Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

Re: Mégane 4 RS

le Mer 31 Jan 2018 - 15:50
un autre essai avec au début une belle brochette de Mégane 4 RS  envie  love

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

le Mer 31 Jan 2018 - 16:46
Si ils ne savent pas quoi en faire après les essais des journalistes, je veux bien leur en débarrasser... love

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Mer 31 Jan 2018 - 19:34
Carrément, il y en a une pour chacun de nous cool
C'est beau de rêver Wink

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 76 Seine Maritime

le Mer 31 Jan 2018 - 19:55
@JS60 a écrit:Carrément, il y en a une pour chacun de nous cool
C'est beau de rêver Wink

Troizz..... Very Happy
gcl
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 77 Seine et Marne

le Sam 24 Fév 2018 - 22:58
http://www.diffcar.com/
-34% sur la nouvelle RS Shocked

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 78

le Mer 11 Avr 2018 - 17:18
Vous pensez quelle va être en Estate? rigole

Roidlaglisse
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 49

le Mer 23 Mai 2018 - 11:25
J'ai un très bon pote qui, conquis par ma GT, se tâte sérieusement à en acheter une...voir plus ultime. Après un vrai parcours du combattant, ne serait ce que pour avoir des infos (à croire qu'ils ont peur d'en vendre, c'est désolant !), il a quand même pu essayer la RS hier et il est plutôt emballé malgré le très court parcours. Reste à voir s'il va se permettre de sauter le pas avec la proposition qu'il a reçue...

Pour ma part, je doit en essayer une sur route et sur circuit début septembre, j'ai assez hâte :tourni:

Pilote assidu
Pilote assidu

le Mar 29 Mai 2018 - 9:56
Voilà, c'est fait, mon pote a signé pour une RS qu'il a essayée dans une autre concession (à priori nettement plus pro siffle ) ! C'est pas tout près de nous, du coup je vais l'accompagner pour aller la chercher samedi matin content . Je tenterais de faire des photos de notre périple et surtout de la belle love

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mar 29 Mai 2018 - 10:58
@Roidlaglisse a écrit:Voilà, c'est fait, mon pote a signé pour une RS qu'il a essayée dans une autre concession (à priori nettement plus pro siffle ) ! C'est pas tout près de nous, du coup je vais l'accompagner pour aller la chercher samedi matin content . Je tenterais de faire des photos de notre périple et surtout de la belle love

Tente de switcher les volants : peut-être qu'il s'en rendra pas compte.. rigole rigole rigole
tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 92

le Mar 29 Mai 2018 - 11:06
Tu vas pouvoir jouer avec aussi, hein ? C'est un bon pote, non ? rigole

Roidlaglisse
Pilote assidu
Pilote assidu

le Mar 29 Mai 2018 - 12:03
Je lui ai déjà dit qu'il fasse gaffe car j'allais aller chez lui un soir pour faire un swap du moteur, des freins et des jantes rigole

Pour l'essayer, je ne sais pas s'il me laissera le volant dès samedi, c'est son jouet après tout, mais il me laissera prendre le volant un de ces 4 c'est certain !

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mar 29 Mai 2018 - 12:08
Un bête échange de carte main libre et le tour est joué...enfin presque...je crois... lol! félicitations à lui! Wink

Pilote assidu
Pilote assidu

le Mar 29 Mai 2018 - 13:47
Ouep d'autant plus qu'il me semble que ce sont les mêmes ! Je m'étais posé la question d'attendre la RS lors de l'achat de ma GT, mais je me voyais difficilement me passer d'un break et puis financièrement, ce n'est plus la même donne ! Même chez les mandataire, c'est environ 10 000 € de plus et l'entretien me ferait un peu peur (pièces spécifiques notamment). Aucun regret pour moi, la GT envoie déjà bien assez pour très rapidement perdre son permis crying.

Au passage, avant qu'il signe pour la RS, je l'ai accompagné pour l'essai d'une Golf R. Finalement, malgré toutes les qualités de cette voiture (4 roues motrices, suspension adaptative et putain qu'est ce que ça envoie !), la gueule et surtout le châssis de la RS l'ont conquis.

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mar 29 Mai 2018 - 17:18
Je me posais la question pour la RS aussi. Une fois la GT essayée, j'ai compris que ça suffisait bien Smile

Quant à la Golf R... j'ai un ami qui en a une. Niveau accélération, rien à dire (0-100 km/h en 4,5s si je me souviens bien), très claaaasse, mais c'est raide et CHER ! Et, dans certains coins comme le sien (Jura), tu te fais emmerder régulièrement par des décérébrés qui veulent savoir qui a la plus grosse... alors qu'ils ne jouent évidemment pas dans la même cour, à chaque fois, beaufitude oblige  thinking  rigole

Par ailleurs, accélération de folie, c'est bien... mais pourkoafèr ?

Jizinho
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : Belgique

le Mar 29 Mai 2018 - 18:33
@tomcat92 a écrit:Je me posais la question pour la RS aussi. Une fois la GT essayée, j'ai compris que ça suffisait bien Smile

Quant à la Golf R... j'ai un ami qui en a une. Niveau accélération, rien à dire (0-100 km/h en 4,5s si je me souviens bien), très claaaasse, mais c'est raide et CHER ! Et, dans certains coins comme le sien (Jura), tu te fais emmerder régulièrement par des décérébrés qui veulent savoir qui a la plus grosse... alors qu'ils ne jouent évidemment pas dans la même cour, à chaque fois, beaufitude oblige  thinking  rigole

Par ailleurs, accélération de folie, c'est bien... mais pourkoafèr ?

Tout à fait d'accord .. J'ai roulé avec la classe A45 phase 2 (4MATIC : 4 roues motrices) d'un ami .. hormis la performance, confort, etc (0-100 en 4.1 sec), il n'y a plus vraiment de sensation. Parfois c'est peut-être mieux moins puissant mais avec plus de sensation, maintenant tout dépend de chacun !
Roidlaglisse
Pilote assidu
Pilote assidu

le Lun 4 Juin 2018 - 10:58
Comme prévu, mon pote a pris livraison de sa RS samedi matin. Départ à 6h30 pour 250 bornes quasi que d'autoroute, arrivée sur place juste avant 9h. Le commercial était à peine arrivé, encore dans le pâté. Nous, on était à fond, chauds comme la braise ! content. Petit café et croissants, on va voir la voiture. C'est seulement la seconde RS que je vois en vrai, elle est vraiment méchante avec ses ailes bodybuildées envie. Il n'y a que le diffuseur arrière que je trouve pas tiptop, un peu too much pour moi. Sinon, comme sur la GT, je trouve la couleur un peu triste et qui ne font pas ressortir les éléments noirs de la RS (comme les coques de retros par exemple) mais si elle plait à mon pote, c'est bien le principal. L'intérieur est très semblable à la GT, à part le code couleur rouge plutôt que bleu et quelques détails comme les contre portes ou le ciel de toit noir, je suis en terrain connu. J'ai même appris quelques combines sur le rLink au commercial.

Quelques photos rapides car pas mal de route nous attend encore et on repart vers 10h20 :

Le premier truc qui marque, c'est le bruit de l'échappement. En Sport, ça ronfle, ça claque, ça crépite sans pour autant être assourdissant à régime stabilisé, j'adore love ! Autre point qui saute vite aux yeux et qui ne cessera de se confirmer, malgré la couleur passe partout, elle aimante littéralement les regards ! L'échappement n'y est certainement pas étranger non plus, mais difficile d'être discret en RS ! Un convoi de Porsche immatriculées en Allemagne nous a doublé et tous ont tourné la tête pour regarder la voiture. Le dernier en GT3 a même ralenti pour se porter à notre hauteur et nous gratifier d'un pouce levé rigole !

Je n'ai pas eu l'occasion de la conduire (mais ça viendra) mais en ressenti passager, ça semble vraiment très semblable à la GT, mais un bon cran au dessus en tout point de vue. Niveau moteur, ça arrache vraiment dès les bas régime grâce au couple nettement supérieur. Niveau châssis, le roulis est encore mieux maîtrisé et l'adhérence phénoménale. Les pneus vraiment sportifs de la monte en 19" n'y sont certainement pas étrangers, on croirait presque des slicks retaillés ! J'ai été très surpris du confort qui est limite moins percutant que sur la GT en ville, certainement du fait des butées hydrauliques. En roulant un peu comme des cochons, la conso s'en est tenue à 11 L, ce qui est raisonnable au vu des conditions rigole

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Lun 4 Juin 2018 - 11:12
Merci pour ton retour super Sympa comme caisse  envie

Juste pour info, j'ai vu samedi un mec reluquer ma voiture, garée dans la rue... comme quoi y'a pas que la RS rigole
Mais il m'a fait peur, je n'étais pas dans un quartier "bien comme il faut"  déçu

tim59500
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mar 5 Juin 2018 - 0:35
J'aurais pu faire partie de ceux qui la reluque outrageusement envie rigole

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mar 5 Juin 2018 - 22:56
Bon bah à défaut de l'avoir pour de vrai cette Rs... crying

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mer 6 Juin 2018 - 8:15
C'est vraiment nul ce logo !

Roidlaglisse
Pilote assidu
Pilote assidu

le Mer 6 Juin 2018 - 9:24
Ouep surtout que je ne comprends pas tellement l'intérêt. Le logo précédent avec les 3 carrés était sympa, surtout qu'ils sont repris pour les feux du RS vision... Ce n'est pas cohérent ! Enfin, c'est de la branlette de marketing Shocked

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mer 6 Juin 2018 - 9:57
@Roidlaglisse a écrit:Ouep surtout que je ne comprends pas tellement l'intérêt. Le logo précédent avec les 3 carrés était sympa, surtout qu'ils sont repris pour les feux du RS vision... Ce n'est pas cohérent ! Enfin, c'est de la branlette de marketing Shocked

pareil rigole rigole
tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mer 6 Juin 2018 - 15:13
pareil Joliment dit et tellement vrai Wink

Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mer 6 Juin 2018 - 16:51
Elle est superbe cette voiture. Une couleur plus flashy c'est sympa mais peut-être que ton pote a eu peur de se lasser plus vite que ce gris titanium qui lui va à ravir.
Perso, j'adore la ligne globale des Mégane 4 en général. La RS, c'est juste le summum de notre superbe voiture.

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : Belgique

le Mer 6 Juin 2018 - 17:29
Quelqu'un a une idée du prix des jantes de la RS ? :o Comme celles de ton ami Smile
Roidlaglisse
Pilote assidu
Pilote assidu

le Mer 6 Juin 2018 - 17:53
Je sais juste que l'option vaut dans les 1000 €, sans parler du malus éco supplémentaire qu'elle induit !

Pour la couleur, ce que je lui reproche le plus, c'est de ne pas mettre en valeur les éléments noirs spécifiques aux RS (coques de retros, entourage du diffuseur...). Sur une teinte plus claire, ça ressort bien, à contrario, en noir, ça serait du même ton, ça ne me dérangerait pas. Mais bon, les goûts et les couleurs.

Sur la RS, j'adore surtout la face avant élargie qui lui donne une sacrée gueule et la ligne bien musculeuse. Je suis moins fan du bouclier arrière entre le faux diffuseur extrêmement présent et les fausses grilles d'air latérales derrières les roues. Bref beaucoup de faux et too much à mon goût.

Pilote assidu
Pilote assidu

le Ven 8 Juin 2018 - 10:49
C'est bon, j'ai conduis la RS genial, par où commencer thinking

Tout d'abord, comme j'avais pu l'apprécier en passager, sortant d'une GT, mis à part les inserts rouges au lieux d'être bleus, on est tout sauf dépaysé en s'installant dedans ! L'appui sur le bouton start suffit à nous faire comprendre qu'on n'est plus dans la GT. Démarrage direct en mode Sport (on n'est pas là pour coller des gomettes), ça explose dans un ronronnement sourd assez évocateur Shocked  . Premier constat, la direction est plus lourde que dans la GT, à part ça rien de bien différent. Le confort est très semblable, ça se manœuvre avec la même facilité, la bête sait rester civilisée. Bon allez, passons aux choses sérieuses, on va aller bombarder un peu ! Pour faire simple, je dirais que là encore, sortant d'une GT on n'est pas perdu. On retrouve les même caractéristiques, mais un cran au dessus.

Niveau châssis, ça accroche encore mieux (merci les pneus vraiment sportifs), le roulis est encore mieux maîtrisé, mais on retrouve le même comportement induit par le 4 Control. A son sujet, mon pote est encore un peu perturbé et a du mal à appréhender la sensation "du cul qui part" quand tu fais le vraiment le cochon. Etant habitué, je me suis régalé direct !

Niveau moteur, c'est surtout le couple à bas régime qui m'a vraiment impressionné. Ça arrache direct alors que la GT demande à prendre ses tours. J'ai été moins bluffé arrivé à plus haut régime. Attention, je ne dis pas qu'elle est asthmatique, mais je pense que la poussée est telle avant, que ça n’impressionne plus arrivé à haut régime. Bon, un coup d’œil sur le compteur nous remis vite sur terre (putain, j'ai déjà de quoi perdre mon permis 2 fois là !) et elle n'a qu'à peine plus de 1 500 km. Ma GT a demandé le double avant de se libérer vraiment. Chose encore plus marquée que sur la GT, souder la pédale au plancher comme un scaphandrier alors qu'on est encore braqué demande à bien tenir le volant. Pas de guidonage mais l'effet du couple sur les pauvres roues avant se fait bien sentir.

J'en arrive au kif absolu....le son à l'échappement ! Ça ronfle, ça pète, ça crépite, ça fout des coups de fusil au lâché de gaz. Quel pied, c'est vraiment addictif ! love Je le dis depuis un moment, mais c'est vraiment ce qui me manque sur ma GT. Même si je sais que je ne pourrais pas arriver à ce niveau, j'aimerais pouvoir sentir et surtout entendre qu'il se passe quelque chose...

La boite fait le job, on retrouve le même comportement que sur la GT, peut-être encore plus rapide. Je suis assez vite passé en mode manuel, donc je ne m’étendrais pas trop sur le sujet.

Pour les freins, je m'attendais à être impressionné car l'équipement fait nettement plus sérieux que sur la GT (étriers fixes 4 pistons Brembo et disques de 355) et puis mon pote m'en avait fait les éloges. Pour être honnête, même en roulant fort, je n'ai pas senti d'énorme différence par rapport à la GT. Mais nul doute que sur circuit, ce n'est pas la même histoire !

Pour résumer, la première chose qui me soit venue à l'esprit dès le départ et qui ne m'a pas quitté, c'est que j'y vois surtout une "GT +". C'était la volonté de Renault d'en faire une voiture largement utilisable au quotidien et c'est très réussi. Ceux qui cherchent une limeuse de circuit ou qui sont en quête de radicalité seront déçus, mais nul doute que le châssis CUP ou mieux encore, la future Trophy saura combler leurs attentes !

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 91

le Ven 8 Juin 2018 - 11:00
Merci de ton retour et de ton ressenti bien décrit.

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Ven 8 Juin 2018 - 12:04
La direction plus lourde s'explique, au moins en partie, par la monte supérieure des boudins + jantes 19".

Pour l’échappement, on peut avoir quelque chose de sympa sur la GT (oui, je sais, pas le Break, c'est nul  Pas bien). A ce sujet, j'ai beau faire des vidéos, c'te ***** d'iPhone ne rend pas du tout les graves donc ça donne un truc bien merdique à souhait...

Je vois que tu t'es bien amusé, c'est l'essentiel Wink

Roidlaglisse
Pilote assidu
Pilote assidu

le Ven 8 Juin 2018 - 14:58
J'ai pris contact avec une boite située à Dreux voir s'ils auraient quelque chose à proposer, mais je ne voudrais pas non plus y mettre une fortune !