Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
Rikou
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 38

Usure anormale des pneus

le Ven 12 Oct - 18:09
Bonjour à tous , suite à la découverte d'une usure anormale des pneus avant ( intérieur ) , je me rends chez mon agent Renault pour lui faire constater ; celui ci me dit qu'il faut refaire le parallélisme ... jusqu'ici vous me direz ...normal !
Mais lorsque je récupère ma M4 celui ci ne me fait rien payer , car tout est pris en garantie ! Ah ? En effet il a téléphoner au technocentre en leur expliquant le problème et ils lui ont répondu que cela faisait parti d'une modification des triangles de direction ( recalage avec d'autres vis ....!!) et de ce fait TOUS les frais (MO + PARRA) sont pris en charge!

Voilà pour ceux que ça intéresse sachez que c'est un problème connu chez RENAULT .

Bon Week à tous
Kaminadvd
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 49

Re: Usure anormale des pneus

le Ven 12 Oct - 18:22
Salut,

Oui c'est un problème connu, plusieurs topic en parlent. super
ça arrive surtout sur les GT si j'ai bien compris

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 06

Usure anormale des pneus

le Jeu 8 Nov - 15:26
Mes pneus sont morts à 12000 km sur ma GT sans usage excessif. Ma voiture est passée chez Renault pour un souci de haut parleur et de défaut de démarrage en côte..bref...
a cette occasion je leur ai parlé des pneus, après vérification le pb est connu et ils doivent faire un réglage du train avant. La prise en charge des pneus est aux alentours de 60%.
Je récupère ma voiture demain soir, je saurai exactement. Pour info ils vont me placer des Michelin PS4.

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Jeu 8 Nov - 17:21
Ils sont usés comment tes pneus ?

Elle date de quand ta Megane ?

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Jeu 8 Nov - 17:47
Largement au témoin. Ma Mégane aura un an fin Janvier

Nouveau pilote
Département : 33

le Jeu 8 Nov - 18:55
il faut batailler, ils m'ont pris 100 % pour des pneus a 17000 km, c'est un pb connu d'axe de triangle de suspension AV

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Ven 9 Nov - 9:12
Bonjour,

Et l'usure est régulière ou anormale ?

Je demande parce que les miens sont au témoin à 18 000 km mais l'usure est vraiment marquée au centre de la bande de roulement comme si je roulais surgonflé (ce qui n'est pas le cas). Renault me dit que ma GT n'est pas concernée par le rappel (fabrication en septembre 2017) et qu'il ne se matérialise pas par une usure de ce type. Et que de toute façon, à 18 000 km, ce n'est pas une usure anormale....

Merci

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Ven 9 Nov - 10:28
Je n'ai pas regardé de près, au début j'avais de l'usure sur la bande centrale mais il s'agissait aussi d'un pb de sur-gonflage. Lorsque les voitures sont livrées par camion ils augmentent la pression des pneus et ne pensent pas toujours à la baisser à la livraison.