Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
Izzen_Berg
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 69

GT Megane 4GT 205 Cv

le Mar 16 Oct 2018 - 13:34
Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Jérémie.

Je suis actuellement à la recherche d'une Megane 4 GT 205 Cv.

J'aimerais avoir un retour de vos expériences a chacun, si en tout cas vous souhaitez la partager.

Plusieurs point :

- Que pensez vous de l'intérieur en général? habitacle, confort, maintien des sièges, RLINK 2?etc..
- Un de mes collègues m'a laissé entendre que l'usure des pneus était assez important surtout a l'intérieur, et vous?
- Pour la conduite quotidienne, elle reste agréable je suppose?

Si vous avez d'autre remarque ou retour a partager, je suis preneur.

Merci d'avance.

Cordialement,

JJ
Roidlaglisse
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 49

GT Re: Megane 4GT 205 Cv

le Mer 17 Oct 2018 - 10:28
Bonjour,

Concernant l'intérieur, certains reprochent l'aspect de certains plastiques en parties basses notamment qui ne sont pas "moussés". Personnellement ça me convient très bien et si c'est vrai qu'ils sont durs, ça leur permet d'être résistants et faciles à nettoyer quand les godasses sales viennent s'y frotter. Autrement l'habitacle présente bien et tous ceux qui ont pu monter dans ma voiture se sont montrés unanimes pour dire que c'est sympa et que Renault a quand même bien évolué.

Niveau sièges, sur la GT ils maintiennent très bien en plus d'être superbes. Attention quand même aux gros gabarits qui pourraient s'y sentir à l'étroit ou aux personnes ayant des difficultés à se mouvoir pour s'en extraire. Un défaut tout de même vu qu'ils sont assez enveloppant et en alcantara, ils tiennent assez chaud l'été !

Pour le confort, il faut garder à l'esprit que la GT est plutôt raide. C'est très bien amorti sur route, la voiture avale parfaitement les défauts, la raideur engendrant très peu de mouvements parasites de la caisse, je trouve ça très agréable. C'est plus problématique en ville à basse vitesse où les saignées et autres défauts sont assez sèchement répercutés. On n'est pas non plus secoué comme un prunier mais c'est sec. Je déconseillerais pour quelqu'un qui en aurait un usage essentiellement urbain. A essayer avant d'adopter.

Le rLink, certains lui reprochent pas mal de choses, perso je ne m'en plains pas. Il fait ce que je lui demande sans problèmes ni bugs. Bref, à part quelques défauts d'ergonomie, RAS me concernant.

L'usure des pneus, c'est effectivement un problème connu. Une action technique a été diligentée sur les première avec une modification du train avant et prise en charge du remplacement des pneus. Il semblerait que pour ce souci, l'usure était effectivement marquée à l'intérieur. Perso, ma GT a actuellement 18 000 km à peine et mes pneus sont morts. Mon souci, c'est qu'ils sont bouffés au centre comme si je roulais surgonflé alors que non. Réponse la semaine prochaine suite à mon entretien. Parce que autrement, même si c'est pas énorme, je ne suis pas choqué outre mesure vu les routes que j'emprunte et je n'hésite pas à profiter du 4C.

Car oui, le 4C sur ce châssis, c'est vraiment un pied à conduire et enchaîner les virages est un régal. Dans ces conditions, le moteur peut parfois sembler juste, mais un coup d’œil sur le tachymètre nous ramène vite sur terre... A côté de ça, la voiture est capable de nous offrir une conduite coulée et paisible pour le quotidien. La boite peut se montrer parfois un peu brusque en ville dans les bouchons et lente en manœuvre, mais à part ça elle fait parfaitement le taf !

L'idéal serait de faire un essai.

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

le Mer 17 Oct 2018 - 13:55
bienvenue

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 78

le Mer 17 Oct 2018 - 15:49
Bienvenue à toi...

sur les grandes lignes pas grand choses à rajouter....enfin si....la GT....en NOIRE rigole

Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

le Mer 17 Oct 2018 - 22:06
@Artly a écrit:Bienvenue à toi...

sur les grandes lignes pas grand choses à rajouter....enfin si....la GT....en NOIRE rigole

pareil mais je dis ça, je dis rien rigole rigole

bienvenue quand même cool
Izzen_Berg
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 17 Oct 2018 - 22:15
Hey salut a tous,

Merci pour vos retours franchement celui de roidelaglisse est très complet et ça répond vraiment a toute mes interrogations, merci aux autres bien sûr je prend en compte la couleur noire même si je suis partis certainement partir sur le bleu iron.
Ya plus qu'à si mttre maintenant et trouver cette M4GT.

Vous avez un peut un ordre d'idée des peix ? On va dire du 2016 ou 2017 moins de 50 000 km?

Bonne soirée et merci.

JJ
Jfi06
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 06

le Mer 17 Oct 2018 - 22:42
En ce qui me concerne j'ajouterai quelques précisions.

- Intérieur :
Les plastiques durs ne sont pas très sympa
Les sièges sont fermes et un peu fatiguant sur les longs trajets
- Moteur :
Sympa mais il en manque un peu.
Quand j'avais une Subaru je ne ressentais pas ce manque (ct un modèle de 220cv) A voir avec une reprog si ce manque est comblé.
Mais la conduite au quotidien est agréable
- Suspensions :
Confortables mais un peu souple, en conduite sportive ça tangue pas mal, un poil plus raide serait mieux
- Pneus d'origine :
Zéro, les mien sont morts avant 13000 km
- Environnement multimédia et équipements électroniques :
Parfois quelques bugs et des mises à jour à réaliser (agaçant)

Et voilà

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Jeu 18 Oct 2018 - 14:32
@Izzen_Berg a écrit:Hey salut a tous,

Merci pour vos retours franchement celui de roidelaglisse est très complet et ça répond vraiment a toute mes interrogations, merci aux autres bien sûr je prend en compte la couleur noire même si je suis partis certainement partir sur le bleu iron.
Ya plus qu'à si mttre maintenant et trouver cette M4GT.

Vous avez un peut un ordre d'idée des peix ? On va dire du 2016 ou 2017 moins de 50 000 km?

Bonne soirée et merci.

JJ

cela dépend des options, mais compte entre 20000 et 24000 €

TitiAien
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 76

le Sam 27 Oct 2018 - 5:44
Bienvenue à toi Smile Tu te régaleras en Mégane IV GT, et quant à la couleur... le meilleur choix bien sûr Very Happy
JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Dim 28 Oct 2018 - 20:08
Bienvenue à toi et ta future.
Pour ma part très content de mon acquisition. Chaque personne qui rentre dedans l'apprécie aussi et quand c'est derrière le volant encore plus Wink
Sportive et confortable Smile
Je partage le bon retour détaillé de @Roidlaglisse Wink

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
Izzen_Berg
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Lun 29 Oct 2018 - 20:29
Salut la team,

Merci pour l'acceuil et pour vos retours. Ca fait plaisir et surtout ça conforte mon idée.

Que pensez-vous de cette occasion?

https://www.ouestfrance-auto.com/voiture-occasion/renault-megane-4-essence-paris-paris-12332386.html#&gid=1&pid=25

Merci.

JJ
Artly
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mar 30 Oct 2018 - 8:20
Elle est pas mal,

tu as comme option les sièges alcantara a bande bleu, le BOSE ainsi que l'affichage tête haute et en plus l'antenne requin.

malheureusement, pas de détecteur d'angle mort et donc ni de park assist, mais aussi pas de couleur noire... rigole mais aussi voiture de 2016 donc pas d'Android Auto....

le prix est pas mal mais avec beaucoup de KM.

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 30 Oct 2018 - 12:21
Salut Artly,

Yes pas de parkassist mais a la rigueur ça me dérange pas trop si je l'avais c'était bien sinon c'était pas grave.

Par contre, tu es sur qu'il n'y est pas d' android auto? On est d'accord que c'est ce qui permet de dupliquer l'écran de ton téléphone? Il le semblait pouvoir le faire via un USB.
Izzen_Berg
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 30 Oct 2018 - 12:34
Mea culpa je viens de voir qu'on ne peut pas effectivement. Pas de Maj prévue pour que ce soit possible? J'avoue que ça fait partie de mes souhaits...il faut avoir une megane 4 de quel année pour avoir android auto ou carplay?

Merci.
Roidlaglisse
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 49

le Mar 30 Oct 2018 - 13:43
Bonjour,

Production à compter de mi-mai 2017 pour être sûr d'avoir Android Auto et Carplay.

Nouveau pilote

le Mer 31 Oct 2018 - 19:38
Bonsoir tous le monde,

Je viens de voir cette annonce, vous en pensez quoi?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1507545392.htm/

Merci pour vos retours.

JJ
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro

le Mer 31 Oct 2018 - 20:04
Pas d'ATH, pas d'Android Auto (Rlink branche 2.2). Sur le prix, ça me parait un peu haut avec ce km. Ligne échappement sport (d'origine ou modifiée ?)
Et il faut que le vendeur "nettoie" sa liste à la Prévert : 2 voire 3 fois la même option : il voulait impressionner ?? thinking
Izzen_Berg
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 31 Oct 2018 - 21:16
Hello Kurgan,

Merci du retour.

Effectivement pas d'android auto par rapport à l'année du véhicule, L'ATH je suis d'accord c'est très dommage. Pour la ligne d'échappement qu'est ce qui vous fait dire quel a été modifié? Pour moi elle est d'origine.

Après je vois 0 M4GT à 18 500 on va dire à moins de 30 000 / 40 000 km.(c'est mon budget sachant qu'il y a la carte grise derrière). Plus haut dans la conversation j'ai posté un lien et c'est pour moi la meilleur occasion.

J'avoue que je commence à croire que avec mon budget je vais avoir du mal à trouver.
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro

le Jeu 1 Nov 2018 - 11:35
Dans le descriptif, il indique "échappement sport" : certains membres du forum l'ont rendu "réellement" sport en modifiant + ou moins la ligne.. D'où ma question (mais il a bien mis également "projecteurs bi-xénon" Wink Wink )
Après en ce qui concerne le prix, c'était une première impression ; si de ton côté tu as benchmarké les occas, ton point de vu sera certainement plus factuel.
Izzen_Berg
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Lun 12 Nov 2018 - 19:23
Salut tous le monde,

Du coup je vais partir pour une LOA, j'ai vraiment du mal à toruve cette M4GT car ils manquent toujours tel ou tel options donc comme ça j'aurais ce que je souhaite et surtout une voiture de 2018 neuve. Je m3 suis bien renseigné et honnêtement ça vaut le coup, c'est quand même un peut plus chère que ce que j'avais prévu mais bon au moins je suis sur du véhicule.

Pour information, ils ont arrêter de produire la M4GT car ils attendent encore une merde que l'état va pondre sur la pollution pour les concessionnaire. Info sur de la part du commercial.

Voilà voilà.
Contenu sponsorisé