Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 65000

GT Re: Présentation Yoann

le Lun 29 Oct 2018 - 12:32
@jefdub a écrit:Bonjour et bienvenue !  bienvenue
J'ai hâte de mon coté, mon projet est pour janvier, j'en peu plus d'attendre.

Juste une question : tu compte acheter une GT d'occasion ou bien une neuve ?  car la fabrication des neuves est stoppée depuis Août / Septembre, et il ne reste plus que des véhicules en stock immatriculé "0 km" ....  vendus avec une belle remise par les CC ...  cool

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 55

le Mar 30 Oct 2018 - 11:17
aussitôt reçu, aussitôt posé...
(d'où la "vague" au milieu, qui va s'estomper, le tapis étant plié en 2 dans le carton de livraison)

Très bonne découpe, épouse parfaitement les 4 coins cool

Le lien pour ceux qui désirent :
https://www.tapisvoiture.fr/tapis-de-coffre/Renault/megane/type-4-tapis-de-coffre/

Présentation de ma voiture ICI
wilou32
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 40

le Mer 31 Oct 2018 - 0:19
Salut je suis nouveau Wink, j'hésite entre cette magnifique megane 4 Gt et une Volvo v40 et j'ai vu que tu avais eu les 2 donc tu as pu comparer. Pourrais-tu me dire ton ressenti de l'une par rapport à l'autre ? Smile merci beaucoup et magnifique m4gt
Yoann55
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 31 Oct 2018 - 8:51
@wilou32 a écrit:Salut je suis nouveau Wink,  j'hésite entre cette magnifique megane 4 Gt et une Volvo v40 et j'ai vu que tu avais eu les 2 donc tu as pu comparer. Pourrais-tu me dire ton ressenti de l'une par rapport à l'autre ? Smile merci beaucoup et magnifique m4gt

Exact, 2,5 ans en V40.
La comparaison n'est pas évidente. J'étais sur le D2, donc diesel 115ch, donc comparé à l'essence 205ch, la Mégane est loin devant lol
Pour ce qui est du confort, ma V40 était ferme (version Cross Country), la Mégane est meilleure je trouve (suspension, sièges....)
La qualité intérieure, je trouve que les finitions sont très bien des 2 côtés (les pro Volvo gueulent quand j'écris ça, mais c'est mon ressenti)
Forcément, la Mégane étant plus récente, elle est + techno que la Volvo (qui sera remplacé en 2019).
Par contre, force est de constater que la V40 est un peu mieux conçue au niveau ergonomie (un peu + de rangements que la Mégane, certaines commandes sont + intuitives ou tombent mieux sous la main), mais rien de rédhibitoire.
La fiabilité Volvo... jamais eu de problème avec la mienne, mais on est loin de la fiabilité Volvo d'il y a 15-20 ans, des voitures increvables etc.... La V40 reste dans la norme, pas mieux pas pire qu'une autre voiture.
La sécurité, idem. La Mégane est très bien équipée aussi. La V40 a juste en plus un airbag piéton (des fois que tu renverses 1 piéton, un airbag se déploie au niveau du capot rien que pour lui, une exclusivité dont la V40 a bénéficié à l'époque).
Après, reste la ligne. Critère très subjectif, les 2 sont très jolies (ma V40 en finition Cross country avait un très joli cul lol).

Sur beaucoup de points, les 2 voitures sont très bien. reste qu'au niveau moteur ma comparaison ne peut pas se faire.
Par contre, Volvo est une marque premium, et tu le sens (le prix, l'entretien....), donc critère a prendre en compte aussi (une simple vidange, ça pique les yeux Pas bien )

Yoann55
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Ven 2 Nov 2018 - 17:39
Un petit retour rapide sur mes 450 km d'hier : sous la pluie et la nuit.
Première fois que je prenais vraiment la route avec cette voiture. Pour mémoire, je l'ai depuis 3 semaines, je l'ai eu neuve, donc pas encore eu trop l'occasion de la tester sous toutes les conditions jusque là.

Le confort : nickel ! Vraiment agréable à conduire, les dépassements se font comme qui rigole, l'EDC est très agréable, se comporte très bien (reprises, montées franches...)
La conso, 6.3 l/100 (régulateur sur 90)
Le régulateur adaptatif : un bonheur. J'ai cru comprendre que certains n'aiment pas, mais perso j'adore. Ça fonctionne très bien, très agréable.
Petit bémol : les phares automatiques.... Comment dire ? Peux mieux faire. Ça marche pas trop mal, mais manque de réactivité pour se remettre en plein phare. Et ça se remet en code quand on croise certains panneaux réfléchissants. Rien de rédhibitoire, mais ça pourrait être mieux.
Caméra de recul : un très bon point car même en roulant sous la flotte, elle reste assez propre (comparé à mon ancienne Volvo V40 où la marche arrière se faisait dans le brouillard car la caméra se salissait très vite).

Donc très satisfait de ce 1er galop d'essai.
Dans 10 jours, je traverse la France donc 2 x 800 km. Le rodage sera terminé d'ici là rock Inconvénient, le réservoir est pas super gros. Avant je faisais Reims-Blaye (100% autoroute) avec un seul plein, là pour le coup je ne pourrais plus.

Artly
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 78

le Lun 5 Nov 2018 - 8:17
@Yoann55 a écrit:Un petit retour rapide sur mes 450 km d'hier : sous la pluie et la nuit.
Première fois que je prenais vraiment la route avec cette voiture. Pour mémoire, je l'ai depuis 3 semaines, je l'ai eu neuve, donc pas encore eu trop l'occasion de la tester sous toutes les conditions jusque là.

Le confort : nickel ! Vraiment agréable à conduire, les dépassements se font comme qui rigole, l'EDC est très agréable, se comporte très bien (reprises, montées franches...)
La conso, 6.3 l/100 (régulateur sur 90)
Le régulateur adaptatif : un bonheur. J'ai cru comprendre que certains n'aiment pas, mais perso j'adore. Ça fonctionne très bien, très agréable.
Petit bémol : les phares automatiques.... Comment dire ? Peux mieux faire. Ça marche pas trop mal, mais manque de réactivité pour se remettre en plein phare. Et ça se remet en code quand on croise certains panneaux réfléchissants. Rien de rédhibitoire, mais ça pourrait être mieux.
Caméra de recul : un très bon point car même en roulant sous la flotte, elle reste assez propre (comparé à mon ancienne Volvo V40 où la marche arrière se faisait dans le brouillard car la caméra se salissait très vite).

Donc très satisfait de ce 1er galop d'essai.
Dans 10 jours, je traverse la France donc 2 x 800 km. Le rodage sera terminé d'ici là  rock  Inconvénient, le réservoir est pas super gros. Avant je faisais Reims-Blaye (100% autoroute) avec un seul plein, là pour le coup je ne pourrais plus.

cool

Yoann55
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 7 Nov 2018 - 10:35
Aussitôt reçu, aussitôt posé :

jefdub
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 84

le Mer 7 Nov 2018 - 13:31
@phillema a écrit:
@jefdub a écrit:Bonjour et bienvenue !  bienvenue
J'ai hâte de mon coté, mon projet est pour janvier, j'en peu plus d'attendre.

Juste une question : tu compte acheter une GT d'occasion ou bien une neuve ?  car la fabrication des neuves est stoppée depuis Août / Septembre, et il ne reste plus que des véhicules en stock immatriculé "0 km" ....  vendus avec une belle remise par les CC ...  cool

Pardon, je n'ai pas répondu. Je cherche une occasion, oui dommage que la fabrication soit stoppée.

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Lun 19 Nov 2018 - 11:07
Un petit retour sur mon excursion de 1800 km, dont 90% d'autoroute :

Une consommation de 7.3 L (chiffre odb) sur autoroute, plutôt raisonnable, je trouve.
Un kiff quand la barrière de péage se lève lol
Une reprise phénoménale quand tu es à 130 et que tu veux doubler très rapidement (me suis retrouvé à des vitesses hautement répréhensibles en moins de 2)
Un très bon confort

En bref, si c'était à refaire, bah je le referais rock

Contenu sponsorisé