Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
Draco
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 92

Volant décalé

le Lun 1 Oct 2018 - 10:18
Bonjour à tous.

Suite à mon changement de pneus, je me suis retrouvé avec un volant décalé sur la gauche d'une bonne quinzaine de degrés.

Je suis alors allé chez le chat blanc pour faire un parallélisme et, en sortant, je me suis retrouvé non seulement avec le volant dans la même position mais avec un voiture qui tire à droite.
Le lendemain j'y suis retourné pour exprimer calmement mon mécontentement et rebelotte, ils ont remis la voiture sur le pont.
Là j'ai constaté qu'il y avait bien un problème sur la roue avant droite.
En ressortant, la voiture ne tirait plus à droite mais le volant était toujours décalé. Moins mais décalé. (5 à 10 degrés).

Samedi matin, je suis allé chez Renault minute pour un parallélisme.
Le gars m'a montré la feuille et m'a dit qu'il y avait un trèèèèèèèèèès léger problème mais qu'il avait fait le nécessaire.
Sauf que le volant était toujours décalé.
Ils ne m'ont pas fait payer en me disant qu'il fallait que je prenne RDV à l'atelier mécanique. (on dirait que les gars chez Renault minute sont très basiques)

Hier, j'ai eu l'impression (après il est possible que je fasse une fixation dessus) que plus la voiture est chargée, plus le volant est décalé.

Qu'en pensez vous?

M4 TCe 130 EDC Intens Gris Titanium
Artly
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 78

Re: Volant décalé

le Mar 2 Oct 2018 - 8:21
Peut être pencher la tête pour que le volant soit droit? rigole je rigole évidement,

une petite photo pour voir si l'on constate la même anomalie que toi?

Draco
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 92

le Mar 2 Oct 2018 - 12:14
Merci pour ta réponse Artly.
Mais je suis allé voir quelqu'un d'autre tôt ce matin.
En gros, Renault Minute m'a dit "on ne comprend pas, les valeurs sont bonnes".
Ils m'ont alors dit d'aller chez AD à Champlan en me disant "demandez Fernand, c'est un bon".
Ce que j'ai fait.
Fernand a commencé par aller faire un tour avec la voiture et a bien constaté le volant de travers.
Puis il a fait un parallélisme en moins de 20mn, est reparti faire un tour et est revenu en disant OK.
Il m'a dit que les valeurs étaient en effet bonnes, mais pas le volant.

Maintenant j'ai le volant droit.genial

Et cerise sur le macdo, j'ai même eu droit à une remise. rigole

M4 TCe 130 EDC Intens Gris Titanium
TitiAien
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 76

le Mar 2 Oct 2018 - 13:10
Cerise sur le McDo lol!

Une affaire de conclue, parfait ! Smile
Bouv
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Marne

le Mer 3 Oct 2018 - 7:53
Et qu'est-ce qui a causé ce déréglage du volant ? Il ne faudrait pas que ça se reproduise
Smartfun33
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 33

le Mer 3 Oct 2018 - 11:12
tiens c'est rigolo j'ai eu la meme histoire quand il m'on fait le parallelisme suite au changement des axes de train av (rappel constructeur)
valeur nikel pourtant,
il ont fait des modifs et maintenant nikel