Merci de bien vouloir re-compléter votre profil, attention à bien remplir les champs marqués d'une * avant d'enregistrer. A+
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alex231205
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 59

Diesel Bien le bonjour d'Alex

le Ven 2 Juin - 22:05
Bonjour à tous...
Comme mon pseudo l'indique, je m'appelle Alex. J'ai 35ans et je vis dans le Nord de la France. Je suis fonctionnaire (mais un vrai qui travaille hein...)
Je vous rejoint dans le but d'échanger sur nos belles Mégane. Je suis complètement fan de son design.
Je viens de signer ce soir pour une Zen Energy en 1.5 DCi 110ch Bleu Cosmos. Elle possède le pack sécurité et la roue de secours. Elle est neuve.
Voici quelques petites photos que j'ai fait vite fait devant la concession:

Au plaisir de vous lire et à bientôt...

Dernière édition par Alex231205 le Sam 3 Juin - 14:11, édité 1 fois
tim59500
Nouveau pilote
Nouveau pilote

Diesel Re: Bien le bonjour d'Alex

le Ven 2 Juin - 22:12
bienvenue sur le forum ami des Hauts de France! ( Douai pour moi ;-) ) Très jolie choix de voiture!^^ j'aime bien aussi cette couleur Bleu cosmos! Elle rend bien! Félicitations!

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Ven 2 Juin - 22:17
Merci à toi. Je devais m'engager sur quasiment la même mais en Beige D'une. J'étais moins fan de la couleur. Le Bleu Cosmos, je sui fan.
tim59500
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Ven 2 Juin - 22:20
cool perso je crois que si je n'avais pas choisi le bleu iron de la GT , j'aurai opté pour le bleu cosmos sans trop d'hésitations aussi!

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Ven 2 Juin - 22:31
Le Bleu Iron est vraiment tip-top. Le Beige Dune est comment dire, différent.
Je n'ai pas eu le choix de la couleur. Vu que le vendeur ne savait pas que la Beige Dune était déjà vendue, il ne m'avait pas proposé la Bleu Cosmos. Vu qu'il s'était engagé, il m'a proposé cette dernière et je n'en suis que plus ravi. Je l'adore.
tim59500
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Sam 3 Juin - 1:01
Sans avoir le choix, c'était finalement un très bon choix! Very Happy
Iron ou Cosmos je love  ce bleu!

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Sam 3 Juin - 10:02
Pour moi, à part le Beige Dune et le Brun Cappucino, toutes les couleurs proposées par Renault lui vont hyper bien.
Quand au téléphone il m'annonce que la Beige est vendue, j'étais déçu car je me retrouvais au point de départ. Mais quand il me parle du Bleu Cosmos, j'ai mes oreilles qui se sont mises à vibrer. Ca me parlait carrément plus.
C'est vrai que sans avoir le choix, je m'en tire carrément bien.
Je ne sais pas si je l'ai dit plus haut mais j'avais un budget hyper limité de 19000€. Je lui ai expliqué en toute transparence mon projet et il m'a bien écouté. J'avais en main une proposition d'un mandataire pour exactement le même modèle à ce prix. Il prend l'offre avec lui et va voir son chef des ventes. Ma chance: que mes parents aient toujours achetés leur voiture chez eux et qu'ils connaissaient très très bien son regretté collègue. Il me dit qu'il ne peut descendre en dessous de 19500€. Pour moi ça le fait suite à la reprise de ma vieille Logan pour 500€. Il n'a pas voulu voir un client partir chez un mandataire.
Au final, je m'en tire vraiment bien avec ce modèle. Ce n'est cette pas un haut de gamme mais vu les équipements et la couleur, j'en suis plus que satisfait.
Amis des Hauts de France, si vous cherchez une Mégane et que vous êtes sur Dunkerque, n'hésitez pas à y aller et à demander Mr Tellier.
Kurgan76
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 76 Seine Maritime

le Sam 3 Juin - 11:00
Bienvenue dans la "communauté"..

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Sam 3 Juin - 12:13
Merci à toi.

Édition du premier post afin que les photos s'affichent mieux.
barzo59
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : Haut de France

le Sam 3 Juin - 23:02
bienvenue le c'hti !!! Pour la couleur le cosmos est très beau, le bleu iron aussi Wink Perso j'ai craqué pour le second et je ne le regrette pas du tout !! super super

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Sam 3 Juin - 23:21
Merci à toi. J'adore vos GT en Bleu Iron. Je ne suis pas mécontent du Bleu Cosmos (encore plus compare au Beige Dune de la première)
J'ai hâte de la recevoir (vendredi si tout va bien).
Mat
Admin
Département : Haute-Savoie
http://www.megane4forum.com

le Dim 4 Juin - 10:23
Bienvenue Alex, bon bin si tu travailles vraiment ça va lol. Bonne continuation sur le forum

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Dim 4 Juin - 11:26
Merci Mat.
Voici d'autres petites photos prises par Madame:

Pich
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Savoie

le Lun 5 Juin - 10:41
bienvenue super

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Lun 5 Juin - 12:43
Merci à toi.
gcl
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 77 Seine et Marne

le Lun 5 Juin - 23:37
bienvenue
Alex231205
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 6 Juin - 9:27
Merci.
Livraison le Mercredi 14 à 11h. Pas de place avant. Pas grave.
olivero54
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 54

le Mar 6 Juin - 15:39
Bienvenue à toi sur le forum

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 14 Juin - 18:55
Elle est là!!!

Le losange qui intègre la caméra pour l'aide au freinage d'urgence...

De dos. La signature lumineuse me plait énormément...

Les 2 cartes mains libres. J'aime assez le nouveau style et les 2 couleurs pour les différencier.

Les jantes 16" Silverline que j'aime beaucoup également. Sobres mais sympas.

On passe à l'intérieur avec la porte conducteur. Lèves-vitres impulsionnels pour les 4 vitres et verrouillage de la commande des vitres arrières (pratique quand on a des enfants).
On y retrouvée les boutions de réglages des rétroviseurs électriques (à noter que je n'ai à pas l'option qui permet leur rabattage automatique):

À l'arrière:

Les passagers arrières ne sont pas oubliés avec la ventilation ainsi qu'une prise 12V:

Les tapis de sol achetés ce matin même chez Renault (merci les 10% de remise pour l'achat d'un véhicule neuf):

La sellerie carbone foncée avec surpiqûres argentées:

Nous arrivons à la partie console centrale et volant. Ici, pas d'écran tactile gigantesque mais un honnête écran à 7" qui fait largement l'affaire pour mon usage personnel.

La console centrale et le levier de vitesse:

Le frein à main et les portes-gobelets ainsi que les commandes pour les Régulateurs
/
Limiteurs de vitesse:

Le tableau de bord côté passager. Vous noterez les inserts "Style Carbone" qui reprennent les motifs de la sellerie:

Voici donc l'affichage du R-Link 2 petit modèle. L'écran se partage en 2 afin de voir la radio écoutée et l'affichage GPS (restreint forcément vu la petite taille de l'écran):

En mode GPS uniquement:

Et en mode radio seule:

Voilà tout niveau photo pour la présentation de cette Mégane 4 Zen Energy DCi 110ch Bleu Cosmos.
J'ai parcouru une cinquantaine de kilomètres avec. Vraiment agréable à conduite. On ne sent pas poids de voiture tellement la direction est fluide.
Les sièges sont hyper confortables et la sellerie est sympa.
Niveau gadget, pas de choses extraordinaires comme on peut les voir sur les versions Intens ou GT.
On peut personnaliser les fonds et le tableau de bord suivant ses envies.

Il y a plusieures options de personnalisation des couleurs du compteur, du style du compteur et du fond d'écran de l'écran tactile. Pas de bouton dans le style Multi-Sense des finitions supérieures mais tout cela est personnalisable dans les menus. Il y a les 5 couleurs que l'on retrouve partout et 4 styles de compteurs. On peut enregistrer jusque 6 profils différents. Il faut que je prenne le temps de tout configurer pour faire plaisir à Madame et à notre fille qui adore le violet.

Après  dès années de véhicules d'un autre âge, j'entre enfin dans le monde des voitures modernes. C'est un décalage total pour moi (dans le bon sens du terme).
Je suis tombé amoureux de la Mégane 4 dans son ensemble. Cette voiture saura j'en suis sur, me procurer de beaux moments sur les routes de France et d'Europe.
J'ai tenté de vous présenter au mieux cette version Zen. (ça change de l'Intens ou des GT...) . Vu le tarif proposé, je ne vais vraiment pas faire la fine bouche car je la trouve superbe.
tim59500
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 14 Juin - 23:20
Merci pour ton retour album bien complet! super Il ne te reste plus qu'à profiter de cette super auto content

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 15 Juin - 8:23
Merci à toi.
C'est un réel plaisir de conduite ce genre de voiture. Ça change de passer au moderne.
Alex231205
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 15 Juin - 11:08
Petites photos de cette signature lumineuse que j'aime tant...

tim59500
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 15 Juin - 13:48
Dès que je vois cette jolie signature lumineuse sur la route, jme dis tiens un chanceux au volant de sa Mégane ! Tu en fais partie ! ;-)

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 15 Juin - 14:19
C'est clair que ce style est vraiment beau.
Renault a fait un sérieux pas en avant avec le nouveau désigner.
Alex231205
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Sam 17 Juin - 22:17
Petite vidéo du son d'accueil lorsque l'on rentre dan la Mégane ainsi que la petite animation sur le tableau de bord.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant