Pour les nouveaux inscrits, merci de passer par la case "Présentation", c'est le minimum sur un forum... - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 76 Seine Maritime

Abonnement Coyote

le Lun 29 Mai 2017 - 16:02
Hier soir, alors que je montrais le fonctionnement des subtilités du RLink à ma femme qui partait ce matin avec la voiture en déplacement (je ne lui avais encore jamais prêté mon "jouet"...), j'ai eu comme info par mon coyote que l'abonnement avait expiré. Dans l'urgence, j'ai donc repris un abonnement pour un mois (en promo à 9,99 au lieu de 19,99..) sachant que je ne souhaite pas le conserver à moyen terme. Et hop, c'était ok pour préserver son permis sur ce déplacement ;-)
Par contre, dans mon "MyRenault", il m'indiquait qu'il me restait 1 mois avant expiration (avant que je me paye la prolongation) ce qui me semblait normal puisque activé le 23 mars (et gratuit pour 3 mois).
Avez-vous déjà eu ce comportement ? Si oui, avez vous su ce qui se passait ?
Merci d'avance
Invité
Invité

Re: Abonnement Coyote

le Mar 1 Aoû 2017 - 14:16
Bonjour Kurgan76,

as tu fais une maj entre temps ? je m'explique, j'ai également perdu l'avertissement vocal des "zones de danger"  après avoir fait une maj de la cartographie.Sur le coup je n'ai pas creusé la question pas le temps sauf que je rentre de vacances et j'ai constaté que je n'ai plus aucune info ni vocale ni sonore des dites zones.Là je suis allé sur le site myrenault et je suis tombé sur une page d'information indiquant qu'à la 1ére maj l'avertissement des zones de danger ne serait plus indiqué.
Je crois savoir que le gouvernement et plus précisément les forces de sécurité souhaitaient faire supprimer cette fonction aux opérateurs afin de ne pas divulguer leur présence sur le terrain rapport à la situation actuelle du pays qui est toujours en état d'urgence.C'est l'explication officielle.Il serait donc probable que Renault se soit gentiment plié aux exigences de l'état actionnaire afin de rester dans les clous surtout dans la situation actuelle où le constructeur est sous le coup d'une enquête sur les taux de rejets (CO2 / NoX) de certain modèles.On peut imaginer que Renault ai pu exiger de son prestataire d'intervenir pour modifier ses programmes Peut-être me trompé je mais si quelqu'un a plus d'infos je suis preneur.
Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mar 1 Aoû 2017 - 14:39
Merci pour cette explication. Il est vrai que l'excuse de l'etat d'urgence avait été évoquée il y a quelques mois mais je ne sais pas si cela avait été mis en application (pour ma part, que ce soit sur Coyote ou sur Waze, je ne signale que les contrôles de vitesse : la présence et surtout les contrôles d'alcoolémie devraient etre renforcés (mais ca n'engage que moi))
Bref, après la prolongation d'un mois que j'ai payée, plus de message. La prolongation n'a d'ailleurs pas demarré au moment ou je l'ai achetée mais bien au moment de la fin de période initiale.
Tout est maintenant terminé (enfin je pense car je suis actuellement en montagne et je n'ai que l'info "pas de reseau" ; je verrai en redescendant dans la vallée...
Mais je ne renouvellerai pas : trop d'imprecision (en ville, il t'indique radars et limitation de voies parallèles ce qui n'a aucun sens..). Je préfère me fier à mon Waze que j'utilise quotidiennement depuis 5 ans et qui ne m'a jamais trahi... tant qu'il est gratuit :-)
barzo59
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : Haut de France

le Mar 1 Aoû 2017 - 18:52
@Kurgan76 a écrit:Merci pour cette explication. Il est vrai que l'excuse de l'etat d'urgence avait été évoquée il y a quelques mois mais je ne sais pas si cela avait été mis en application (pour ma part, que ce soit sur Coyote ou sur Waze, je ne signale que les contrôles de vitesse : la présence et surtout les contrôles d'alcoolémie devraient etre renforcés (mais ca n'engage que moi))
Bref, après la prolongation d'un mois que j'ai payée, plus de message. La prolongation n'a d'ailleurs pas demarré au moment ou je l'ai achetée mais bien au moment de la fin de période initiale.
Tout est maintenant terminé (enfin je pense car je suis actuellement en montagne et je n'ai que l'info "pas de reseau" ; je verrai en redescendant dans la vallée...
Mais je ne renouvellerai pas : trop d'imprecision (en ville, il t'indique radars et limitation de voies parallèles ce qui n'a aucun sens..). Je préfère me fier à mon Waze que j'utilise quotidiennement depuis 5 ans et qui ne m'a jamais trahi... tant qu'il est gratuit :-)

pareil

le Mar 1 Aoû 2017 - 22:40
@Kurgan76 a écrit:Merci pour cette explication. Il est vrai que l'excuse de l'etat d'urgence avait été évoquée il y a quelques mois mais je ne sais pas si cela avait été mis en application (pour ma part, que ce soit sur Coyote ou sur Waze, je ne signale que les contrôles de vitesse : la présence et surtout les contrôles d'alcoolémie devraient etre renforcés (mais ca n'engage que moi))

L'avantage de Waze hormis le fait qu'il est gratuit c'est qu'il est géré par des administrateurs locaux qui, me semble -t'il, ont du boulot pour corriger les imperfections des intervenants. Ça en fait une appli assez précise à l'usage.
DomDom
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 10

le Sam 17 Fév 2018 - 13:28
bonjour
sur mon rlink 2 j ai le coyote gratuit pendant 3 mois mais sur l affichage du rlink il m indique toujours un petit 1 une notification du coyote que je n arrive pas a faire disparaitre a part si j arrête l application coyote
Avez vous ce problème ? et l avez vous résolu ?

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 22 Fév 2018 - 20:43
personne a déjà eu ce problème ? scratch

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Jeu 22 Fév 2018 - 23:13
C'est quoi comme notif ?
DomDom
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Sam 24 Fév 2018 - 9:40
C est écrit : Suggestion 1 coyote
Je l ai activé avec la gratuité de 3 mois qui est encore valide mais impossible d effacé cette suggestion la ligne supprimé tout est grisé
et donc en haut du rlink2 j ais toujours le petit le petit carré blanc avec un 1 affiché dedans du coup lorsque mon tel est dans la poche et que je reçois un message je n ai pas de sonnerie vu qu il est en bluetooh avec rlink et vu que le petit carré est affiché en permanence je n est pas toujours le réflexe de regarder si il y a un 1 ou 2 d affiché
C est pour cela que j aimerais pouvoir enlever cette suggestion
merci pour vos reponses

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Sam 24 Fév 2018 - 10:13
Il commence à te prévenir longtemps à l'avance que la fin de l'abonnement va arriver : les notifications ne disparaitront d'elles même que si tu fais une prolongation ou lorsque tu arriveras en fin de période d'essai.
Par exemple, j'ai pour ma part une notif du RLink depuis 15 jours de la fin de ma connectivité (15 mars) alors que celle ci a été prolongée d'une année (03/2019)....
Après pour Coyote, je n'ai pas prolongé et désinstallé d'application.
C'est vrai qu'ensuite pour les notifs téléphone, il faut scruter le chiffre... Pas terrible Pas bien
DomDom
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Sam 24 Fév 2018 - 10:23
ok merci pour ta réponse ultra rapide je vais voir cela a la fin de ma période d essai merci

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Sam 24 Fév 2018 - 10:55
De rien... C'est vrai que le système de notification est un peu... collant Wink Wink On devrait pouvoir "acquitter" la notif, quitte à ce qu'elle apparaisse à nouveau au bout d'une semaine par exemple... Là, ça fait un peu spam quand même Neutral Neutral
DomDom
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Sam 24 Fév 2018 - 11:08
C est clair avec la technologie que l on a aujourd’hui on arrive as a supprimer des notifications comme on veut ou ne pas avoir de signal sonore a l arrivé d un sms ou de ne as avoir le choix en sonnerie de téléphone ect ..... C est quand même un peu dommage scratch

Nouveau pilote
Département : 01

le Jeu 22 Mar 2018 - 9:42
Quelqu'un a t'il déjà essayé de négocier son abonnement coyote ?
En effet la politique de prix coyote est très difficile à comprendre, Car dans mon esprit (il y a certainement des subtilités qui m'échappent) l'abonnement mobile et l'abonnement R-link c'est plus ou moins la même chose et pourtant le prix va du simple au double.

En écrivant j'ai eu une lumière, n'y aurait'il pas un lien avec l'abonnement téléphonique déjà payé(par nous même) sur l'appli mobile et pas sur le R-link?

Merci pour vos précision.

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 45

le Jeu 22 Mar 2018 - 12:24
J’ai rien compris!

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 01

le Jeu 22 Mar 2018 - 13:48
l'abonnement pour l'appli mobile est à 49€/an, l'abonnement R Link est à 99€ pourquoi ?
Quelle différence justifie un tel écart ?
Il me semble que les informations coyote passent par le réseau téléphonique(GPRS) d'où ma remarque à la fin de mon premier message.

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 45

le Jeu 22 Mar 2018 - 14:14
La différence de prix se justifie par le fait que Renault prend une com au passage ! Mais pour avoir les deux, je préfère nettement celui du rlink car il ne vide pas ma batterie de téléphone et si tu prend l’offre 3 ans/190€ cela réduit considérablement l’ecart De prix

Jfi06
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 06

le Jeu 22 Mar 2018 - 17:23
J'ai également eu ces message de fin et le Coyote a fini par s'arrêter, je n'ai pas vérifié de plus près car je devrais normalement bénéficier de l'appli jusqu'à fin avril, c'est pas très stable tout ça.
En tout cas j'utilise Waze ou le Tomtom de base car le Coyote était toujours en train de m'avertir de zones de danger qui n'en finissent pas, du genre de l'ordre de 2km pour une zone de danger avec radar ou à proximité d'une autoroute, en rentrant dans un lotissement que la vitesse était limitée à 110 alors que je devais rouler au pas... Je n'ai pas trouvé terrible cette appli.

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Jeu 22 Mar 2018 - 18:56
@Jfi06 a écrit:J'ai également eu ces message de fin et le Coyote a fini par s'arrêter, je n'ai pas vérifié de plus près car je devrais normalement bénéficier de l'appli jusqu'à fin avril, c'est pas très stable tout ça.
En tout cas j'utilise Waze ou le Tomtom de base car le Coyote était toujours en train de m'avertir de zones de danger qui n'en finissent pas, du genre de l'ordre de 2km pour une zone de danger avec radar ou à proximité d'une autoroute, en rentrant dans un lotissement que la vitesse était limitée à 110 alors que je devais rouler au pas... Je n'ai pas trouvé terrible cette appli.

pareil
Jfi06
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mer 4 Avr 2018 - 14:01
Hello. Quelqu'un sait comment on fait pour désinstaller l'appli, non seulement elle a expiré mais en plus elle n'arrête pas de me dire "Pas de réseau" déçu

Nouveau pilote
Département : VAUCLUSE

coyote

le Mer 4 Avr 2018 - 14:08
hello..

tu doit desinstallé l'application dans ton Rlink en restant appuyer dessus puis sur la petite croix rouge et voila ces desinstaller.... Wink
Jfi06
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mer 4 Avr 2018 - 14:12
Oups ! Je vais essayer

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mer 4 Avr 2018 - 14:23
En cliquant sur la petite croix rouge c'était pour supprimer l'appli des menus mais pas pour la désinstaller. C'est pas simple cette histoire, l'appli est toujours présente. Grrr....

Nouveau pilote

le Mer 4 Avr 2018 - 14:27
ah..comprend pas car pour l'avoir fais sa ma desinstaller l'application totalement j'ai plus de notification !!!!!
Jfi06
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mer 4 Avr 2018 - 14:28
C'est pas terrible quand même, ça devrait être pourtant simple !

Nouveau pilote

le Mer 4 Avr 2018 - 14:34
sinon tu te connecte sur ton my renault pour aller dans ton Rlink store puis mes applications et services puis gérer mes produits et sur la ligne rlink clique sur gérer et tu décoche coyote et clique sur installer et sa desinstalle ...
j'ai pas d'autre solution.....
Jfi06
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mer 4 Avr 2018 - 14:40
Oui mais là ce sera pas synchronisé avec la voiture ! mais je vais trouver je vais pas me laisser emm... par ces notifications
Merci quand même.

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mer 4 Avr 2018 - 16:04
@pascal a écrit:sinon tu te connecte sur ton my renault pour aller dans ton Rlink store puis mes applications et services puis gérer mes produits et sur la ligne rlink clique sur gérer et tu décoche coyote et clique sur installer et sa desinstalle ...

pareil
JM25
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 25

le Mer 4 Avr 2018 - 16:21
@Kurgan76 a écrit:
@pascal a écrit:sinon tu te connecte sur ton my renault pour aller dans ton Rlink store puis mes applications et services puis gérer mes produits et sur la ligne rlink clique sur gérer et tu décoche coyote et clique sur installer et sa desinstalle ...

pareil

si tu arrives à te connecter, moi c'est impossible depuis deux semaines puni
Jfi06
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mer 4 Avr 2018 - 16:37
La connexion ne pose pas de problème, tu dois avoir un souci de navigateur, il faudrait purger le cache :-)