N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Pétition Android Auto/Carplay pour tous les R-Link 2 RENAULT: https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carplay-pour-tous-les-r-link-2-renault
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gcl
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 77 Seine et Marne

Re: Antenne courte

le Mar 30 Mai - 7:17
Salut Guigui,

où as-tu acheté ton antenne courte ? tu en penses quoi ? tu captes bien avec ?

Merci par avance !

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 30 Mai - 12:50
gcl a écrit:Salut Guigui,

Merci par avance !

Salut,

Je l'ai acheté 2€ sur aliexpress, elle est top niveau finition et je n'ai constaté aucuns changements en ce qui concerne le "captage" c'est comme avec celle d'origine Wink

Kurgan76
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 76 Seine Maritime

le Mar 30 Mai - 13:55
guigui265 a écrit:

Merci par avance !

Salut,

Je l'ai acheté 2€ sur aliexpress, elle est top niveau finition et je n'ai constaté aucuns changements en ce qui concerne le "captage" c'est comme avec celle d'origine  Wink

Est-ce que tu as la ref. : y-a de tout et n'importe quoi chez m'sieur Ali ;-))

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mer 31 Mai - 10:25
Oui avec la ref ce serait top ! L'antenne se marie bien avec l’embase ? Même couleur ? Tu captes bien la radio numérique avec ?

Merci !

Nouveau pilote
Nouveau pilote

Antenne courte

le Mer 31 Mai - 13:20
Kurgan76 a écrit:
guigui265 a écrit:

Merci par avance !

Salut,

Je l'ai acheté 2€ sur aliexpress, elle est top niveau finition et je n'ai constaté aucuns changements en ce qui concerne le "captage" c'est comme avec celle d'origine  Wink

Est-ce que tu as la ref. : y-a de tout et n'importe quoi chez m'sieur Ali ;-))

Celle ci  Wink

https://fr.aliexpress.com/item/Auto-Car-Black-Color-Short-Stubby-Antenna-AM-FM-Radio-Aerial-Mast-Screw-Type-Universal/32719651286.html?spm=2114.13010608.0.0.zWTl1M

gcl a écrit:Oui avec la ref ce serait top ! L'antenne se marie bien avec l’embase ? Même couleur ? Tu captes bien la radio numérique avec ?

Merci !

j'ai mis la ref sur la réponse du commentaire au dessus  Wink

Non il y a un léger jour mais très minim il se vois très peu ! Pour ma part c'est juste provisoire elle va dégager pour une antenne requin qui faut que je teste d'ailleurs.
Ben elle est noir comme l’embase ouais
Et oui elle capte bien la radio pas de différence avec celle d'origine ! par contre qu'appel tu radio numérique ???  scratch
Mat
Admin
Département : Haute-Savoie
http://www.megane4forum.com

le Mer 31 Mai - 14:43
La radio numérique terrestre (RNT) qui utilise la norme DAB+ c'est l'équivalent de la télévision numérique terrestre (TNT) mais pour la radio.
Avantages:
  - La qualité du son est améliorée en radiodiffusion numérique par rapport à la radiodiffusion analogique (Rapport signal/bruit, bande passante, et diaphonie bien meilleures, absence d'interférences entre stations par rapport aux procédés de modulations analogiques AM ou FM).
  - un peu plus de radios : il est possible de diffuser plusieurs radios sur la même fréquence en compressant le signal. Cela sera intéressant pour les radios commerciales qui cherchent à s'implanter dans les villes françaises où la bande FM est saturée
  - Possibilité de véhiculer de l'information associée (musique : titre et auteur du morceau, photo du titre, données complémentaires d'information par exemple les coordonnées GPS d'un accident dans un flash routier, etc.).
  - Possibilité de diffuser le son en multicanal.
C'est sélectionnable sur le R-Link en choisissant la gamme d'ondes (FM, AM ou DR)

Pilote assidu
Pilote assidu

le Mer 31 Mai - 17:00
Ouais mais très peu de diffusion sur le territoire national (encore expérimental alors que, je crois, certains pays nordiques ont totalement basculé...)
Paris, Nord, zones frontalières, Lyon (enfin de mémoire...)
Wink Wink

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Jeu 1 Juin - 7:51
Impec, Merci !

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 42

le Ven 2 Juin - 1:03
Mat a écrit:La radio numérique terrestre (RNT) qui utilise la norme DAB+ c'est l'équivalent de la télévision numérique terrestre (TNT) mais pour la radio.
Avantages:
  - La qualité du son est améliorée en radiodiffusion numérique par rapport à la radiodiffusion analogique (Rapport signal/bruit, bande passante, et diaphonie bien meilleures, absence d'interférences entre stations par rapport aux procédés de modulations analogiques AM ou FM).
  - un peu plus de radios : il est possible de diffuser plusieurs radios sur la même fréquence en compressant le signal. Cela sera intéressant pour les radios commerciales qui cherchent à s'implanter dans les villes françaises où la bande FM est saturée
  - Possibilité de véhiculer de l'information associée (musique : titre et auteur du morceau, photo du titre, données complémentaires d'information par exemple les coordonnées GPS d'un accident dans un flash routier, etc.).
  - Possibilité de diffuser le son en multicanal.
C'est sélectionnable sur le R-Link en choisissant la gamme d'ondes (FM, AM ou DR)

Est elle présente sur tous les modèles ? Car je n'ai que FM et AM pour ma part....

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : Haut de France

le Ven 2 Juin - 19:40
Moi j'ai, elle était destinée à la Belgique donc, c'est normal, d'ailleurs je capte très bien la DR Belge et pourtant je suis à 35 /40 km de la frontière..music

Pilote assidu
Pilote assidu

le Ven 2 Juin - 20:25
Moi, destinée à la Suède

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mer 14 Juin - 19:38
Hello tout le monde,

Comme précisé sur mon post ( voir photo), j'ai changé mon antenne par une plus courte de Toyota Yaris que j'ai à mon boulot.
RAS concernant la capture de la radio, toujours aussi mauvaise avec la FM et toujours aussi bonne avec le DAB.

Voilà,
A plus

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : Haut de France

le Jeu 15 Juin - 17:58
gcl a écrit:Hello tout le monde,

Comme précisé sur mon post ( voir photo), j'ai changé mon antenne par une plus courte de Toyota Yaris que j'ai à mon boulot.
RAS concernant la capture de la radio, toujours aussi mauvaise avec la FM et toujours aussi bonne avec le DAB.

Voilà,
A plus

C'est le défaut chez Renault.... enerve

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 59

le Jeu 15 Juin - 18:32
Moi je suis dans un endroit où ca capte hyper bien avec l'antenne d'origine. Y'a juste sur l'A25 sur une petite portion où ça passe moins bien mais c'est pas la mort.
Pour l'instant je laisse comme ça. Priorité aux écrous antivol pour le moment.

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Jeu 15 Juin - 19:31
C'est juste une honte la qualité de la FM sur cette voiture... A tel point que je n'écoute que le DAB car j'ai la chance d'avoir quelques radios connues ( Voltage / Evasion ) habitant en région parisienne. Sinon c'est ma playlist Spotify sur le tel...

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 65000

le Sam 16 Sep - 11:41
salut,

@gcl : j'ai également eu cette impression de mauvaise qualité de la radio en FM lorsque j'ai récupéré ma voiture (importation Belgique) à Lille.
Depuis que j'ai finalisé toutes les mise à jour Renault via la clé et le site My Renault.fr j'ai récupéré une qualité superbe habituelle ...
Je ne connais pas exactement l'origine de cette évolution de qualité mais rien n'est perdu .. du coup, la sono Bose est devenue géniale alors qu'avant je regrettait presque de l'avoir prise...

Pour info aussi, il m'a fallu relocaliser la voiture en France pour bénéficier des 3 années de mise à jour de la cartographie ,du TomTom Live, etc...

Enfin je confirme que sur les voitures d'origine Belge le DR ou DAB ou radio numérique est bien présent.

Je pense également changer d'antenne, (je sais que l'antenne requin n'est pas compatible DAB), et n'ayant pas de station numérique ici du coup je ne peux pas tester les antennes ..
Merci de votre aide.

Pilote assidu
Pilote assidu

le Sam 16 Sep - 12:53
J'ai fait un petit tuto dans la bonne section (Tutos et documentations) pour la pose sur mon Estate d'une antenne requin d'origine qui gère le DAB+.
Achetée sur ebay une centaine d'euro (origine Captur) il me semble.
Testé lors de mes virées sur la capitale : fonctionne très bien en RNT aussi

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Sam 16 Sep - 16:41
Salut, ton tuto est génial bravo.
question : l'antenne requin non amplifiée est tout de même largement plus petite et devrait être moins performante ..
Lorsque l'on amplifie souvent on limite la bande passante et ça doit être pour ça que l'antenne requin amplifiée de la M4 n'est pas compatible DR DAB.
J'ai envie d'essayer d'abord avec une antenne courte pour voir si je dégrade la réception ou pas.
Sur la Lag j'ai une antenne courte de "type requin" et la réception est médiocre des que je sors des zone bien couvertes par le FM ...

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Dim 17 Sep - 20:48
Salut Phillema, peux-tu expliquer la manip sur My Renault pour relocaliser en France ma M4 qui vient d'Italie ? Merci d'avance.

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Dim 17 Sep - 21:14
Salut elfe57

AU départ sur My Renault il ne reconnaissait pas ma plaque d’immat, du coup j'ai insisté plusieurs fois avec mon Numéro VIN ...
Ensuite il m'a nété demandé de confirmer deux ou trois fois que mon pays de résidence était bien la France.
Ensuite j'ai fait une mise à jour de ma clé USB sur le PC que j'ai ensuite transférée dans la M4 et lancé une misa à jour du Rlink2
La encore il a fallu confirmer que j'utilisait le véhicule en France et pas en Belgique ... du coup j'ai récupéré tous les avantages (pour la France) sur les mise à jour R-Link (Carto 3 ans, TomTom Live 3 ans et 3 mois de Coyote Series)
Ensuite j'ai fini le travail pour faire reconnaître mon Immatriculation avec une demande d'intervention de mon CC en lui précisant que My Renault ne reconnaissait pas mon N° Immat ..
ce qu'il a fait correctement et du coup j'ai pu ajouter mon Immat sur My Renault ..
Il faut être patient ... lol