Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
olivier2591
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 91

GT Hello Les gens !!!!

le Mar 16 Oct 2018 - 20:22
Bonjours à Tous !!

Et voila un nouveau membre en Megane GT.

Moi : c'est Olivier, 39,5 ans (le 0,5 est important !!) passionné de voiture j'en suis à ma 17ème. La liste ? ok ....

Clio 1 baccara, ford focus break 2.0, Mégane 2 estate DCI 120 privilège (volée), Mégane CC 1.9DCI privilège, Laguna 2 1,9 DCI privilège, espace 2, espace 3 V6 initiale, Espace 4 3,5 V6 initiale (équipé GPL), laguna 2 2.2 DCI privilège, Bmw E39 touring 525i, Smax 2.5 T, BMW X3 e83 3.0d (preparée 260 cv), Bmw E91 touring 330d xd, Land Rover Discovery 3 HSE, Audi A4 avant V6 TDI quattro,  BMW X3 3.0sd (preparée 360cv), et ....... Mégane 4 GT !!!

Elle : Megane 4 GT, équipée du moteur 1,6 Tce de 205cv et boite EDC7.

Alors pourquoi une Megane 4 GT ??? Ce n’était pas vraiment prévu !!! je m'explique:
Très content de mon BMW X3 en version diesel à double turbo de 285 CV d'origine et préparé à 360cv via simple repro, et ma femme un clio 2 initiale 1,6L 16 de 110cv en boite auto. Afin de faire quelque reduction de coup pour notre foyer, nous avons décidé de n'avoir qu'une seule voiture. Le BM était , ..... un peu ...... trop puissant pour ma femme . nous avons donc chercher une voiture avec un peu de coffre et pas trop grosse pour que ma femme puisse la conduire tous le jours. En visitant une concession Renault nous sommes tombé sur une clio estate TCE 120 en finition GT line. petit look sympa, et ma femme adorait les petite coutures bleu sur le volant et le bon maintien des siege !!! (semi bacquet sur gt line ). ok on reserve et on y ajoute un attelage pour les départs en vacances avec une petite remorque ( ma femme déménage en vacances !!!!).
A trois jour de la livraison, le vendeur nous appele et nous dit pas possible de monter l'attelage !!! Mad je lui dit pas d'attelage pas de voiture ! aussi simple que cela !! il appele le technocentre et deux jour plus tard toujours pas de solution. donc annulation de commande !!! enerve  
Le problème c'est que de mon coté, pour financer la clio,  j'ai déjà vendu le X3. En 48h !!! un bol monstre !!! donc il me restait une semaine pour trouver et acheter une nouvelle voiture. finalement je trouve plusieurs scénic en finition édition one super sympa (toit vitré, siège cuir crème, la totale). Et puis bof ! bof bof de rouler en scenic !!! alors par hasard de mon samedi après midi je croise sur la route une Megane 4 GT. je me dit sympa celle là !!!  love  alors de retour a la maison je commence a regarder les annonces de la centrale, mais un peu trop cher de 1500€ par rapport à mon budget max 24500€. Et puis je tente sur leboncoin. Et là surprise une belle Megane 4 GT m’attendais et pour une fois pas trop loin de chez moi content .
N'y une, ni deux, coup de tel, rdv pour lundi soir. Ma femme est au ange elle va retrouver ces belles coutures bleu et les sièges enveloppant de la clio.  et me voila aujourd'hui devant vous !!!!!

C'est donc une Megane Bleu Iron acheté vendredi dernier avec 20600 km pour 22700€. Ce qui m'a décidé à l'achat auprès d'un particulier c'est que l'ancien proprio avais souscrit une extension de garantie jusqu'en 2021. Donc zéro soucis pendant 3/4 ans. elle possède en plus toutes les options possible, le toit ouvrant, les sièges chauffant, les sièges bleu (apparemment c'est une option aussi !!) le park assist, l'affichage tète haute et le régulateur adaptatif.

Donc achetée vendredi soir, et samedi zouuuuuu direction la mer coté Deauville en mode célibataire pour les 40 ans d'un pote. Donc parfait pour essayer mon nouveau jouet Cool
Et bien je dois dire que je ne suis pas déçu !!! c'est bien sur, comme toute les nouvelles voitures c'est assez aseptisé, mais alors les 4 roues directrices sont vraiment fantastiques !!!! un vrai régal.
donc voila après 4 jours, 500 km, et 7,3 l/100 vraiment très content de cette voiture.   super
Le seul truc un peu bof c'est le régulateur adaptatif, car il surprend. freine bien mais réaccélère tard et beaucoup trop fort ( tombe 1 voir 2 rapport !!) pour une conduite coulé sur l'autoroute. A mieux appréhender à l'avenir.

voila pour une première présentation  bye  

Bonne soirée à tous !!!
Roidlaglisse
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 49

GT Re: Hello Les gens !!!!

le Mer 17 Oct 2018 - 10:07
Bonjour et bienvenue,

Félicitation pour ton nouveau jouet. Le 4C est effectivement un vrai régal. Il semblerait que certains aient besoin d'un temps d'adaptation pour bien appréhender ses réactions, mais perso je m'y suis fait très rapidement. En tout cas, l'essayer, c'est l'adopter !

Le régulateur adaptatif est effectivement assez brutal mais il semblerait qu'une MàJ du calculo le rende plus docile. De quand date ta Megane ?

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 77 Seine et Marne

le Mer 17 Oct 2018 - 10:41
bienvenue

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Isère

le Mer 17 Oct 2018 - 10:46
bienvenue
olivier2591
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 17 Oct 2018 - 11:24
merci !!

effectivement si une mise a jour existe cela pourrai être intéressant. la Mégane à été immatriculée pour la première fois en juin 2017

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

le Mer 17 Oct 2018 - 14:00
bienvenue
Sympa comme présentation...

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 65000

le Mer 17 Oct 2018 - 14:45
Bienvenue à toi,

Je connais ce phénomène du régulateur adaptatif musclé,  ma première M4 GT était affublée de ce problème, je n'ai pas réussi a faire comprendre et corriger ce soucis à mon CC, 
Du coup, revente et rachat  d'une autre GT en 2018 qui ne présente absolument plus du tout ce phénomène,  Donc la solution existe bel et bien ...

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 78

le Mer 17 Oct 2018 - 15:38
Bienvenue à toi

olivier2591
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 17 Oct 2018 - 20:06
je ne sais pas encore si il existe un sujet déjà ouvert à propos de ce régulateur adaptatif nerveux mais je vais mener l’enquête Wink

Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

le Mer 17 Oct 2018 - 21:29
bienvenue Olivier... cheers

Effectivement, présentation pléthorique et argumentée... Wink Wink Ca mérite un second : bienvenue
Artly
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 78

le Jeu 18 Oct 2018 - 14:36
Pour revenir a ta description, il manque la roue de secours et le BOSE pour être FULL....

.....et il me semble aussi qu'il faut qu'elle soit noire pour être vraiment FULL OPTION rigole

concernant les sièges, oui il y a une option...les sièges d'origine sont alcantara surpiqure bleu, alors que l'option c'est des bandes bleu sur le coté.

notre ami PHILLEMA a c'est fameux sièges aussi

olivier2591
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 18 Oct 2018 - 17:30
Ouf tout va bien ! Effectivement j'ai oublié mais j'ai aussi le bose system. J'ai également une roue de secours mais par contre c'est une galette améliorée.
Par contre je n'ai pas le noir. Tant pis pour le full moi je la préfère en bleu

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 59

le Sam 20 Oct 2018 - 12:56
Bienvenue Olivier! Une voiture top pour rajouter à cette top liste également!

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 76

le Sam 27 Oct 2018 - 5:52
Bienvenue à toi Smile

Quasiment la même que moi au final (j'ai la roue de secours), donc je ne peux qu'en dire du bien Very Happy

Ça doit changer d'un X3 clairement !!! Et puis très bon choix de couleur, même si le noir est top, après 2 voitures neuves noires, j'ai choisi aussi une autre teinte, et puis voilà, le Bleu Iron c'est LA teinte de la GT, alors que la noire on l'a sur toutes les finitions Razz
JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Dim 28 Oct 2018 - 20:01
Bienvenue olivier et merci pour cette belle présentation Smile

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
Contenu sponsorisé