Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
Micka13840
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 13

Adresse Plainte Renault France

le Dim 4 Nov 2018 - 12:23
Bonjour a tous

Je viens vers vous car je rencontre de gros problémes avec ma mégane GT toujours immobilisé depuis le 01/10/2018
En effet il faudrait apparemment changer les 4 injecteurs seulement renault france n'est pas capable de les fournir date de livraison au 21 Décembre
J'ai fais un certain courrier a renault que je vous copie ci dessous si vous voulez me donner vos avis

De plus si quelqu'un aurait l'adresse exact de contact ca serait cool

Merci

Madame, Monsieur,

Je vous contacte ce jour pour mon véhicule Renault Mégane GT immatriculé EF-XXX-CX
En effet celui ci est immobilisé dans le Garage Renault XXXX sur la commune de XXXXX depuis le 01/10/2018 pour la raison suivante

- Non approvisionnement de 4 injecteurs par vos services

En effet à l’achat de mon véhicule le 19/07/2017 en concession Renault, nous avons contracté divers contrats d’assurances auprès de vos services

- Extension de Garantie excellence
- Contrat d’entretien Optimum

En effet ceux-ci couvrent mon véhicule jusqu’à ces 5 ans ou 100 000 km pour l’extension Excellence
Concernant le contrat Optimum, mon véhicule est intégralement suivi par vos Garages

A ce jour après plusieurs appels auprès de vos différents services relations client personne n’est réellement capable de trouver une réelle solution a mon problème,

Le garage ainsi que vos services m’annonçant une date de réception des 4 Injecteurs pour le 21 décembre soit au total 12 semaines d’immobilisation sans solution,

Vous comprendrez bien que ce délai est inacceptable pour un groupe tel que le votre,

De plus sachez que pendant ce temps aucun véhicule ne m’est attribué par vos services, ceux-ci me proposant une simple étude avec une certaine prise en charge possible sur un véhicule de prêt durant ce temps d’attente sans pour autant prendre la totalité a votre charge,

Pendant le temps de cette certaine étude qui a ce jour court toujours je dois me débrouiller par mes propres moyens afin de pouvoir me déplacer avec de grandes difficultés ( trajet travail et personnel )

j’en profite également pour attirer votre attention sur le faite que comme toute personne possédant un véhicule, des frais me sont imputé chaque mois ( Assurance, crédit ) pour un véhicule qui a ce jour se retrouve toujours immobilisé

Sachez aujourd’hui que je suis très déçu de la qualité ainsi que de l’attention que vous apportez réellement a vos clients,
Etant a ce jour un fidèle client, ayant plusieurs Renault Clio, Mégane, Trafic dans ma société ou mes connaissances, sachez que beaucoup de personnes y réfléchiront désormais a allé voir la concurrence celle-ci prêtera sûrement plus d’attention a ses clients, au vu des difficultés rencontrer lors de pannes diverses et des délais qui en court

Mon véhicule ayant eu a peine 2 ans le 09/09/2016 ( date de première mise en circulation) trouvez vous cela acceptable d’avoir des délais aussi énorme pour l’approvisionnement de vulgaires piéces auto pour un véhicule qui s’est vendu en millier d’exemplaires,,,

En souhaitant que mon courrier puisse vous interpeller sur la situation, que les choses puissent s’accélérer

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, Mes Sincères Salutations
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

Re: Adresse Plainte Renault France

le Dim 4 Nov 2018 - 13:54
Tu peux aussi tenter ça en parallèle : http://www.megane4forum.com/t464-scotche Ça ne coûte rien...

Ensuite, il faudrait au également insister sur la perte de jouissance du bien (as-tu contacté l'assistance juridique de ton assurance sur le sujet ?) car il devraient au moins te mettre à disposition un véhicule de catégorie (et donc d'usage) équivalente le temps que EUX trouvent une solution à LEUR problème (tu as tout ce qu'il faut en termes d'assistance et de garantie...). Lorsqu'ils avaient "moussé" mon train arrière sous garantie (et gardé la voiture une quinzaine de jours), il m'avaient prêté une M4 Estate toute neuve sortie de Renault Rent et prise en charge au niveau de la loc par l'atelier mécanique ; après, c'est la plus grosse concession de la région de Ruen : les moyens sont certainement différents avec une plus petite mais quand même....
Bon courage...
Micka13840
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Dim 4 Nov 2018 - 14:10
Merci de ta réponse

Effectivement je n'ai pas pris contact avec l'assistance juridique je vais peut etre tenter cela

La réponse du service client c'est que vu que la voiture n'est plus sous garantie mais passe sur une extension il n'y a plus de véhicule de pret
Pour eux ils peuvent peut etre faire un petit geste en prenant une partie a leur charge mais le reste restera a ma charge évidemment

Pour ce qui est de tanté l'histoire du lien que tu m'as fourni tu parlais d'envoyer un mail a Carlos Ghosn ?

j 'en ai profité pour rajouter un petit paragraphe sur la perte de jouissance

Pendant le temps de cette certaine étude qui a ce jour court toujours je dois me débrouiller par mes propres moyens afin de pouvoir me déplacer avec de grandes difficultés ( trajet travail et personnel )

Sachez que selon l’article 544 du Code civil je possède une perte de jouissance de mon bien
Comme stipulé plus haut mon véhicule est immobilisé depuis le 01/10/2018 et ceux jusqu’au 21/12/2018 hors je vous demanderai de bien vouloir trouver une solution définitive afin de solution mon problème dans les plus bref délais

j’en profite également pour attirer votre attention sur le faite que comme toute personne possédant un véhicule, des frais me sont imputé chaque mois ( Assurance, crédit ) pour un véhicule qui a ce jour se retrouve toujours immobilisé

sauriez vous me renseigner sur le delai légal d'immobilisation sans frais ?
JM25
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 25

le Dim 4 Nov 2018 - 14:56
il faut envoyer un recommandé accusé de réception à cette adresse:

Renault S.A.S.
13/15, quai Alphonse Le Gallo
92100 Boulogne-Billancourt cedex

ensuite, faut se battre pour la mise à disposition d'un véhicule de remplacement du fait de leur carence à pouvoir fournir les pièces, garantie ou pas, le délai de fourniture est anormal donc tu peux appuyer sur ce point.
Pour ce qui est de la jouissance, si on te prête un véhicule, tu ne peux rien réclamer mais négocier un avoir sur tes prochaines interventions.

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 6 Nov 2018 - 12:01
Bonjour a tous

J ai eu l assistance juridique concraitement
je peux rien faire juridiquement parlant

Renault a pris en charge mon vehicule pour reparation mais n est malheureusement pas maitre des delais de livraison

Il faudrait que sur le contrat ca soit mentionner que j ai un vehicule de pret

La perte de jouissance d un bien ne fonctionne pas pour mon cas etant donner l engagement de renault prise en compte
JM25
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 25

le Jeu 8 Nov 2018 - 14:46
c'est pour cela que j'ai écrit:" faut se battre" avec Renault, ils ont bien une vieille reprise qui traine dans le parc à te prêter