Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
Totow
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 58

Distribution Clio 4 DCI

le Mer 10 Oct 2018 - 9:07
Coucou les amis,

Mon amie doit effectuer le remplacement de sa courroie de distribution.

Elle effectué deux devis: un chez Renault pour 800€ et l'autre chez Peugeot pour 500€.
Je ne doute pas du savoir faire de Renault et de ses pièces d'origine en or.... Mais quand même, 300€ d'écart ça me semble pas énorme mais pire.

Pour 100€ je n'aurais pas trop hésité mais pour 300€, je me pose la question: Pourquoi une telle différence? Vers quel garage dois-je me diriger?

Merci pour vos éclaircissements...

Nouveau pilote
Département : 01

Re: Distribution Clio 4 DCI

le Mer 10 Oct 2018 - 9:22
Salut !
L’écart de prix est vraiment énorme !
Pour ma part, je suis pas trop à cheval sur le fait de réaliser l’entretien en concession de la marque dès lors que le véhicule n’est plus garantie et à environ 4/5 ans. 5 ans surtout pour le fait qu’au delà, les marques rechignent vraiment à faire un geste commercial en cas de soucis avec la voiture.
Tu as fais ton devis en ligne chez Renault ? Car parfois il y a des réductions sur internet

Bonne journee

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 58

le Mer 10 Oct 2018 - 10:06
Sur le net 849€ via My Renault.
Directement chez Renault: 789€.

300€ de différence c'est énorme...
Ce n'est pas tant les tarifs chez Renault qui me choquent (ce sont les prix normaux) mais le prix chez Peugeot...

Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

le Mer 10 Oct 2018 - 12:00
@Totow a écrit:
300€ de différence c'est énorme...
Ce n'est pas tant les tarifs chez Renault qui me choquent (ce sont les prix normaux) mais le prix chez Peugeot...

pareil : le prix Peugeot me parait bas (la prestation est-elle identique (pompe à eau, galet tendeur, ...?)

Déprimant quand, ayant acheté, le kit-pièce à 150€ pour la Twingo de ma femme, on a une telle différence de prix : ça va me prendre 3 heures à le faire moi-même... Wink
Bento
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 01

le Jeu 11 Oct 2018 - 9:23
En fait oui, vous avez raison, le tarif de Peugeot est bas. Comme le dit Kurgan, a voir si la prestation est strictement identique et qu’ils changent bien toutes les pièces..