N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Pétition Android Auto/Carplay pour tous les R-Link 2 RENAULT: https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carplay-pour-tous-les-r-link-2-renault
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alex231205
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 59

Diesel Re: Bien le bonjour d'Alex

le Sam 1 Juil - 15:32
Petit accessoire reçu ce matin. La carte à du mal à rentrer dedans donc j'imagine que ça va être la galère quand il faudra changer de pile. Faut que le cuir se fasse. J'en ai pris un deuxième pour l'autre carte.
Alex231205
Pilote assidu
Pilote assidu

le Sam 1 Juil - 22:04
Petit bilan après un plein complet soit environ 800kms.
Un vrai plaisir à conduire. La voiture réagit super bien et je la trouve hyper légère niveau direction. Un vrai bonheur. Pas de Park Assist ou autre caméra sur ma version mais je la trouve hyper simple à manœuvrer pour stationner (et pourtant la visibilité arrière est vraiment limitée).
Niveau consommation: j'en suis à 5,3L sur l'OdB mais d'après mes calculs, c'est plus du 5,8L. J'espère que ça baisser un peu après le rodage.
Je ne regrette vraiment pas mon achat. Je suis parti pour un long moment avec elle.

Pilote assidu
Pilote assidu

le Mer 12 Juil - 18:49
J'enchaîne les kilomètres avec la belle. Toujours aussi plaisant. La conso est passée de 5,3L sur l'OdB à 4,9L. En Eco conduite j'arrive à 81/100. Je progresse doucement dans ce mode. Une fois le rodage fini, j'essaierai sans le mode Eco sur un plein histoire de voir si je gagne vraiment en conso.
Vraiment le pied cette Mégane 4.

Pilote assidu
Pilote assidu

le Mer 26 Juil - 21:59
Petit séjour chez Mickey ce week-end. C'est vraiment agréable de faire de la route avec été Mégane. Un régal.
Au moment de partir ma femme me dit:" On irait pas voir la Tour Eiffel???"
Bon bah allez, c'est parti pour une longue balade dans la capitale. Au programme donc: l'hôtel de ville, Notre-Dame, la Tour Eiffel, les Champs-Elysées et le Parc des Princes. Une fois cette dernière étape, elle me dit:"Ca te dirait pas de monter à Montmartre?". Moi je suis partant sauf que comme un con, je ne pensai pas que les rues avoisinantes le Sacré Cœur et la Place du Tertre étaient vraiment bien pentues et étroites. Sans compter sur tout les touristes qui n'empruntent pas les trottoirs mais la rue entière. Bah j'en ai chier pour me frayer un chemin mais j'y suis parvenu. Fallait être lucide mais c'est passé.
Au final, je me suis bien amusé pendant cette balade (même si j'étais à l'affût pour éviter le moindre accroc). J'ai joué un peu avec la Mégane quand il le fallait car par moment, c'était tendu dans la circulation. Ça pousse quand il le faut et j'aime ça. J'ai même réussi à augmenter mon score d'Eco Conduite alors que j'y allais franco.
J'ai passé le cap des 2500kms et je ne regrette pas mon investissement.

Pilote assidu
Pilote assidu

le Jeu 10 Aoû - 9:57
Passage en CC afin de régler mon problème de sifflement. Je la récupère ce soir logiquement.
En attendant, ils m'ont preté une Twingo "décapotable". Sympa, sauf qu'il pleut à seau ici...

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Jeu 10 Aoû - 13:37
C'est ptêtre une Twingo piscinable lol! Blague à part, elle est pas si mal en blanc noir et rouge, mais bon jpense que tu seras quand même ravi de retrouver ta Még!

Pilote assidu
Pilote assidu

le Jeu 10 Aoû - 16:18
Honnêtement, je la trouve bien sympa. Ça se conduit tout seul. J'ai même pu ouvrir le toit cette aprèm vu qu'il fait beau.

Petite news de la Mégane: défaut d'étanchéité au niveau du rétroviseur côté conducteur. Tout est réglé mais pour être sûr à 100%, ils m'ont proposé de la garder jusque demain matin histoire de refaire des tests en extérieur mais avec moins de vent. Je trouve ça pro de leur part. Ils m'ont démonté la boîte à gant car il y avait une petite pièce qui se baladait dans la voiture et je l'avais ramassé. C'est une patte afin d'éviter les vibrations. Ils ont tout remis de l'affaire. Il y avait un léger manque de peinture dans le bas de la portière. Réglé également.

Pilote assidu
Pilote assidu

le Ven 11 Aoû - 11:37
Véhicule récupéré ce matin en concession.

J'en ai profité pour changer les plaques d'origines par des plexis (25€ chez Renault, pose offerte)

Puis j'ai mis des écrous antivol (40€ chez Renault)

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Ven 11 Aoû - 12:22
Petite chirurgie esthétique ;-) (et protectrice !)

Pilote assidu
Pilote assidu

le Ven 11 Aoû - 12:45
En plus la plaque avant avait perdu le centre d'une lettre donc ça craignait niveau contrôle de police ou autre.
Je voulais en mettre des plexis donc j'en ai profité. Il a mis des rivets blancs donc ça fait propre.