Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
antoM
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 69

GT [Présentation] Bonjour tout le monde !

le Sam 10 Nov 2018 - 12:18
Hey !

Je me présente, Antonin, 28 ans, de la région de Lyon Smile

Ancien proprio d'une Mégane 3 RS Cup 265 Rouge vif ( love ) et actuellement en Seat Leon 3 FR - 1.4 150 BVM6... que je souhaite changer pour .... une Megane 4 GT genial

Du coup j'ai parcouru le forum en récupérant plein d'infos, mais j'ai encore quelques questions, que j'espère pouvoir poser sur la bonne section rigole

A+ !
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

GT Re: [Présentation] Bonjour tout le monde !

le Sam 10 Nov 2018 - 12:25
bienvenue sur le forum super
antoM
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Sam 10 Nov 2018 - 12:38
Merci content

Est-ce que tu sais où est-ce que je peux poser des questions sur la Megane GT ? Wink
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro

le Sam 10 Nov 2018 - 12:45
@antoM a écrit:Merci content

Est-ce que tu sais où est-ce que je peux poser des questions sur la Megane GT ? Wink

Partout dans le forum : même si on est certains a posséder des "bicyclettes", il y a une bonne proportion de membres qui roulent en GT... Donc lâche-toi dans la bonne section sans hésiter (sans oublier d'avoir fait une petite recherche dans les archives du forum, dès fois que tes questionnements aient déjà été évoqués/solutionnés..). super
antoM
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Sam 10 Nov 2018 - 12:52
Super merci Very Happy C'est principalement sur le sujet des reprogrammations logicielles possibles après achat pour mise à jour du régul. adaptatif et de la compatibilité CarPlay Wink

Une bicyclette est un excellent vélo pour se balader tranquillement en ville ou dans la campagne ! Chaque véhicneule a ses avantages et inconvénients selon nos besoins/contraintes cool
tim59500
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 59

le Sam 10 Nov 2018 - 21:55
Bienvenue Antonin! La bicyclette de Kurgan76, elle est en mode Estate donc c'est un tandem ! rigole

Pilote pro
Pilote pro

le Sam 10 Nov 2018 - 23:54
@tim59500 a écrit:Bienvenue Antonin! La bicyclette de Kurgan76,  elle est en mode Estate donc c'est un tandem ! rigole

lol!
phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 65000

le Dim 11 Nov 2018 - 10:09
bienvenue   Antonin.

Et si tu as besoin d'un Tandem GT, je suis là pour t'aider aussi !    genial

Nota : pour la mise a jour rétro-compatible du Car-Play, tu oublies, et pour le régulateur adaptatif AAC , on a déjà abordé le sujet, et je crois qu'un de nos membres à réussi à le faire modifier ...

Nouveau pilote

le Dim 11 Nov 2018 - 22:22
Merci à tous pour l'accueil et yes je suis preneur pour les conseils sur un joli tandem rigole

Je viens d'écrire à une concession car il y en a un tandem GT qui me plait bien :

Bleu Iron
Son Bose
Régulateur adaptatif
2016
25 000km
Park Assist

envie

Pas grave pour le CarPlay je ferai sans Wink Pour le régulateur adaptatif ça serait top de le faire reprogrammer. Vous me confirmez que je ne peux pas désactiver la fonction "adaptatif" ? J'ai l'habitude d'utiliser le régulateur quand il n'y a pas de trafic actuellement (car je n'ai pas d'adaptatif) donc je me dis que je ne serai pas dépaysé Very Happy

J'ai de grands espoirs sur le son Bose car celui de ma Leon est juste au top ! Je pense aussi y perdre en polyvalence (les 280Nm sont haut perchés pour un turbo essence polyvalent) mais y gagner en plaisir. Je compte l'acheter car je veux une voiture avec plus de place dans le coffre, une boite auto, un moteur essence, un bon équipement, une bonne ergonomie générale et un chassis "semi-sportif" super Je prendrai juste un pack Led pour l'ensemble de la voiture (j'espère ne pas trop galérer pour l'installation si l'achat se fait crying )
phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 65000

le Lun 12 Nov 2018 - 0:03
@antoM a écrit: Pour le régulateur adaptatif ça serait top de le faire reprogrammer. Vous me confirmez que je ne peux pas désactiver la fonction "adaptatif" ? J'ai l'habitude d'utiliser le régulateur quand il n'y a pas de trafic actuellement (car je n'ai pas d'adaptatif) donc je me dis que je ne serai pas dépaysé Very Happy

J'ai de grands espoirs sur le son Bose ....

Je te confirme, pas moyen d'avoir un régulateur simple, on ne peut pas désactiver la fonction adaptative.   
Par contre, le mien de 2018  est maintenant parfaitement réglé et ça fonctionne en douceur sans à coups ni rétrogradages intempestifs, donc un vrai régal. 

Coté Bose, j'ai fini par le trouver génial, et même mieux que le Cabasse que j'avais sur ma précédente voiture ...  Un peu trop orienté dans les graves avec le caisson de basse à l’arrière. 

Coté coffre, et places AR la version Estate (ou Grand Tour selon pays) est vraiment sympa et pratique ...

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 55

le Lun 12 Nov 2018 - 9:40
Pour avoir testé le régulateur adaptatif, je trouve que c'est top. Pas brusque, pas d'à coup, assez progressif je trouve, très doux.

Présentation de ma voiture ICI
Artly
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 78

le Lun 12 Nov 2018 - 9:50
Il y a une erreur dans ta description de la GT.....c'est noir qu'il faut prendre rigole rigole

bienvenue à toi

Yoann55
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Lun 12 Nov 2018 - 9:52
@Artly a écrit:Il y a une erreur dans ta description de la GT.....c'est noir qu'il faut prendre rigole rigole

bienvenue à toi

Il a bon goût, il prend Bleu Iron rock

rigole

antoM
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Lun 12 Nov 2018 - 10:08
@Yoann55 a écrit:Pour avoir testé le régulateur adaptatif, je trouve que c'est top. Pas brusque, pas d'à coup, assez progressif je trouve, très doux.

Tu as une Megane produite après Mai 2017 ?  Visiblement c'est à partir de là que les régulateurs ont été mis à jour, si j'en chope une avant cette date j'aimerais bien le faire mettre à jour pour avoir quelque chose de doux justement Very Happy
antoM
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Lun 12 Nov 2018 - 10:10
Je suis pas très fan du noir Razz Mais les goûts et les couleurs ça ne discute pas vraiment .. sauf avec ma femme rigole

Le bleu Iron me plait bien quand même content
antoM
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Lun 12 Nov 2018 - 10:25
Bon Megane déjà vendue ... crying

Je suis un peu triste car j'aurai du mal à retrouver une aussi bonne affaire près de chez moi qui plus est et en concession ..
Yoann55
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Lun 12 Nov 2018 - 14:08
@antoM a écrit:
@Yoann55 a écrit:Pour avoir testé le régulateur adaptatif, je trouve que c'est top. Pas brusque, pas d'à coup, assez progressif je trouve, très doux.

Tu as une Megane produite après Mai 2017 ?  Visiblement c'est à partir de là que les régulateurs ont été mis à jour, si j'en chope une avant cette date j'aimerais bien le faire mettre à jour pour avoir quelque chose de doux justement Very Happy
Elle a été produite cet été, oui.

Yoann55
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Lun 12 Nov 2018 - 14:12
Si tu as une concession "By My Car" pas trop loin de chez toi, il y a 2 Bleu Iron que ta concession peut te faire rapatrier si tu le souhaites :
https://www.bymycar.fr/rechercher-un-vehicule?marque=renault&modele=megane%2Biv&cv-din=200%2Bch%2Bet%2Bplus&trier-par=prix&recherche=avancee&page=1

Les concessions du 69 :
https://www.bymycar.fr/concessions/rhone

Notamment celle de 2018, 3223 km, 25763 euros (si ton budget te le permet).
Au départ, j'étais parti sur celle là. Rapatriement possible d' Epinal (88) à Bar le Duc (55) sans frais. Mais du coup, il y avait une neuve, non immatriculée, toute neuve qui était dans le hall, et je suis parti sur la neuve.

antoM
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Lun 12 Nov 2018 - 18:35
Merci à tous pour vos infos Wink

Yoann55 j'ai regardé le lien malheureusement ce ne sont que des berlines je cherche une Estate Crying or Very sad

Celle que j'avais trouvé pour info était à 21 000 euros ce qui était je pense une excellente affaire ! Pour des raisons personnelles je ne connais pas encore mon budget total (qui va dépendre également de la vente/reprise de ma Leon) mais je pense qu'il faut que je lorgne vers du 22000 - 22500, sachant qu'après même en occasion je me débrouille pour négocier (beaucoup moins qu'un modèle neuf évidemment content )
JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Lun 12 Nov 2018 - 21:59
Bienvenue à toi Smile

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
gcl
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 77 Seine et Marne

le Mer 14 Nov 2018 - 11:16
bienvenue

Nouveau pilote

le Jeu 15 Nov 2018 - 21:17
Merci à tous ! Bon je suis retourné vers mon banquier pour le prêt, j'attends sa réponse, et j'espère pouvoir aussi faire reprendre ma Leon un peu plus que les 12 500 € de départ ..

Comme ça je me remets en quête de mon tandem GT Bleu Iron (ou pourquoi pas Gris) avec Son Bose et régulateur adaptatif et/ou Park assist content

study study study
Contenu sponsorisé