, par contre il faut que les lignes soient clairement bien délimitées et visibles.  
Enfin il faut savoir que si tu décides franchement de couper la ligne, d'un coup de volant sec et volontaire, le système considère que tu a franchi volontairement la ligne et ne sonne pas, et c'est logique et bien vu.  en fait cela fonctionne sur un lent endormissement ou tu te rapproche tout doucement de la ligne.... pas vraiment le cas dont tu nous parles ici ...  genial
Ensuite en mode sport il est peut-être même tout simplement désactivé, je n'ai pas vérifié ça ... mais ça reste à tester.

Pour le 4C, après avoir franchi des dizaines de col en altitude, je t'avoue que je n'ai pas encore trouvé sur le marché un seul autre véhicule qui puisse apporter un telle sérénité de conduite, et un tel confort pour enrouler les épingles à cheveux. Evidemment en ville la maniabilité est également excellente.

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 20 Nov 2018 - 6:49
J'étais pas en mode Sport quand j'ai testé le franchissement de ligne et à chaque fois, je venais doucement lécher les lignes puis finissais par les traverser ! Wink
On va continuer l'expérimentation quelques jours et je vous redirai Wink
Après, je l'ai lu ici et suis d'accord : sur un même modèle d'auto mais sur des "individus d'autos" différents, on peut avoir un fonctionnement des capteurs (feux, pluie etc...) qui diffère.

Sinon, je réitère ma remarque non relevée de qq posts plus hauts : le mode sport est bien configuré avec "son moteur sport" et pourtant, j'ai l'impression de rien entendre de plus que sur un autre mode. Ca peut déconner ce truc ? Shocked Shocked

Roidlaglisse
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 49

le Mar 20 Nov 2018 - 10:32
Le 4C plus le châssis "sport", c'est clair que c'est assez diabolique. Revers de la médaille, c'est vrai qu'on peut vite se retrouver à enrouler les virages à de grosses vitesses sans trop s'en rendre compte. Par contre quand on arsouille vraiment, le 4C apporte une mobilité de l'arrière qui apporte son lot de sensations (sans non plus devenir scabreux comme sur les Peugeot/Citron des années 90/2000).

Concernant le son en mode sport, il y a pas mal d'utilisateurs qui se plaignent de ne pas l'entendre. Perso, je n'entends pas vraiment de différence non plus mais comme ça me va bien comme ça, je m'en fous ! Donc, tu n'es pas un cas isolé.

L'alerte de franchissement de ligne, le mien marchait bien. Tellement bien que je l'ai coupé car ça en devenait chiant pour moi qui roule pas mal sur de petites routes.

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 55

le Mar 20 Nov 2018 - 10:58
Idem pour le son "sport", pas trop de différence notable avec le son.
Par contre, quand je pousse mémère j'entends le sifflement du turbo.
Pour l'alerte de franchissement de ligne, je l'ai déconnecté. C'est bien mais c'est chiant. Surtout par gros soleil sur les bandes-rustines de bitume où ça vibre tout le temps enerve ou quand il y a les travaux avec les lignes jaunes provisoires. Le bordel ne sait pas quoi faire donc il vibre en permanence rigole
Et la boîte auto, un vraiiiiii régal je trouve aussi

Présentation de ma voiture ICI
Contenu sponsorisé