Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
Bento
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 01

Prix à la pompe !!

le Mar 16 Oct 2018 - 12:22
Bonjour à tous,

Ça y est, le diesel est au même prix que l’essence dans un certain nombre de stations !
Entre le prix à la pompe et l’efficacité des nouveaux blocs essences il va vraiment falloir beaucoup rouler pour rentabiliser un diesel.. Et compenser un peu l’agrément de conduite supérieur d’une essence.

http://m.leparisien.fr/economie/historique-le-diesel-est-plus-cher-que-l-essence-15-10-2018-7919865.php
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

Re: Prix à la pompe !!

le Mar 16 Oct 2018 - 14:30
Et c'est peut-être pas fini....
phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 65000

le Mar 16 Oct 2018 - 17:28
En Suisse cet été le Gazole était déjà 12 à 15 cts plus cher dans toutes les pompes que j'ai croisé  .... et en Italie j'ai payé 1.98€ le litre de SP95 !!!!! 

Vous auriez espéré que ça baisse ????  Heu, sans doute pas ...  
En même temps il suffit de regarder le parc d'achat de voitures neuves :  plus de 30%  de SUV puissants Diesel  etc ...  ça risque de les calmer d'ici peu ...

et le Gazole plus cher c'est annoncé depuis plus d'un an et prévu pour 2020 au plus tard.
Du coup j'ai réussi à revendre ma Laguna III  DCi 110 Carminat Black Edition à un bon prix ! Donc moi être content   genial

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

le Mer 17 Oct 2018 - 13:46
Cela ne m'enchante guère. Ayant ma Mégane depuis Juin 2017, je viens de dépasser les 38 000kms. La question commence à se poser quant à la revendre maintenant en espérant trouver un acheteur qui ne voudra pas la racheter au rabais ou alors je la garde et je continue à rouler tranquille histoire de faire tomber la conso au max, c'est à dire 4,2L/100.
Investir sur un nouveau modèle essence, pourquoi pas mais mes finances me bloquent et si c'est pour acheter un modèle plus ancien et donc plus vorace en essence, je ne m'y retrouverai pas financièrement. Je n'ai plus qu'à espérer une mutation plus proche et là, la question pourra vraiment se poser.

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mer 17 Oct 2018 - 14:24
@Alex231205,  le 1.5 Dci est particulièrement frugal et doit se rentabiliser assez vite, genre 50 ou 60 K, donc tu arrivera en 2019 en fin d’amortissement, ensuite ce sera que du boni  uniquement grâce à la plus faible consommation.  Car absence de surcote à la revente à espérer ...
Si tu fais bcp de km, chaque jour Dom ->Boulot AR, alors tu risques guère de pannes Turbo, EGR,  etc...  et donc pas trop de surcoût à craindre. 
 j'ai fait plus de 200 K avec disques de freins et embrayage, turbo et EGR d'origine ... les qq rares pépins ont été pris en charge par Renault à 100 ou 80% ...
J
e ne suis pas certain que tu t'y retrouverais à changer pour une M4 essence maintenant.  Par contre, rien ne t’empêche de la mettre en vente à un prix "normal" durant 6-8 mois et voir les retours éventuels .. 
Evidemment, tu n’achètes rien d'autre tant que tu n'es pas certain de vendre l'actuelle.
J'ai fait de même pour ma Lag. et ma précédente M4.  ça a pris 4 mois pour revendre ma M4 GT quasi neuve, au prix d'achat mandataire (-750 €),  et 8 mois pour revendre ma Laguna III DCi 110.
Après chaque cas est particulier et s'analyse individuellement....

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 58

le Mer 17 Oct 2018 - 14:51
Pourquoi ne pas faire qu'un seul carburant?
Qu'est-ce que c'est que cette fumisterie de faire 5 carburants différents? Comme ça on arrêtera de comparer et on aura un seul carburant bien cher avec un prix totalement injustifié.

Rendre le Gazole aussi cher que le reste? Ok, mais ce n'était pas la peine de faire augmenter les autres carburant en même temps.

Bref, chèvre un jour, chèvre toujours.

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mer 17 Oct 2018 - 16:19
Ce qui m'embête le plus, c'est la lubie de certains maires de grandes villes qui, pour gagner des points dans les sondages avec quelques bobos écolos, veulent bannir les diesels de leur Centre. Comment vont faire les gens qui n'ont pas les moyens de changer à nouveau de voiture? À moins que les constructeurs fassent de sacrés ristournes de conversion pour passer à l'hybride, ça risque d'être compliqué.
Mon cycle de travail se situe en moyenne à 500kms sur 3 jours. Ça monte donc très vite. Il est vrai que mon rythme et mes trajets autoroutiers limiteront l'usure de certaines pièces et je risque logiquement moins (après on n'est à l'abri de rien), de provoquer des pannes de grosses pièces qui s'encrassent en milieu urbain.
Que les carburants augmentent, ça paraît logique vu la politique actuelle. Mais que l'essence continue de grimper alors que ce n'est pas le but initial, c'est aberrant. Tout ça pour en gratter le plus et justifier un prix au litre de 2€ dans quelques temps.

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Jeu 18 Oct 2018 - 8:31
Non, pour moi, que les prix augmentent ce n'est pas normal ni logique.

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 77 Seine et Marne

le Ven 19 Oct 2018 - 15:36
Perso je vais certainement passer à l'E85... Je viens de changer de boulot et je fais maintenant 1 plein par semaine affraid
2 solutions, soit je change en repassant au diesel ( mais quid de l'augmentation du prix à la pompe même si ça consommera toujours moins ) ou je garde l'actuelle....
Je vais donc certainement garder la mienne et passer à l'éthanol mais là encore 2 solutions;
- branchement d'un kit flex fuel qui a pour avantage d’être homologué mais le prix pique ( + de 1000e sauf achat d'une chinoiserie sur Ebay...) et les données envoyées sont génériques donc pas forcément optimisées pour un véhicule
  particulier,
- reprogrammation à l'E85 avec pour avantages le prix ( entre 500 et 600e), l'optimisation adaptée pour chaque voiture mais en inconvénient pas d'homologation...
Avec un plein à 35e, ça fait réfléchir !
J'ai lu pleins de forums à ce sujet donc je me renseigne encore mais je sens que je vais y passer !
Certains mettent d'ailleurs de l'E85 sans kit ou reprog et n'ont rien remarqué de spécial, mais à voir dans 100.000 km...
Si quelqu'un à des avis, je suis preneur !

A+

Nouveau pilote
Département : 83

le Sam 27 Oct 2018 - 22:20
Je suis passé à l'E85 avec reprog , aucun problème , cela fait maintenant 3 mois . Sur les moteur TCE grosso modo la map E85 est déjà pressente il suffit juste de l'activé , ensuite le préparateur fera le nécessaire pour l'optimisé .
J'ai pas de problème avec le démarrage a froid , la voiture bronche pas et j'ai gagné 40 ch et 50Nm.

Pilote assidu
Pilote assidu

le Mer 31 Oct 2018 - 8:57
Merci pour ces infos, j'y passe également samedi !

Nouveau pilote
Département : 01

le Mer 31 Oct 2018 - 9:23
A voir quand la voiture ne sera plus sous garantie constructeur.. même si après on peut encore espérer des gestes commerciaux en cas de pépins, ce qui ne sera plus le cas après une reprogrammation. Par contre ce qui m’embete C’est le fait de toucher à la puissance/couple. Même si comme j’en ai déjà parlé, j’ai jamais vu de recherche de modification de la cartographie etc..

Pilote assidu
Pilote assidu

le Mer 31 Oct 2018 - 9:57
De mon coté, j'hésite encore à faire une modification de puissance. J'ai 2 choix, soit la simple reprog éthanol à 690e ou la reprog éthanol + modif puissance à 890e. Sachant qui si je demande à modifier la puissance, je ne veux pas dépasser les 300-310 Nm de couple pour pas faire souffrir la boite, du coup je me demande si ça vaut le coup thinking ?

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Dim 4 Nov 2018 - 17:07
Beaucoup de gens mettent ces fameux boîtiers dorénavant. Je sent que tonton Manu va s'engouffrer dans la brèche.
Si j'en avais les moyens, je passerai sur une Golf FlexFuel mais impossible pour le moment.

Pilote pro
Pilote pro

le Dim 4 Nov 2018 - 17:31
@Alex231205 a écrit:Beaucoup de gens mettent ces fameux boîtiers dorénavant. Je sent que tonton Manu va s'engouffrer dans la brèche.

pareil enerve enerve
phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Dim 4 Nov 2018 - 20:34
Si j'en avais les moyens, je passerai sur une Golf FlexFuel mais impossible pour le moment.

Oublie ça, plus aucune marque ne vends de flex-fuel à ce jour et surtout pas vw qui ne vend presque rien en ce moment :  ni électrique, ni hybride, ni plug-in !!!  

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : Belgique (province de Namur)

le Lun 5 Nov 2018 - 20:50
Bonsoir à tous  Smile

Je viens d'apprendre, au journal télévisé belge de ce soir, qu'en France 2 chaînes de supermarchés (Leclercq et Carrefour) ayant flairé le coup commercial à réaliser, et l'occasion de se faire beaucoup de pub gratuitement, ont annoncé que "afin de dire NON à la hausse des taxes sur les carburants qui plombe le pouvoir d'achat", durant quelques jours ils allaient vendre le diesel (et l'essence ???) à prix coûtant.
Ce qui donne par exemple le diesel à 1,467 EUR/L chez Carrefour. Ce n'est pas gentils, ça ? content

A titre comparatif, en Belgique nous travaillons avec un système de "prix de vente maximum" des carburants, libre aux stations services de vendre moins cher (certaines proposant des remises pouvant aller jusqu'à 16 cents/litre !  super ) :

. à partir de ce mardi 06/11 le prix maximum de l'essence E10 (indice 95) passera de 1,499 à 1,465 EUR/L (soit - 3,4 centimes/L),
. le prix maximum du gasoil routier (B7) s'élevant actuellement à 1,632 EUR/L

Ce 06/11, le prix maximum du gasoil routier en Belgique sera donc plus élevé de 16,7 centimes/L que l'essence indice 95 (E10) affraid

Cet écart au détriment du diesel n'y avait jamais été aussi élevé  ! wallbash

Les conducteurs les plus chanceux sont ceux qui habitent près de la frontière du Grand Duché de Luxembourg. Ci-dessous les prix maximum au 05/11 :

. essence E10 (indice 95 : 1,219 EUR/L
. gasoil routier B7 : 1,169 EUR/L

https://carbu.com/luxembourg/index.php/prixmaximum

C'est fou quand même de voir la différence de gourmandise des taxes sur les carburants d'un pays à un autre !!!, sachant que cela a évidemment un impact direct sur le pouvoir d'achat... siffle

Bonne soirée à tous et à bientôt Wink

Vincent

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mar 6 Nov 2018 - 8:45
@Sy-Nopsis a écrit:Bonsoir à tous  Smile

Je viens d'apprendre, au journal télévisé belge de ce soir, qu'en France 2 chaînes de supermarchés (Leclerc et Carrefour) ayant flairé le coup commercial à réaliser, et l'occasion de se faire beaucoup de pub gratuitement, ont annoncé que "afin de dire NON à la hausse des taxes sur les carburants qui plombe le pouvoir d'achat"

Moi quand je lis ça, je me dis qu'il existe encore des gens dans ce monde foireux qui restent lucides.

Ce coup marketting dégueulasse d'annoncer en grande pompe des "prix coûtants".
Quelle connerie!

Et bin mes amis, si c'est ça le prix coûtant, c'est vraiment misérable!

Si c'est pour faire la queue pendant 30 minutes et bouffer les 2€ qu'on aura économisé avec les quelques misérables centimes d'euros généreusement accordés (je ne me mettrai pas à genoux pour dire merci à ces généreuses grandes enseignes qui se gargarisent de toutes les hausses de carburant sous couvert d'une pitoyable bonne intention envers l'utilisateur...) ça n'a aucun intérêt.

Je crois qu'aucune enseigne ne profite plus de ces hausses de carburant et les cautionnent plus que celles qui font du prix coûtant.

Quant au gilet jaune sur le pare brise, je ne peux pas le mettre, il est déjà dans mes fesses enfoncé profondément.

Pilote pro
Pilote pro

le Mar 6 Nov 2018 - 8:56
@Totow a écrit:
@Sy-Nopsis a écrit:Bonsoir à tous  Smile

Je viens d'apprendre, au journal télévisé belge de ce soir, qu'en France 2 chaînes de supermarchés (Leclerc et Carrefour) ayant flairé le coup commercial à réaliser, et l'occasion de se faire beaucoup de pub gratuitement, ont annoncé que "afin de dire NON à la hausse des taxes sur les carburants qui plombe le pouvoir d'achat"

Moi quand je lis ça, je me dis qu'il existe encore des gens dans ce monde foireux qui restent lucides.

Ce coup marketting dégueulasse d'annoncer en grande pompe des "prix coûtants".
Quelle connerie!

Bin moi, ça me dérange pas qu'une entreprise à but commercial se fasse de la pub si MOI, ça me fait gagner quelques cts... Est-ce que l'on trouve gênant d'avoir de la pub dans les transports en commun pour (peut-être) que l'usager paye son titre de transport quelques cts en moins (et il y a un paquet d'exemples comme celui-là...)

@Totow a écrit:Et bin mes amis, si c'est ça le prix coûtant, c'est vraiment misérable!

Si c'est pour faire la queue pendant 30 minutes et bouffer les 2€ qu'on aura économisé avec les quelques misérables centimes d'euros généreusement accordés (je ne me mettrai pas à genoux pour dire merci à ces généreuses grandes enseignes qui se gargarisent de toutes les hausses de carburant sous couvert d'une pitoyable bonne intention envers l'utilisateur...) ça n'a aucun intérêt.

Je crois qu'aucune enseigne ne profite plus de ces hausses de carburant et les cautionnent plus que celles qui font du prix coûtant.

M'ouais.... thinking Si : celles qui vendent les kits E85...

Totow
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mar 6 Nov 2018 - 9:15
Ce qui constitue encore un marché de niche qui n'est pas encore sorti de l'oeuf.

Ramasser des millions pour nous laisser quelques centimes, j'appelle ça faire l'aumône. Et je n'aime pas mendier quelques centimes.
Perso, je trouve ça presque plus malsain que l'augmentation éhontée du gouvernement qui justifie ça par le geste écologique.

Et j'ajoute que le terme "prix coûtant" est ici une vaste plaisanterie.

Définition du prix coûtant: Signifie que le revendeur vend au prix auquel il a lui-même acheté ou produit la marchandise.

Ca m'étonnerait que Carrefour paye son litre d'essence 5 cts moins cher que le prix affiché à la pompe et que les milliers/millions de litres qu'ils vont vendre pendant un mois ne leur rapporte rien.

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mar 6 Nov 2018 - 22:11
Cette annonce des revendeurs n'est que psychologique. L'écart n'est pas fameux mais ça se prend toujours. Si tout le monde est gagnant, autant en profiter.

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Haute Loire

le Mer 7 Nov 2018 - 9:40
@Totow a écrit:

Ca m'étonnerait que Carrefour paye son litre d'essence 5 cts moins cher que le prix affiché à la pompe et que les milliers/millions de litres qu'ils vont vendre pendant un mois ne leur rapporte rien.

Je suis comptable en cabinet, j'ai des clients station service, et je te confirme que les marges sont extrêmement basses, c'est sur la quantité qu'ils y gagnent. Pour info, les marges des stations sont entre 5 et 7%, donc les 5 centimes de carrefour sont pas franchement déconnant.
Contenu sponsorisé